Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissiou43

Bébés phalènes , septembre 2013

Messages recommandés

Phalènes attendus aux alentours du 20/09 ( échographie à 30 jours positive : 2 ou 3 bébés) :)

Mère : CH-Frimousse des Merles Enchanteurs, 2.900 kgs,( Cherry Lee du Bois d'Eden X Justin du Priamont de la Perce Neige) et père : CH-For Ever Ino du Mas de L'Ensoleihado, 2.300 kgs, ( Clara du Domaine des Seigneurs de la Vallée x CH-Célestin de l'Abbaye de Calmétie).
Les parents sont tous les deux champions de France, recommandés par le club de race ( cotation 4), indemne de luxation de la rotule (0/0) et identifiés ADN.
" />



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite : installation de la caisse de mise bas, radio début de semaine et naissance semaine qui suit...
" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait drôle de voir de si petite caisse de mise bas cnr 

en tout cas tu vas être bien secondé 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières photos des bébés, lol. Frimousse a pris 700 g.
2 chiots...Je ne sais pas trop comment je vais gérer les réservations car 5 personnes très sérieuses attendent 1 chiot :oops:
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien leur petit squelette, 2 en bonne santé ce serait le top. Quelle est la moyenne pour cette race ? On a hâte de voir leur petit bout de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moyenne est de 3 chiots...Frimousse est une petite chienne et en plus primipare donc 2 ça me va.

Par contre vous gérez comment les réservations ? Là j'avoue que c'est un vrai casse tête...: premier contact ? proximité ? facilité demande de compagnie ? ou au contraire demande expo pour valoriser notre élevage ? feeling ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je tiens compte de la "fidélité" du contact, de la motivation, et des perspectives de vie du chiot, en fonction des besoins propres à la race.

Quand on compte sur la promotion de ton élevage en expo, c'est plus qu'aléatoire...Pour les particuliers, s'ils sont sensibles à la possibilité de faire des expos, tu as toujours la possibilité de les guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le chiot le plus prometteur mon choix est fait. Une particulière qui a déjà un phalène et qui sort en expo. Elle me laisse champ libre pour le sexe et couleur. Super contact. Par contre pour le deuxième ça se complique !!! 2 personnes adorables l'espèrent...on verra à la naissance, j'aurai peut être un déclic. Laissons d'abord passer la mise bas et quelques jours aux bébés. De toute façon Ino, mon mâle sera papa de 2 autres portées chez des amies à la fin du mois, donc je passe leurs coordonnées...

Pour la date présumée de mise bas, je me pose des questions. Elle doit mettre bas aux environs du 20/09 et je vois que le 19 c'est la pleine lune...pensez vous qu'il y ait une influence ?

Frimousse a été saillie le 20/21/22 et 23/07. Pas de taux de fait. Si je me base à la moitié des saillies, soit le 22/07 elle sera a 60 jours le 19/09. Vous pensez que je me base à la première saillie, milieu ou fin ??? C'est une primipare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne crois pas à l'influence de la Lune, mais bon, chacun ses croyances ....
La durée normale de gestation chez la chienne est de 63 jours, donc, si on part de la 1° saillie, les chiots devraient naitre vers le 21 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme pour les humains, tous les bébés ne naissent pas forcément à l'occasion de la pleine lune, mais en fonction des cycles cela peut avoir aussi une influence. Les maternités enregistrent toutefois, plus de naissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile sigrid de choisir entre telle ou telle personne... Perso je trouve cela pas facile. Choisir le mieux pour notre petits bouts.

En effet un Bébé est déjà placé, tu verras quand ils seront là pour prendre ta décision finale.

Hâte de les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que ce n'est pas pour aujourd'hui vu l’appétit et la forme de la miss. Nous sommes à 63 j de la première saillie ou a 60 jours de la dernière...J'ai commencé cervicyl mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sortie 
demain elle sera à 66 j de la première saillie et 63 de la dernière...en super forme. Juste une peu la vulve qui se distend mais aucuns autre signes. J'essaie de dire aux bébés qu'il est l'heure de sortir mais ça a pas l'air de marcher 006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse a perdu ses 2 chiots. Une petite femelle de 85 g est née hier soir avec une facilité déconcertante. Avec mon mari on a tenté de la stimuler pendant plus de 2 h. Frimousse s'en occupait merveilleusement bien mais la petite n'a pas voulu vivre...A 21h30 je suis allée chez la véto car Frimousse n'avait pas de contractions et le travail semblait fini. Il était bien fini puisque aucun chiot visible à la radio et à l'écho...La véto ne comprend pas. 10 jours avant un autre chiot était pourtant bien visible à la radio. Si il était mort depuis plusieurs jours, Frimousse aurait dû avoir une infection. Si elle l'avait mangé on aurait dû voir des os dans son estomac...incompréhensible. Dur dur de voir ma petite maman chercher son bébé partout. Tant d'espoir et de déception. Le principal c'est que Frimousse aille bien.Une photo prise à l'instant de petit Ino qui semble réconforter son amie...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages 4582 Frimousse a des tétines très chaudes et grosses, le lait coule, pourtant elle est sous antibio...vais mettre des compresses chaudes et si demain encore pareil retour chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour cette triste histoire, pour lui couper le lait, prend du persil frais tu lui frotte les mamelles avec et donne lui dans sa gamelle sa va lui coupé les monter de lait. (méthode de grand mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on veut que ça passe sans médoc, légumes verts exclusivement pendant 8 jours (salade, bette, poireau, haricots verts, persil)
frotter les mamelles avec du persil ne sert à rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la véto ma conseillé de lui faire des omelettes avec beaucoup de persil et des cataplasmes tiedes...si pas de mieux on lui donnera des médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi et ta puce, c'est très décevant et triste pour tout le monde.
Pour la montée de lait, je ne connaissais pas la recette du persil et des légumes verts, merci pour l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je suis désolée pour toi et la petite qui doit chercher ses bébés.
Ce n'est jamais facile.

Je suis très homéopathie pour aider la puce tu peux lui donner du Belladonna 5 ch, de l'Apis mellifica 5 ch et du Lac canimum 9 ch 5 granules de chauqe 4 fois par jour.

Pour sa tristesse Pulsatilla 15 ch 5 granules et Sepia 9 ch, 5 granules jusqu'à disparition des symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...