Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bountyforever

mon cochon d'inde me mord

Messages recommandés

Bonjour, il y'a 1 semaine et demi j'ai eu un cochon d'inde mâle, shelty, il s’appelle Bounty. Avant, il était bien et tout.. Puis très docilement il n'a plus eu peur de moi, venait manger dans ma main, se laisser caresser en ronronnant aller près de la grille, poussait des cris quand j'arrivais... Je lui ai même appris a se lever pour avoir un légume, et il le fait sans cesse ! Le porter il n'est pas encore prêt mais voila, je suis un peu déçue...

On ma dit "un cochon d'inde ne mord jamais !" et bien le mien il fait ça tout le temps ! Quand je replace des élément dans sa cage il veut absolument la mordre, quand j'essaie de le caresser, quand je lui donne des légumes après, avant non jamais il appréciait tout ça!

Et, ce n'est pas pour défendre son territoire puisqu'il me réclame toujours, et dès que je suis dans ma chambre, il va à la grille mais quand je m'y approche il essaye de me mordre ! Pourquoi ?! J'ai pensé a "parce qu'il use ses dent", mais il a un jouet en bois et il les fait sur la grille ^^'
Il ne me mordille même plus maintenant ! Il croque comme dans un légume ! La derniers fois j'ai cru vraiment qu'il allait m'arracher un bout de peau, j'en ai presque pleuré tellement il m'avait fait mal ! C'est plus possible maintenant, il me faut une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des odeurs de nourriture ou d'autres animaux sur les mains quand tu t'occupes de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que son odeur lui fasse peur et qu'elle se "défende"...
Elle groule comme si elle avait peur en se déplaçant lentement ou pas? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s'user les dents le chon mange du foin et il arrive qu'il ronge les cabanes en bois...

Peut être comme le dit Faune tu as une odeur sur tes mains qui le dérange.

Tu lui donne bien une quantité suffisante de légumes, d'extrudés, de foin, d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non c'est pas du tout comme si il me mordait de peur, au contraire il me suit toujorus du côté de sa cage là ou je suis, et il fait toujours de petit cris de bonheur... De plus, ce n'est pas moi qui approche mes mains de lui, c'est lui qui s'en approche tout seul, même quand je n'ai pas touché ma chienne il me le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'attaque-t-il? Du genre il te saute sur la main pour te mordre à sang?

Ou alors il quand tu le touches il en a ras le bol et te mordille fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, en fait dès qu'il voit ma main il essaye de la morde, pas jusqu'au sang mais comme si c'était un légume, et il se lève pour avoir ma main comme pour le tour que je lui ai appris quand il veut à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas agressif alors!

C'est de la curiosité, il veut gouter et apprendre à reconnaitre ton odeur... Il est certes pas très délicat.... Les miennes faisaient ça au début aussi... Maintenant, il n'y en a plus qu'une qui me mordille et elle le fait quand même avec un peu plus de douceur, même si ça peut faire mal encore...

Je pense que ça va se calmer avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere car jene peux plus rien faire avec, je ne peux plus la caresser car avant elle ne le faisait pas. Je n'ose pas essayer de la prendre dans mes bras vu comment elle ma mordu fort la derniere fois, quand je met ma main dans sa cage elle se jette dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu le portes mal ...?
Il te mord seulement quand tu le portes ou aussi quand tu le poses à coté de toi ?

Je sais qu'avec mon chonchon, parfois je l’embête gentiment et je le garde dans mes mains, parce que lui il préfère se balader tandis que moi je préfère lui faire des bisous (A), et quand il n'est vraiment pas content, il cherche mon doigts et me pince vraiment très fort. Mais du coup, je le repose et je le laisse se balader et tout se passe bien par la suite !

Et surtout, n'ai pas peur de lui, il le ressentira et fera le malin avec toi... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être juste maladroit, ça arrive que Glorfi me pince en mordillant pour réclamer à manger ou pour jouer. En tout cas s'il ne se montre pas agressif c'est pas qu'il veut te faire mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes chonnes aussi fait ca... quand je met ma main dans la cage pour rammasser les crottes ou mettre a manger ou ranger un peu, calie me sent de loin, s'approche un peu me sent la main et fini par mordre... pas jusqu'au sang mais assez fort pour que je fasse un bond et du coup elle aussi... d'ailleurs elle refuse de manger ce que je lui donne a la main...

bahia c'est tout le contraire ! adorable! elle roucoule quand je lui gratouille les fesses et prend ce que je lui tend a manger...

surement une question de caractere... mais c'est vrai que c'est un peu chiant de se faire mordre... et ya pas vraiment de solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pense surtout, apres avoir visiter pleisnd e site, que c'est parce que il me l'on vendu 1 mois avat, je ne le voulai pas tout de suite mais vu que la ferme était loin c'était maintenant ou jamais, moi je trouve que c pas ters bien se qu'il fon, la norme c 2mois. Je crous qu'il n'est pas rester assez longtemps avec sa mere alors l"'éducation" avec sa mere n'était peut etre pas totalement fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca va, étant donné qu'ils sont sevrés a cet âge là ! Il n'y a rien d'anormal par rapport à l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiète pas, il est "bien fini" Razz
Ah ca, ils ont tous un caractère différent et certains un peu trop caractériel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...