Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemiee425

Les histoires de mes cochons d'Inde

Messages recommandés

L'histoire de Froot Loops:

Ma meilleure amie avait acheté un joli cochon d'Inde du nom de «Pop Corn». Un jour je suis allée chez elle et j'ai craqué pour cette boule de poils! Malheureusement, J'ai fait une réaction allergique, mais rien de très grave. Je voulais définitivement un cochon d'Inde. J'ai regardé des petites annonces sur Internet et j'ai vu le chon idéal... Quatre ans, bien dodu et plein de vie, adorable... Bref, le chon idéal pour un débutant. Mes parents étaient d'accord pour que j'en ai un. Nous avons été le voir mais... Il vivait dans une cage très inaproprié... Deux bacs à vaisselle au fond, remplis de litière pour chat, des fougères en guise de repas, un bouchon de détergent à lessive en guise de bol pour l'eau... Des granulés pour lapins... J'était terrorisée! Je l'ai emener au coût de 35$ et nous avons acheté de «vrais» accessoires! Il vivait maitenant dans une cage propre et bien approprié!



L'histoire de Charly:

Chaque année, je vais à Montréal (8h de route de chez moi) avec ma tante pour faire un voyage. Nous y avons passé trois jours et le troisième jour, nous sommes allées à une grosse animalerie. Je craquait sur les cochons d'Inde! Il en avait un blanc noir et roux que j'adorait, il fesait des galipettes et il semblait être heureux et en santé. C'était un mâle de trois mois. Je l'ai acheté et je l'ai baptisé Charly. Il était heureux dans sa nouvelle maison avec son coloc Froot Loops!






L'histoire de Cacao:

J'avais déja deux cochons d'Inde, mais ils vivaient dans une toute petite cage. J'ai donc regardée dans les petites annonces sur Internet. Une dame avait trois chons mais ils se battaient. Elle avait aussi une grande cage et elle vivait dans un minuscule appartement. Elle vendait la cage avec le chon pour 50 $. Ma mère était d'accord pour l'achat. J'était très contente! Ensuite nous avons repartis chez moi avec le nouveau. Je suis arrivée chez moi et fait rencontrer mes chons avec le nouveau. Ils semblaient s'entendre... J'ai ensuite surnommé mon nouveau chon Cacao.

Deux mois après:

Mes trois chons vivaient dans la même cage, ils étaient amis. Puis je revint de l'école... Cacao s'avait battu avec Charly et il avait un oeil crevé... J'était vraiment triste... Sad

J'ai dû le séparer des deux autres pour qu'il guérrisse... Sad




L'histoire de Freezbee:

Je trouvait que Cacao était seul et s'ennuyait... Ma mère craquait sur un chon qu'elle avait vue au refuge de ma ville. Il s'appelait Toupet. Il était vraiment adorable! Mais mon père trouvait que nous avions beaucoup trop d'animaux! Ma mère et moi sommes allées au refuge pendant que mon père était parti. J'avais préparer la cage de transport. La dame du refuge nous a dit qu'elle avait trouvée une femelle érrante et enceinte qu'elle a receuillit chez elle; elle a mit bas à trois beaux bébés et un a été gardé par la dame du refuge, l'autre vendu et l'autre acheté par nous. Nous l'avons payé 25$ et il était soumis (le coloc parfait pour Cacao!). Ils s'entendaient très bien ensemble et depuis, ils sont de bons amis.



C'est long à lire, mais voici leur histoire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien ce que vous avez fait pour Froot Loops (le pauvre, ses conditions de vie étaient horribles!!! Et en plus, les fougères sont toxiques pour les chons!) et le fait d'aller dans les refuges.

C'est vraiment dommage pour l'oeil de Cacao Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...