Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louvinette1

Automne et Tsuki

Messages recommandés

Nos deux nouveaux compagnon sont arrive le 21septembre.
D'ou pourquoi Automne s'appel comme ça a cause de l'équinoxe d'automne .
Et Tsuki (lune en japonais) a la base on voulais l'appellé nuit mais le nom ça le fessai pas donc au bout de 2jour on a fini par être accord sur son nom.

Donc 3jours apres leurs arrivée on remarque que automne cours beaucoup apres tsuki.
Et suprise ma mademoiselle est enfaite un monsieur.
Donc j'ai acheté la cage basic pour cochon d'inde ( j'en acheterai une autre plus grande) .

Au bout d'une semaine ( date de leurs arrivés) diréction le véto automne et tsuki.
Ils ont le nez qui coulé et éternuent et tsuki se gratte est perd des poils.
Diagnostic rhume pour les deux et teigne pour tsuki.

Tsuki est une cochon d'inde hyper sterss elle avait perdu 20G en une semaine.

Automne lui c'est monsieur zen .

Du coup une semaine plus tard retour chez le veto pour nos deux amis.
Debut du traiment pour la teigne pour Tsuki.Qui en plus a repris le poids perdu.
Et pour Automne on continue les antibios ( il est en plein forme maintenant) et lui en a pris 20G.

Ma mère a fait la visite de controle pour Tsuki elle a encore de la teigne sur le nez ( qui commence a géurir) sous un oeil et sur un petit bout d'oreille. Et elle appris du poids
Elle se laisse plus ou moins toucher ( mais avec le temps sa ira bien mieux) elle a déjà fais des progres.


Automne lui commence a me reconnaitre, il fait même des cabrioles dans sa cage et il adore le foin.

On a commence a leur donné un peu de légumes et de fruits.
Endive est celui qu'il préferé, on a essai la carotte , le concombre et le raisin.

Et nos petites boules de poils permet leurs vitamines a la seringe

Bisous a plus tard pour d'autre aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci comme dirai ma mère en parlant de moi(elle est complement gala) mais elle l'es aussi de sa Tsuki. Et d'après le véto il sont age de 15semaine pour automne et 12semaine pour Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je susi contente mon automne va bientot va une plus grand cage
la sien fais L.76 x l.43 x H.46,5 cm
la nouvelle va faire 95X57X46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bientôt 1 an que j'ai mes deux loulous
je les adorent toujours autant
chacun sa cage mais il passe 4h par jour min ensemble dans le parc
on les a mis 1 fois dehors difficile d'avoir le temps idéale pour automne
et oui mon petit bout qui fait (1,1kg avec difficulté) est très sensible au problème respiratoire ( tout va bien pour le moment) c'est un cochon d’anxieu

pour tsuki c'est plutot le contraire il fait un peu de graisse presque 1,4kg  mais en super santé

hier ont a reçu leurs nouvelle maison et ils les adorent automne peux ce cache et tuski peux faire son gré

automne ne mange que de l'endive et de la carotte c'est pas faute d'avoir essai les autre légumes il aime le pissenlit mais uniquement frais il ne mange pas du sechè et amoureux du foin , avec l'accord du véto on lui donne des friandise car il a du mal a garde un poids fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...