Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess89

conseil de nouriture

Messages recommandés

Moi ce soir j'ai donnée: blettes, celleri branche, poivron, persil, carotte + fanes, épinard.

Es que vous penser que cela fait trop de légume different pour un repas?

au total 400 pour 3 chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne fait pas trop en différentes variétés. Mes chonnes ont en moyenne 4 à 5 légumes ou fruits différents à chaque repas.

Par contre pour la quantité moi je donne 10% de leur poids en légumes.

Si ton chon pèse 500 gr cela voudrait dire qu'il faut lui donner 25 gr le matin et 25 gr le soir, soit un total de 50 gr par jours.

Après, si tu ne leur donnes pas d'extrudés (comme certains le font) il faut alors augmenter la dose de légumes.

Mes chonnes ont environ 10 gr d'extrudés par jours chacunes et un peu plus de 100gr de légumes par jours chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas trop niveau variétés mais après niveau quantité, je rejoins tout ce qu'a dit Anaïs... moi j'essaye de donner entre 5 et 8 légumes par jour dans la mesure du possible mais là ça commence à devenir compliquer avec tout les loulous lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à savoir la quantité à donner! merci Anais pour l'astuce des 10% de son poids! je vais faire ça maintenant! mais bon ma chonne fait du trie collectif dans ses légumes...elle ne mangera pas tout les légumes que je vais lui mettre c'est sur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est 10 à 20% du poids... C'est une fourchette normale...

S'il y en a trop, ils ne les mange pas et on les jette ( ça ne m'est jamais arrivé LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...