Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diewiezel

lino ? drybed ? autre chose ??

Messages recommandés

Je me pose une question concernant le clapier... Je m'explique et je vous situe la chose;

Le clapier est dehors, sous un petit abris, avec une housse en nylon qui le recouvre.Le truc c'est qu'il y'a du ciment, qu'en ce moment il pleut et il vente, et le ciment est souvent humide. J'ai opté pour le système D pour l'instant, c'est à dire que j'ai trouvé à la cave du papier à tapisser et du carrelage... j'ai tapissé l'étage inférieur du clapier avec le papier, et recouvert celui ci de carrelage... autant vous dire que c'est super embêtant quand je leur change les "draps", c'est à se casser le dos... (changer de papier, nettoyer le carrelage carreaux par carreaux...). C'est pourquoi je me demandais si je mettais du lino en bas ça ne serait pas une bonne idée ? Après est-ce que ça pourri ? Et j'ai vu aussi vos posts sur le drybed que je connaissais pas du tout, j'ai regardé vite fait sur internet, à quel point est-ce imputrécible ?? Parce que pour mon cas ça sera soumis à l'eau vraiment très souvent... je ne suis pas sure que ça soit la bonne solution pour mon cas... J'attends vos avis, conseils... avec impatience... demain c''est le jour du nettoyage de draps (j'espère au moins que la pluis cessera...). Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diewiezel a écrit:
C'est pourquoi je me demandais si je mettais du lino en bas ça ne serait pas une bonne idée ? Après est-ce que ça pourri ? Et j'ai vu aussi vos posts sur le drybed que je connaissais pas du tout, j'ai regardé vite fait sur internet, à quel point est-ce imputrécible ?? Parce que pour mon cas ça sera soumis à l'eau vraiment très souvent... je ne suis pas sure que ça soit la bonne solution pour mon cas... J'attends vos avis, conseils... avec impatience... demain c''est le jour du nettoyage de draps (j'espère au moins que la pluis cessera...). Merci d'avance ! Smile


pour le drybed, il est important de le laver avant la première utilisation afin d'assurer que par la suite il reste vraiment sec dessus. Par contre il te faut dans tous les cas mettre quelque chose SOUS le drybed. Qu'est-ce qui convient le mieux, cela je laisse répondre ceux qui ont des chons qui vivent dehors.. étant en locatif, ils sont à l'intérieur chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question qui s'éloigne un poil de mon post, mais ce n'est qu'une parenthèse; combien pensez-vous que je puisse mettre de chons dans un clapier (+ enclos dessous) qui mesure: L 104 x l 52 x H 92 cm...

4 ça serait correct ou abusé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes j'ai trouvé ! Du coup tu as opté pour quoi ?

tu penses quoi de la solution Lino ? et le drybed ça se trouve partout ? si je vais dans une animalerie typique je vais en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé une solution pour le fond de l'enclos ! Mon oncle m'a parlé d'une sorte de polystyrène compact super solide don on se sert pour l'isolation des maisons... Contrairement au blanc, avec les cellules, qui s'éparpille partout celui ci serait imputrecible, ne se déformerait pas...(il est monté sur le morceau qu'il avait et a sauté dessus... Il doit faire 90kg... Donc bon)
Je vous donnerai plus d'infos quand j'aurai ça Smile je suis contente j'ai peut être enfin le moyen d'isoler le bas de l'enclos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassemblement pendant l'installation du sol...

Clapiote, inspecteur des travaux finis...

Tada ! Le clapier est à 3 cm du sol environ, grâce à la plaque de polystyrene (compact), recouvert de dalles de lino et de rouleau adhésif (façon herbe)... l'espace est encore un peu vide, mais dans le courant de la semaine je vais passer commande sur z*o*o*p*l*u*s en espérant trouver des gadget sympa pour les toutounes !

Vous en pensez quoi ? (si vous avez des idées pour que je meuble un peu en bas sans pour autant trop encombrer je suis preneuse, j'aimerai juste qu'elles aient suffisament d'espace pour gamabder !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...