Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Interprétation de gestes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Lorsque je prends April, à peine au bout de 2 minutes qu'elle commence déjà à claquer des dents et à pousser des petits cris stridents ( mais pas comme quand elle me réclame à manger ), et donc je comprends qu'elle en a marre, mais marre de quoi ? A peine je l'ai prise qu'elle en a marre, je ne comprends pas... Et puis je la pose juste sur moi, où elle pourrait s'allonger tranquillement dans les plis confortables de mon pull, mais non, elle bouge tout le temps, claque des dents et rien ne va : quand je ne la touche pas elle claque des dents et couine, et quand je la touche, c'est la même chose... Et dès que j'essaie de la toucher elle se retourne violemment pour me mordre.
Je ne sais plus quoi faire, mais je sais que je ne peux pas la laisser dans sa cage de 70 x 45 H24, mais en même temps elle ne semble absolument pas apprécier qu'on la sorte, donc quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Maéva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci quand même...
Quelqu'un m'avait dit que quand ils couinait comme elle le fait, c'était qu'elle en avait marre et que quand elle claquait des dents c'était que vraiment on l'énervait...
Mais je ne fais rien, c'est ça le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu la touche a un endroit en particulier ? essaye de par exemble la caresser sur la tete, voir ce que sa donne, apres passer sur le haut du dos, puis déscendre, certaints chons n'aiment pas certaints endroit.
Apres si tu remarque que c'est tj au meme et unique endroit vérifie qu'elle n'ait pas de blessures et si quand tu touche a peine elle se retourne aussi tot pour chiquer, qu'elle ne couinne pas avant de se retourner c'est que la logiquement elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci FramboiZz-Noiset pour ta réponse. Et en fait je commence toujours par la caresser vers la tête puis je descends ensuite. Là j'allais poser mon doigt au niveau du haut de la tête, un peu sur le côté mais elle s'est retournée violemment. Et si, elle faisait des petits couinements et elle claquait des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah essaye de voir si elle ne fait ça qu'a cet endroit la... Moi j'ai une chone des qu'on la touche sur le poitrail elle mord par ce qu'elle n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend dès fois, par exemple tout à l'heure quand je l'ai prise pour changer sa cage bon elle bougeait et tout, elle ne semblait pas aimer mais elle ne s'est pas retourner pour me mordre ni claquait des dents, et pourtant je l'ai caressé sur le dos, sur la tête, derrière les oreilles et tout, mais elle n'a rien dit.
Mais bon, faut que je me fasse à l'idée qu'elle est capricieuse et qu'elle n'aime pas être prise et rester dans les bras, j'imagine... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même mon cochon d'inde d'avant c'était ça : Il n'aimait pas qu'on le prenne jusqu'à ses 1-2 ans, puis en vieillissant il s'est assagi et à commencé à adorer les câlins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi j'ai 7chonnes et ça dépend, certaines ne se laissent pas attraper facilement mais apres elle ne veulent plus repartir, et j'en ai une qui aime etre prise mais que par 15min a chaque fois sinon apres elle en a marre et fait pipi partout ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Elle peut aussi avoir peur... ou tout simplement ne pas aimer les calins et le contact ......


Mais peur de quoi ? Je suis juste allongée, avec elle sur le ventre puis elle se balade sur mon épaule.
Je pense surtout qu'elle n'aime pas les câlins et le contact...
De toute façon elle a un sacré caractère Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la peur n'expliquerai pas qu'elle chique a chaque contact ou presque... si elle avait peur je pense que tu l'aurais vu ^^ en général ils sursautent et courrent se réfugier quelque part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je pense qu'elle n'aime pas le contact et qu'en plus de ça elle est de nature craintive et méfiante, car quand je l'ai sur moi elle cherche toujours à grimper sur l'épaule, et c'est très désagréable pour moi car sa fait mal et qu'après je galère vraiment pour la récupérer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit être ça, puis les cheveux c'est aussi meilleur que le foin ! Razz
Je vais me retrouver avec une coupe "spéciale April" x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
Mais la peur n'expliquerai pas qu'elle chique a chaque contact ou presque... si elle avait peur je pense que tu l'aurais vu ^^ en général ils sursautent et courrent se réfugier quelque part ^^


Pas forcément. Il y a des chons qui se pétrifient quand ils ont peur.
De toute façon chiquer pour eux n'est pas un comportement normal, et d'ailleurs pour les animaux d'une manière générale. C'est soir parce qu'ils ont mal (et dans le cas présent je doute qu'il ait mal à tous les endroits oú on le touche) ou c'est une réaction de défense face à la peur.
Apparemment ce petit chon n'aime pas le contact. Soit c'est son caractère, soit c'est parce qu'il n'est pas rassuré et qu'il n'a pas encore assez confiance en l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle a un bout caractère, et il se peut qu'elle ne soit pas encore tout à fait acclimaté, car je l'ai depuis 2 mois. Et puis elle est toute seule, j'espère que sa ira mieux quand je lui prendrait sa copine, et j'espère qu'elle ne sera pas aussi dure qu'elle l'est avec moi avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Marie
C'est vrai que la peur peut engendrer des comportements agressifs. Il lui faut peut être un peu plus de temps pour s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi, et puis elle vient d'animalerie, elle n'a pas pu se sociabilité correctement.
Tant de choses qui me font prendre sa copine chez une éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je passe vite fait et je viens de lire ton post, si ça peut t'aider fin septembre j'ai adopté deux louloutes et l'une d'elle (la plus jeune) me mordait à chaque fois que je la prenais... J'ai continué quand même à la prendre sur moi au moment de lui donner sa pipette de vitamine C. Au début elle n'en voulait pas, faisait "la morte", ne bougeait plus et du coup, n'avalait pas sa vit c (il faut dire aussi qu'elle ne savait pas ce que c'était...). J'ai donc changé de méthode et je lui donnais sa pipette dans la cage... comme elle voyait sa copine prendre sa "dose" avec plaisir et en couinant de joie, je pense qu'elle à du comprendre qu'elle passait à côté de quelque chose Laughing
Par la suite, après qu'elle ait enfin accepté la pipette, elle acceptait mieux les légumes que je lui donnais à la main et ne fuyait plus.
J'ai donc tenté à nouveau de la prendre avec moi. J'ai instauré un rituel tous les soirs: je les prends l'une après l'autre sur moi pour quelques minutes de caresses, puis pipette, puis ballade et légumes. Je pense que ça l'a beaucoup rassuré.
De même, lorsqu'elle me mordait, je lui soufflait lééégereent sur le museau en lui disant "non non!"... Et avec de la patience: elle ne me mord plus, se laisse prendre, roucoule sous mes caresses que ce soit dans la cage ou dans mes bras et elle m'appelle quand je dépasse l'heure habituelle de la pipette.

Donc voilà mon petit blabla mais en gros, je te dis que ce n'est pas du tout perdu. La mienne aussi à un fort caractère et faisait exactement les mêmes choses que toi... Wink
Donc avec de la patience, de la persévérance et l'instauration d'un petit rituel pour la rassurer pourrait t'aider à l'apprivoiser je pense. Courage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...