Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emrysdu10

problème entre mes deux mâles

Messages recommandés

Voila je viens d'acheter un petit copin a Napoléon , bien sur il s'appelle Bonaparte ^^ Bon je les ai fait se rencontrer et tout de suit Napoléon a roucoulé comme quand il est heureux et il ont commencé a se monter dessus l'un sur l'autre . C'est bon signe ? Je les laisse ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les présentent en "terrain neutre" c'est à dire à un endroit qu'aucun des deux ne connaisse.Il faut le faire sous surveillance au cas où cela dégénère.

C'est un peu normal qu'ils se comportent comme ça, c'est simplement une façon de faire connaissance et surtout d'établir une hierarchie.

Ils vont se jauger ..et petit à petit une hierarchie s'établira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Les mâles ne font pas la différence alors il vont faire ca un certain temps, assure toi que son copain est plus jeune pour ne pas créer de problème de hierarchie entre mâle...pour moi ca fait la même chose ca fini par passer...tu les sépares si tu voit que ca prend des proportions hors norme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la Bonaparte a commencé a claquer des dents et a "couiner" donc je les ai séparé. Je doit les remettre ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les filles.

Si ça claque des dents attention ça peut dégénérer... Tu as bien fait de les séparer. Réessaye un peu plus tard en terrain neutre ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'insatant ca al'air d'aller donc je les laisse pour la nuit mais sinon j'ai une autre cage mais petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop tot pour les mettre ensemble pour l'instant.
Il vaut mieux que tu les sépare, même si la cage est trop petite. Si ça dégénère pendant la nuit, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise demain matin. Il vaut mieux se les faire rencontrer tous les jours en terrain neutre et observer comment ça se passe, et ensuite si tout vas bien (c'est à dire aucune bagarreà tu pourras les mettre dans la même cage préalablement lavée sans aucune odeur de chon (accessoires lavés aussi) pour ne pas que Napoléon se sente agressé sur son porpre territoire!





Avec les chons, le maitre mot est "patience", que ce soit pour l'apprivoisement ou la cohabitation avec un nouveau copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai un gros problème , il ne s'entendent pas du tout :/ Je viens juste d'empecher qu'ils se retrouvent au véto :/ Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne les avais pas remis ensemble comme on te l'avais conseillé? Et tu fais bien les rencontres en terrain neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait des rencontres en terrain neutre tout ca mais ca ne va pas. Je doit recommencer le contact entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Napoléon claque des dent a chaque fois que Bonaparte s'approche. Et ils se battent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Moi je crois qu'il n'a pas assez de différence d'age entre les deux alors pour eux la cohabitation seras difficile. Ca aurais été pour le mieux qui soit acheté en même temps puis élévé depuis leurs naissance ensemble ou ca aurais été idéale avec une grande différence d'age pour la hierarchie...moi j'en n'ai six mâle alors j'ai comprise bien des affaires, même que j'ai du faire certain choix difficile maintenant j'espère que l'harmonie va duré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai séparé, ils se battaient seulement j'ai cage vraiment trop petite donc ca ne peu pas durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de chance! Pourtant, ils sont petits tous les deux!!
Je viens de mettre ensemble deux mâles de 5 mois et demi et 6 mois... et pour le moment, je croise les doigts- tout se passe bien; donc, je pense que ça vient plus du caractère de tes chons que de leur âge!
Enfin, j'y connais pas grand chose... peut pas trop te donner de conseil sauf peut être de les laisser en contact chacun dans leur cage, mais rapprochée.... histoire qu'ils fassent mieux connaissance! Maintenant, j'ai lu aussi que quand deux cochon d'inde ne s'entendent pas, il n'y a pas grand chose a faire! C'est eux qui décident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent être dominants tout les 2 et à part suivre tout les conseils que l'on t'a déjà donné je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...