Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyper

Carence en vitamine C ?

Messages recommandés

Bonjour comme dis dans la section présentation, Pyper souffrirait d'un manque de vitamine C
La véto ma conseiller de lui donner de la banane, et de la vitamine C que je trouverais en animalerie.

Symptôme:

*Bassin qui de bloque comme si elle avait de l’arthrose.
*elle bave beaucoup.
*Ses dents sembles la gêner elle n'arrive pas très bien a manger.
*Faiblesse et peu dynamique.

Se que j'ai fait pour l'instant:

Vérification de ses dents, elles sont a la bonne taille pas cassée mais gencive un peu rouge. Je lui rape de la carrote qu'elle aie facile a la manger, je lui prendre des aliments soufflées que compresser. Je lui ai mis 3 gouttes de jus de citron dans son eau.

L'eau est change tous les jours.
La nourriture est changer aussi tous les jours vu qu'elle bave dessus.
Elle a une gamelle de granulée et une gamelle avec fruit et légume changer aussi tous les jours et diversifier au plus.
Elle reçois: Carottes, Banane,Raisin frais blanc ou noir.
Moins souvent/ à l'occasion:Pomme, salade, céleris, poireau, poivrons cuit et refroidi.

Elle a foin et pierre de sel à disposition elle a plus ou moins 1 ans pèse 1kilo250gr plus granuler riche en vitamine C pour cobaye et rongeur gestantes et allaitantes.

Autre: les filles de me voisin on profiter d'un jour ou j'étais absente pour mettre Pyper en présence du mâle Spirou qui est trois fois comme elle 3kilo900gr. Il en a bien profiter car il sont rester ensemble jusqu'aux soir quand je les ai vu et séparer, j'ignore totalement si elle ai prise car je ne voulais pas la faire reproduire surtout dans l'état ou elle est, elle a commencer des symptôme a ce moment la. Penser vous qu'elle en pleines et que sais la gestation qui l'affaiblie au temps, Qu'est ce que je peux faire d'autre pour elle j'ai déjà eu l'avis du véto Pour elle s'est une carences elle ne sais pas dire du tout si elle est prise ou pas et elle dit que ce n'est pas la gestation qui fait ça, elle ma juste dit de continuer a lui donner les granuler que je lui ai pris si ça fonctionne pas elle ne sais rien faire elle me dit aussi qu'il fallait pas trop que je dépense car pour elle sais un vieux animal qui va mourir.
Alors que la dame chez qui j'ai été ma dit qu'elle avait plus de 8 mois mais pas encore 1 ans. Elle ne savais plus si elle avait 8 ou 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, le poireau est toxique, donc c'est interdit!
Ensuite, les légumes doivent IMPERATIVEMENT être donnés CRUS, lavés, séchés, et à température ambiante.

Pour une carence en vitamine C et dans le doute d'une gestation, donne lui 3ml de vitamine C liquide pure à la pipette directement dans la bouche tous les jours (tu fais 1,5 matin et 1,5 soir). Privilégie aussi les légumes riches en vitamine C: fenouil, poivron rouge.

Pour son alimentation, tu lui donnes beaucoup trop de sucre: raisin, carottes et bananes sont à donner 1 à 2 fois maximum par semaine.

J'espère qu'elle n'est pas gestante vu son état de santé, son âge, et sa taille.
En effet, c'est un cochon d'inde "normal" mais le poids que tu annonces pour le mâle, ça doit être un cuy... Les bébés vont donc être énormes pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les conseils de Marie sont excellents........ Effectivement les fruits et légumes sucrés sont à donner Une fois ou deux par semaine et pas en même temps. Si tu donnes de la banane , ne donne pas de la carotte aussi . Le raisin donne de la diarrhée..

Es tu sûre du poids du mâle , car c' est énorme pour un chon???

Pour la gestation , essaie de la peser tous les jours à la même heure ... Si tu vois son poids augmenter c' est peut être qu'elle est gestante .......mais les symptômes que tu décris sont assez inquiétants....

