Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiboo1

Gestation chez ptiboo

Messages recommandés

Surprised Bonsoir!
Tout d’abord j'aimerais m'excuser car ça fait très très très longtemps que je ne suis plus revenue sur ce forum... (aucune excuse je sais..)

Voilà, j'ai maintenant deux femelles (Les soeurs Tosca et Blanche) et le mâlou (Nougat).
Nougat a sa propre cage et les deux fifilles cohabitent depuis toujours Razz
Pour en venir à ma question; Tosca devrait avoir ses bébés d'ici 3 semaines (ou moins) avec une gestation prévue.
Et tout récemment, je me suis rendue compte que Blanche était elle aussi gestante. Ça c'était un peu moins prévu.. Mais cette gestation à l'air d'être sur le point de ce finir Very Happy.. J'aurais aimé savoir si une mise-bas se produisait, devrais-je séparer mes deux femelles adulte? J'ai peur que l'une s'attaque au petits... Crying or Very sadCrying or Very sad

Voilà! Merci d'avance
Ptiboo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend de ta chonne soit elle va au contraire aidées en lavant les bébés ou peut elles les acceptera pas faut que tu voye son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question; commet ça se passe lors de la mise bas? je dois faire quoi moi? Very Happy
J'ai hate que les bébés arrivent mais j'avoue que j’angoisse à l'idée que ça se passe mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.. C'est que j'avais lu sur des sites qu'il se pouvait que la mère meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un risque dans toute gestation et pour tous les animaux ( meme humains )
mais il ne faut pas se focaliser sur ce qui pourrai arriver et etre négatif ^^

avec des Si il arriverai beaucoup de malheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai Very Happy :Dmerci beaucoup.

A partir de quand peut-on toucher les bébés, pour les déplacer ou juste les caresser? (désolé de toute ces questions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein normalement tu ne dois rien faire et bien souvent les mamans mettent bas la nuit donc tu découvriras les bébés au petit matin (en règle général). Sinon oui pour toucher les bébés faut bien attendre qu'ils soient secs, ensuite tu pourras les peser, les sexer, les câliner mais pas trop longtemps tout en aillant caressé au préalable la maman. Elle va certainement crier ainsi que le petit quand tu en prendras un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ceux que j'allais dire aussi lol tu vas pas les prendrent longtemps car sa va pouiké dure et te cassé les oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha; ok c'est noté!!!
Mais juste histoire continuer à vous embêter, les bébés sont secs en général au bout de combien de temps?
Pour le sexage (ça se dit comme ça? Question); je crois que je vais galérer mais au pire je posterais des photos pour demander votre aide..
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 femelles dans la même cage et elles était toute les 2 en gestations elles ont mis naissances a 1 jours d'écart ^^ Pour moi tout c'est bien passé Pinkiie qui a accouché 1 jours avec Kimiie la aidé avec les petits les nettoyer et tout sa car Kimiie avait un peu peur ^^ ensuite elles allaité les petits a tour de role c'était super , aucune dispute rien ^^ voila si sa peux t'aider un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina a écrit:
J'ai 2 femelles dans la même cage et elles était toute les 2 en gestations elles ont mis naissances a 1 jours d'écart ^^ Pour moi tout c'est bien passé Pinkiie qui a accouché 1 jours avec Kimiie la aidé avec les petits les nettoyer et tout sa car Kimiie avait un peu peur ^^ ensuite elles allaité les petits a tour de role c'était super , aucune dispute rien ^^ voila si sa peux t'aider un peu Wink


J'espère que se sera pareil entre es deux miennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougatine1306 a écrit:
ben moins de 30min et pour le sexage tu vera bien la différence normelement


Ahhhh! je croyais que sa se comptais en nombre d'heures et presque en jours moi
je suis trop nulle drunken

Pour le sexage, j'espère ne pas me tromper c'est pour ça que je vous demanderais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâlou j'ai eu de mal à voir que ça en était un u___u.
Alors j'ai dû vous demander et après vérifier (j'ai même demandé à ma veto nac.. ) mais vu comment le petit roucoulait sur les femelles, y'avait pas photo xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour ma part j'ais réussi du premier coup a sexés les deux portés puis pour la 2nd c'était facile aussi car elle a sortie les meme couleurs pour les filles et le agouti pour le mec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIIIIIIIIIIIIIIIIILSSSSSSS SONT NESSSSSSSSSSSSS YOUPIIIIIIIIIII
DANSE DE LA JOIE!!!
JE SAIS PAS QUOI FAIRE AAAAAAAAAAAAAHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste nous des photos quand tu aura le temps, comment ce passe l'entente entre tes deux chonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre ne vient pas l’embêter et reste a distance.... Ils sont trooooop chouuuuxxx ; vivement que ce soit au tour de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]


[img][/img]

Vooilà les petits! j'essaie de remettre des photos plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiihii oui ils sont adorables Wink Mais j'ai essayé de regarder pour les sexes et en fait ils seraient tous des mâlous... j'espère ne pas me tromper mais je regarderais peut-être dans 2/3 jours, on verra surement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'aimerais savoir, à partir de quand, les petits seront sevrés et du coup, comme ils seront beaucoup et que je ne pourrais pas tous les garder, donc je chercherais à les donner contre bon soins, mais a partir de quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines pour les mâles , 4 ou 5 semaines pour les femelles , Moi je laisse partir les femelles a partir de la 4ème semaines voir 5eme semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des news:
LES BEBES DE TOSCA SONT NES!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAHHHHHH
et eux ont l'air plus frisés (tenant du papa Nougat qui est Texel)
C'est troooop chouuuuwwwww!! 3bébés de plus! Youuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu les photos des bébés! Je fonddddddddd ils sont trop choux!!
Vivement les prochaines photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala deja que tes premiers bébés étaient choux, montre nous vite les nouveaux !!!
la cohabitation se passe bien entre les mamans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhéhé!!! Les mamans sa passe plutôt bien! Du moins au début sa a été dur pour ma Blanchette de comprendre qu'elle était plus l'exclusivité; mais elle s'y est faite :p
j’essaie de mettre des photos ce soir promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craqqquuuuuuueeeeee....ils sont juste magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais, j'en donne surement; donc si tu habites dans le 74; on peut surement trouver un arrangement! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous très mimis, bravo aux mamans ! Elles vont avoir du boulot mais pourront s'aider donc ça s'est bien.

Par contre ne laisse pas partir les petits avant 300 grammes car sinon ça fait vraiment trop tôt. Les petits mâles séparent les des mamans vers 3-4 semaines et les femelles 4-5 semaines et si tu n'as pas pu faire adopter de suite les femelles, laissent les avec les mamans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...