Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craquotte68

Panique, 2 femelles en guerre.... HELP !

Messages recommandés

Hey Hey Hey,

J'ai vraiment un problème avec mes 2 cochon d'indes femelles.. Je vais vous raconter!

Le 20 aout une amie m'a offert une petite cochon d'inde rosette ( toute blanche ), je l'ai appelée VANY! Elle devient alors mon centre, je vais vous avouer, c'est vraiment une pourrie gâtée.....
Enfin bref, aujourd'hui j'ai voulu lui faire plaisir et après longue réflexions j'ai décidé de lui acheter une copine.. Je craque sur une rosette grise&blanche de 2 mois en animalerie! je l'a nomme CRAQUOTTE!

Arrivé à la maison je décide donc de présenter Craquotte à Vany..
J'ai spécialement fait un parc ( avec maison, foin, lit, grain, joué, maïs ... ect, un défouloir j'appelle ça )
Vany se précipite sur Craquotte, lui sent les fesse et la "oulalaa", Vany commence a couiner super fort, Craquotte a pris peut etre peur et est partie a l'autre bout du parc en courant! Vany ne la lâche plus du regard, lorsque Craquotte s'en approche doucement ou quel passe a coté Vany fait des bruit super bisard, plus Craquotte s'approche et plus Vany couine fort ...

Enfin bref c'est pas tout..., a plusieurs reprise elle se sont reniflé mais Vany est vraiment agressive, elle lui saute dessus en la mordant, elle claque des dents!!! Le gros bordel quoi. Donc je les ai séparer.. Et vu que je ne peut pas me permettre d'avoir 2 cages, j'ai décidé de garder la plus grande cage que j'avais et de mettre une séparation au milieu avec des barreaux.

Craquotte vie bien son truc pour l'instant mais Vany grignote les barreaux, essaye de la mordre a travers, couine, elle surveille tout ses faits et gestes.... ! Elle a vraiment changer totalement de comportement :/

Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire sachant que je ne veux pas me séparer de l'une ou de l'autre..

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cest difficile de le savoir quand on achete en animalerie, mais si tu sais s'il y en a une plus vieille que l'autre? L'ideal serait que Vany soit plus vieille!

Quand jai fait se rencontrer mes deux premieres chonnes, il s'est passé la meme chose. Et tout se passe tress bien maintenant, elles ne se battent jamais. Ceci dit, tu as cree uparc spécial pour leur rencontre (c'est bien) mais tu as mis des accessoires... As tu prealablement eliminé toute odeur de Vany dessus?

Enfin, il est maintenant trop tard mais il aurait mieux fallu attendre avant qu'elles se rencontrent et mettre Craquotte en quarantaine!

Aussi, le maïs nest absolument pas adapté aux chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi, perso, j'ai pas de femelles, que des mâles !
Première expérience : j'avais un chon, on en a mis un deuxième mais petit/bébé pour que la hiérarchie se mette plus facilement en place. Le plus âgé était du coup le dominant (ce qui veut pas dire que par la suite ça change pas !). Pour les femelles je suppose que c'est pareil. Mais nos choupis ne sont jamais battus.
Peut-être devrait tu faire une "période d'adaptation" (après une quarantaine : je sais, c'est pas évident lorsqu'on veut un compagnon à notre chon !). Cage contre cage pour qu'elles se parlent, se sentent. Après une bonne semaine, tu les fait se rencontrer en terrain neutre. Sans l'odeur ni de l'une ni de l'autre. Et si c'est bon, tu peux faire une nouvelle tentative de cohabitation (après un bon nettoyage : il ne faut plus d'odeur de territoire !).
C'est normal qu'il y ait des "bruits", des frictions, que l'une monte sur l'autre... tant qu'il n'y a pas de vraie bagarre, à mon avis, c'est parfaitement normal !
J'espère t'avoir aidé un peu !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MariePookie & Lili-Chou' ! là, elle se voyent et peuvent meme se sentir a travers le barreaux, elles sont dans la meme cage simplement avec une separation.. Craquotte est zen mais Vany reste tout le temps vers les barreaux et couine la plus part du temp...

Oui, Vany est la plus vieille, de 1 mois et quelques je pense. Je vais essayer de les mettre sur un terrain neutre encore pour voir comment sa se passe! Merci beaucoup.

Si quelqu'un a des autres conseils je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseilles d'essayer sur plusieurs jours les rencontres en terrain totalement neutre. La séparation s'est bien ça permet aux 2 de se sentir. Normalement la hiérarchie va se mettre en place tout doucement, donc elles vont se monter dessus, jets de pipi...

J'espère de tout coeur que cela va fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, a se point là Yayou ?

Avant elle etait en terrain neutre, pour une deuxième rencontre libre ça allait ..
Pas pire que les premiers moments Wink Juste Vany qui veut pas se laisser sentir les fesses x)
Et c'est impressionnant mais elle fait que claquer des dents ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jet de pipi et tout ! Bon, pour le moment elle sont 1h en debut d'apres midi ensemble et 2h le soir dans le parc, sous surveillance Smile Et honnetemment ca va mieux, c'est juste lorsque l'une veut sentir les fesses de l'autre que ca va pas, il doit y avoir 4 / 6 chamallerie en 1h ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet de pipi c'est juste quand l'une sens les fesses de l'autre et que celle-ci n'apprécient pas petit jet de pipi dans la tête oui...

Croisons les doigts pour que ça se passe de mieux en mieux autant pour elles que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craquotte68 a écrit:
Et c'est une mega cage ' Binoubouille ' donc je ne vois pas il y a quoi de moyen --'


quand j'ai dit moyenne sa veut dire 2 de 70 cm !!! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors voilà ça va faire 2 semaines que mes 2 grosses vivent ensemble, ça se passe plutot bien je suis contente ! Quelques chamallerie mais ça va Smile

Par contre, Vany la plus grande se deplace lentement vers l'autre et fait des bruit bisard, elle fait des mouvement tout aux ralentis, c'est super bisard!

Les jets de pipi sont bien là, malheureusement x) Parce que, la petite pu la pisse mais c'est atroce, donc est ce que c'est possible de la laver avec savon et eau tempérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...