Bon courage .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec MariePookie et Caro... J'espère également qu'elle n'est pas gestante sinon il lui faudra une césarienne en espérant que tout se passe pour le mieux et je serais toi, je changerais de véto car soit :

1) tu lui as dit ce que tu donnais à ta p'tite chonne et il a trouvé ça normal, c'est que ce n'est pas un bon véto

2) tu ne lui as rien dit et il ne t'a pas posé de questions, ça prouve également que ce n'est pas un bon véto

Prends-en un spécial NAC si possible, ils ont fait les études pour, en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de le dire dans mon premier message mais:
Ton chon a obligatoirement un problème aux dents. Ce n'est pas normal qu'il bave. Va voir un autre véto (NAC de préférence comme l'a dit Patricia). Il doit lui examiner les molaires au fond de la bouche, car si les incisives ont l'air bien, ça ne veut pas dire que les dents de derrière vont bien.

En attendant, vérifie qu'elle s'alimente bien et correctement.

Je pense que tu dois aller voir un autre véto au plus vite.

Tu as mis ca:

"Qu'est ce que je peux faire d'autre pour elle j'ai déjà eu l'avis du véto Pour elle s'est une carences elle ne sais pas dire du tout si elle est prise ou pas et elle dit que ce n'est pas la gestation qui fait ça, elle ma juste dit de continuer a lui donner les granuler que je lui ai pris si ça fonctionne pas elle ne sais rien faire elle me dit aussi qu'il fallait pas trop que je dépense car pour elle sais un vieux animal qui va mourir." ====> Change de véto. Car c'est définitivement un mauvais véto. C'est comme si un médecin disait à un patient de 35 ans: Ne vous soignez pas, vous êtes déjà vieux et ça va vous couter cher..................................... JUSTE SCANDALEUX ET COMPLETEMENT INCOMPETENT, car un chon d'un an, c'est encore très jeune... Bref, ton véto n'y connait rien en chon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis de ce qui a été dit Wink

Par contre si ta véto a diagnostiqué une carence en vitamine c ...pourquoi elle ne t' a pas dit d'en donner à ta chonne??? Une carence en vitamine c ne se traite pas en donnant des légumes ou des granulés qui se disent être riche en vitamine c. Il faut en donner dans une seringue et ça directement dans la bouche.

Franchement ta véto ne s'y connais rien ...et je pense qu'il vaudrait mieux aller au plus vite en voir un autre plus compétent et si possible spé nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dutout experte en chon, je récupérée celle-ci parce que l'on se débarrassait d'elle a bien comprendre je n'ai jamais voulu mettre la femelle au mâle je ne veux pas de petit, ma véto est une spéciale nac et j'ai remarquer qu'elle n'y connait pas grand chose ou alors elle n'aime pas les chons je ne sais d’où l raisond que je demande ici, elle est la seul véto nac de ma région, et les autres se trouve vraiment trop loin.( min 3h de route).

Elle ne m'as rien conseiller et quand je lui ai demander ce que je pouvais lui donner elle ma dit banane et de continuer de lui donner les granulés V C et sais tout.

Spirou fait bien 3kilo900gr cela nous a vraiment étonnée je pèse tous les jours ma fille car j'ai l'impression qu'elle maigrir sont poids se change pas vraiment il monte ou descend de 3 a 4 grammes mais sans plus, j'espère plutôt pour elle qu'elle n'ai pas prise, car je ne peux même pas faire confiance en se véto, en même temps il ma disputer car je donnait du grain a mon âne
Photo

La phot ne rend pas vraiment bien mais on voit bien qu'il a besoin de reprendre du poids et pour elle non il est parfait comme ça ?

Ou puis-je trouver de la vitamine C en pharmacie? Donc pas de poireau, pas de légumes cuit. Carottes et banane pas de trop. c'est noter. si vous voyer autre chose a me dire n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine c se trouve en animalerie (marque f*r*a*n*c*o*d*e*x) et chez les vétérinaires (v*i*r*b*a*c*).

Il faut la donner pure dans une seringue de 1ml sans aiguille et directement dans la bouche. Pour ta chonne je pense qu'il faut bien lui en donner au moins 2 ml par jours et pendant au moins une bonne semaine.



