Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthanë

Problème de race

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai apparemment deux cochons d'Inde rosette mais... j'ai un doute sur l'un d'eux !

Mon Charlie, y a pas de doute, car je sais ce qu'est un rosette et c'est tout à fait la description.

Mon Napoléon, j'ai un oute. Quand il était petit, j'en avais pas. Maintenant, il a 7 ou 8 mois (le vendeur n'était pas sur) . Il a des poils beaucoup plus longs que Charlie, et pas la même texture. Il est plus doux.

Les rosettes peuvent ils etre aussi différents ou le vendeur s'est bel et bien trompé?

PS: Ne pas se fier à la photo de mon profil, la photo date déjà un peu et il a les poils plus longs maintenant. Sinon, Napoléon est le foncé.

Merci de vos avis par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.. je suppose que ça aiderait d'avantage si tu posterais des photos où on le voit bien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur j'y pensais. J'en mettrai ce soir, je n'ai pas le matériel nécessaire maintenant. Vers 21 ou 22h. Vous me donnerez vos avis...

Question surement bête. On poste comment des photos dans un message? :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant les photos si napoléon est le plus foncé je pense que c'est un péruvien, peut etre croisé avec du poil lisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à un angora sans même voir la photo (péruvien imparfait, croisement entre péru et rosette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pironath !! J'aurais pas trouvé seule. Comme ça je saurai. Le voici mon Napoléon ! Comme vous voyez il a les poils assez longs, même si souvent ils sont ébouriffés car il bouge beaucoup. Et encore, je lui ai coupé à peine les pointes là où ça lui venait un peu dans les yeux...

Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angora

Les péruviens sont issus de portées pures (peru x peru) si tu l'as acheté en animalerie ou chez un particuliers peu expérimenté c'est un angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour Angora? Je pensais que les Angora avaient les poils encore plus longs et super lisses? Le mien a des épis et il est un peu ébourifé limite frisoté meme si c'est peutetre pas le cas sur la photo. Sinon oui je l'ai eu en animalerie...

Merci Pironath Very Happy . Toi aussi tu penses à un Angora??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne suis pas une experte, mais vu qu'il a le museau dégagé, je dirais qu'il a un côté Shelty et Angora (qui est un croisé entre un rosette et un péruvien)... Bien que je ne sais pas si le croisement entre les deux soit possible ou si un angora a aussi le museau dégagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux etrz sure??

Et je dois m'en occuper exactement pareil ou y a des choses qui diffèrent avec les Angora?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein on t'a donné notre avis sur la race après demande à ton véto si tu préfère...

Tu dois t'en occuper pareil, mais je te conseille de le peigner de temps en temps délicatement et lui couper les bourres de poils ou les poils du cul-cul si ils sont tout cracras lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c est un angora car un vrai peru est assez rare en animalerie et ca ni ressemble pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous trouvez qu'il ne resemble pas a un Péruvien ???
Comme le dit Nuz il est peut etre classé en tant qu'Angora du fait qu'il soit croisé, mais clairement il doit avoir un parent ou un grand parent Péruvien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ils ont une frange plus longue, apres si elle l a coupe je peu pas juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les races on devrait peut-être parler de type péruvien. Comme pour les chiens. Car je connais un éleveurs de péruviens et pour que ses anumaux entre dans les standard de la race ben même avec un couple péruxpéru se n'est pas évident. Je doute donc qu'une animalerie arrive à en produire.

On devrait donc parler de type puis le non de la race pour tout les cochons d'inde qui ressemble mais n'ont pas les garantie de pédigrée. Cela paraît bête mais les éleveurs ont bcp de contrainte pour arrivé à gardé les races dans les standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ci apparente au peru ou meme de type doit avoir seulement deux rosettes sur les fesse
apres c est peut etre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut vous aider^^

Il a peut être quelque chose de péruvien en lui comme le dit franboizz-noisett, mais il n'est pas pur préuvien ça c'est sur... Surtout qu'il vient d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...