Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faune

Installation de Faune, Cavy cage (en construction)

Messages recommandés

J'ouvre déjà mon topic parce que je commence à rassembler le matériel, mais j'ai une inquiètude.
Je voudrais partir sur ce genre de modèle (http://www.cavyhaven.org/images/sections/care/blue-white.jpg) et je me demandais s'il y a un risque que le chon saute depuis l'étage?
Si possible j'aimerais laisser la face intérieure ouverte pour ne pas avoir à démonter à chaque fois la grille puisque ce sera la "salle à manger"...
Il est un peu casse cou donc ça me taraude.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une cavy exactement comme ça.

En haut c'est la salle à manger, en bas les dodos. Et je n'ai pas mis de grilles pour l'étage. J'en ai une qui est casse cou qui saute de l'étage pour arriver en bas. Alors j'ai construit moi même une petite rambarde en bois.... Et bien... Il lui arrive encore de passer par dessus la rambarde la chipie!

Tu peux regarder ma cavy ici : /t11791p330-installation-de-mariepookie-escalier-en-bois-fait-maison-sur-mesure-p27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta cavy! J'essaierai avec une rambarde, je verrai si il fait quand même Jackass ou pas... Merci ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

Je viens de mesurer la hauteur de ma rambarde: 11cm. Essaie peut être de faire la tienne un peu plus haute... Parce que je flippe quand je la voie passer par dessus, ça fait une sacrée hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beaucoup pour un ptit chon... :/ Une fois il a sauté du lit donc j'ai un peu peur maintenant. Heureusement que je suis bordélique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut effectivement mieux éviter que les chons sautent de trop haut , car une mauvaise chute peut provoquer un avc......
Moi j'ai mis des grilles sur les étages et ils ont leur rampe pour monter et descendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un avc il peut surtout se blesser gravement les pattes ou le dos... Pour le moment je suis sur mes plans de cage, je les scannerai bientôt pour vous montrer ce que je compte faire exactement et avoir vos avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes grilles arrivent jeudi, ce soir on va acheter la toile cirée la polaire et les serviettes... Trop contente!

Par contre je trouve un peu n'importe quoi: dans un lot de 6, il y a 24 grilles, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa, j'ai le lot de 6 Wink.

Par contre moi je n'ai pas assez de petits trucs noirs pour assembler comme je veux :/

Et la toile cirée tu compte la mettre comme sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous le même problème avec les connecteurs... Comme l'usage normal des grilles sert à faire des carrés pour des étagères, il n'y en a pas assez parcequ'on fait des surfaces planes...
J'ai du finir ma cavy avec des élastiques a cheveux lol, mais il y en a beaucoup qui ont utilisé des colson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
J'ai fait une cavy exactement comme ça.

En haut c'est la salle à manger, en bas les dodos. Et je n'ai pas mis de grilles pour l'étage. J'en ai une qui est casse cou qui saute de l'étage pour arriver en bas. Alors j'ai construit moi même une petite rambarde en bois.... Et bien... Il lui arrive encore de passer par dessus la rambarde la chipie!

Tu peux regarder ma cavy ici : [url=/t11791p330-installation-de-mariepookie-escalier-en-bois-fait-maison-sur-mesure-p27
/t11791p330-installation-de-mariepookie-escalier-en-bois-fait-maison-sur-mesure-p27[/quote[/url]]

j'adore ta cavy I love you en faite tu es une vraie bosseuse ! Razz j'ai l'idée d'en faire une mais j'ai une question c'est pas trop dur a nettoyer tous sa ? et tu la nettoie une fois par semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part nous avons 4 cavy cages ( elles sont visibles sur mon albums) elles sont lutés collées les unes aux autres ....
Pour le nettoyage : d'abord nous enlevons tous les objets ( biberons, râteliers, dodos.....ect....) puis nous passons l'aspirateur .
Après les structures des cages sont déplacées et nous enlevons le tout direction machine à laver..... Après on lave le Lino , on sèche, on remet des serpillères et des serviettes puis des dB propres et les structures et on remet tout ce qui a été lavé..... Bref : 2 adultes + 2 ados cela on ne 1 heure de travail mais nos cages sont très grandes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que chez Caroline!! Sauf que je suis seule pour le nettoyage alors ça prend un peu plus de temps lol!.

Et aspirateur pour les crottes tous les 2 jours (10 min a chaque fois!)

Merci Binoubouille, en fait j'ai un petit côté bricoleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais pour les connecteurs, et les colsons c'est pas mal ! Je compte mettre sa ou du petit truc vert je ne sais le nom c'est comme la matière d'un grillage mais en rouleau sur un seul fils.

C'est toute une organisation pour le nettoyage Smile

Le lino est bien comme sol ? Car je compte l'utilisé pour la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lino est bien mais il faut le recouvrir avec des serviettes ou serpillères sous tes DB car le Lino comme les DB n'absorbe rien et donc les urines vont s'écouler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je pensais mettre des polaires au dessus des serviettes car les drybed je n'en veux plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil qu'avec les polaires, apparemment ceux qui utilisent des polaires s'en servent comme des DB donc il faut les mêmes protections en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les polaires s'utilisent exactement comme les db.

Dans ma cavy j'ai mis du lino , par dessus une bonne couche de serviettes et encore par dessus un plaid en poilaire.



Comme le dit Caroline, si tu ne mets rien en dessous de la polaire qui absorbe ....tes chons vont baigner dans le pipi.



Quand le chon urine, l'urine passe à travers la polaire et est absorbée par les serviettes. La polaire reste sèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pampouille, tu peux nous dire pourquoi tu ne veux plus de dry bed ?
Car moi je viens d'installer des polaires dans la cage de nougat, c'était avant tout pour voir si un dry bed pouvait me plaire et a nougat aussi ! Mais pour l'instant je suis tellement satisfaite des polaires, que je me demande si pour finir je ne vais pas garder ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouf désolée du retard j'ai eu pas mal de trucs à faire entre les travaux dans l'appart et la fac.

Le petit fauve est bien installé, je lui ai fait un rez de chaussée de 3 grilles par 2, et un étage d'1 grille de large, avec une rampe en bois sur laquelle j'ai fixé une échelle (pour perroquets. LOGIQUE!)

Je posterai des photos ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...