Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pampouille

Besoin d'info pour une cavy cage

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions sur les cavy cage :

- Le coroplast faut il le fixer quelque part sur la cavy ?

- Où trouver du tissus polaire ?

- Faut il mettre quelque chose entre le tissus et le coroplaste (ex : serviettes) ?

- Comment nettoyer sa cavy et tous les combien de temps (2jours ou 1 semaine comme une cage normale) ?

Merci à ceux/celles qui répondront Smile, je voudrais vraiment une cavy, mes chons seront nettement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cavy je ne sais rien, mes chons ont une Ferplast. Mais ils sont pas malheureux pour autant Wink
Le polaire, à vérifier mais chez i*k*e*a je crois.
Je pense que tu peux la nettoyer comme une cage normale.

Tu entends quoi par coroplaste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de cavy mais je vais répondre par rapport à ma petite expérience et à ce que j'ai crus comprendre sur d'autres post :

_Pour le coroplast, je ne sais pas trop, désolée, attends d'autres avis...

_J'ai trouvé pour ma part du tissus polaire à I*k*e*a

_Moi si j'aurais une cavy je mettrait en effet une serviette entre le coroplast et le tissus.

_Et non, tu ne peux pas la nettoyer comme une cage normal (1 fois par semaine), car le tissus sent plus vite que la litière, et tu devras nettoyer au moins 1 fois par jour les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pampouille a écrit:
J'ai plusieurs questions sur les cavy cage :

- Le coroplast faut il le fixer quelque part sur la cavy ?

Non ce n'est pas nécessaire car c'est assez rigide.

- Où trouver du tissus polaire ?

N'importe quel magasin qui vend du tissus au mètre ou chez i*k**a ou supermarché , a*l*i*n*e*a, il suffit d'acheter un plaid en polaire 100% polyester.

- Faut il mettre quelque chose entre le tissus et le coroplaste (ex : serviettes) ?
Oui il faut mettre des serviettes ou serpillières et plusieurs couches.


- Comment nettoyer sa cavy et tous les combien de temps (2jours ou 1 semaine comme une cage normale) ?



Tout dépend de la taille de la cavy. Je nettois la mienne ( grand ménage , changement des serviettes et polaire tous les 4 à 5 jours). Entre temps je ramasse les crottes 2 fois par jours et change les coins pipi (litière) tous les jours.



Merci à ceux/celles qui répondront Smile, je voudrais vraiment une cavy, mes chons seront nettement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces info Smile !

Oui pour les crottes c'est ce que je comptais faire par contre mes chonchons n'ont jamais eu de "coin pipi", j'essayerais peut être de leur en mettre un, à voir.

D'accord pour les tissus polaire, mais le i*k*e*a le plus proche est loin x). J'irais voir dans un magasin de tissus. Et est ce qu'on en met plusieurs couche ?

En tout cas j'ai commandé mes cubes chez l*a*r*e*d*o*u*t*e, j'ai hâte que sa arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tissus polaire, on en trouve partout....

Tu peux acheter en magasins en tant que plaid; dans des magasins de déco où ils vendent du tissus à la découpe; par internet sur des sites de vente de tissus; sur la redo*te, ils vendent aussi des plaids........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut plusieurs couches de serviettes sous la polaire, mais une couche de polaire suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me renseigner dans tous les magasins à proximité de chez moi Smile.

D'accord c'est ce que je me disais, merci ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...