Pour les légumes tu peux lui donner: du poivron, du fenouil, tomate, pomme, cèleri branche et boule, topinambour, épinards, courgette, aubergine, endives...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait une carence, je donnerai au moins 3ml.

Je ne t'accuse pas, c'est après ton véto qui fait n'importe quoi que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour la tomate, il faut enlever la pulpe......

Ton véto est vraiment très bizarre........... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors nouvelle de la petite Pyper et bonne nouvelle j'ai été voir na véto qui fait dans les chevaux aller chercher la logique, qui me la prise en consultation et tien Pyper avait 1 cm de dent en trop elle lui a donc couper, je dois surveiller a ce qu'elle correctement tous va bien de ce coté la je lui ai fait de la purée, elle ma passer des gélules par contre pour la vitamine C a dissoudre dans sont eau elle doit boire tout en une journée donc je lui ai mis un plus petit bibi pour être super qu'elle le boivent bien, je lui ai fait de la purée avec juste de la banane pour l'instant en petite quantité et elle ma dit de lui donner un peu de kiwi pour l'instant aussi en petit quantités. voila donc plus qu' attendre qu'elle reprennent un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si le problème des dents est réglé tu va voir une nette amélioration dans sa façon de se nourrir.
par contre attention, la vit C a mettre dans l'eau ne fais plus effet dès deux heures après si je me souvient bien !
Il vaut mieux que tu achète de la vit C liquide ou sous forme de petit cachet super apetant pour les chons, tu peut les trouver en animalerie en général c'est pas trop cher.

En tout cas continue de t'en occuper comme tu fais elle devrais vite reprendre de l’état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si le soucis des dents est éliminé elle devrait reprendre un alimentaiton normale et du poids théoriquement... elle bave toujours ? surveille bien si tu la vois mastiquer, parce que le grand truc des chons c les paralysies de la machoire et c'est hélas fatal pour eux... Elle est gestante sinon ? parce qu'avec un mal aussi gros j'ai peur pour elle... (jamais vu ça le plus gros que j'ai eu faisait 1.8kg il était déja bien assez gros ^^)

Sinon la femelle gestante ne manifeste pas de signe de fatigue dès le début, j'ai constaté chez Guizmo un état un peu planplan les 15 derniers jours...

Pour les vitamintes C tu en trouves meme en grandes surface dans la partie animalerie, et biens sur dans les animalierie en tout genre. Si tu ne trouves pas tu peux demander à un vendeur de te montrer ou ça se trouve. Pour ce qui est des conseils ne les écoute pas trop, en général il s'y connaissent autant que toi Wink

j'espère que Pyper va vite se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher de la vitamine C chez t***&** je lui donne 2ml matin et 2ml soir dans 2 jours si je vois qu'elle va mieux je passerais a 1ml jour/soir sauf si je dois continuer 2ml conseil du vendeur il ma donner une fiole qui porte le nom d'un produit cité plus haut F******** . voila elle re-mange bien et je peux lui remettre des granulées entier je lui ai aussi pris un jouet a ronger ça ressemble au carton que l'on met aux barres des oiseaux pour limer les griffes, c'est le même en forme de boule ses pour ronger et pour les griffes aussi. comme ça elle a bien de quoi grignoter et elle a appris un tour d'elle même, elle prend la boule et la passe dans l'espace qu'il y a entre l'accroche de la pierre et la pierre du coup je lui ai mis un panier de basquet playmobile et elle s'amuse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous ce que j'ai tenter de faire pour son bien, et que Pyper avait même repris du poids, avait sa vitamine c matin et soir, elle est morte dans son bac une semaines plus tard, je ne comprends pas pourquoi elle semblait aller beaucoup mieux, enfin c'est ce que je croyais, j'ai fait correctement tous ce que l'on m'as dit et voila le résulta pfff,enfin la vie continue, ma pauvre petiote tu n'auras pas connu de bonne chose longtemps dans ta vie. repose en paix Pyper. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également désolée pour toi. Que ta petite Pyper se repose bien là ou elle est.
Ça fait peur de voir comment il peuvent partir sans prévenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...