Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila ca fait 4 jours que j'ai mon Bonaparte et Napoleon ne l'accepte pas trop. Pas de bagarre mais il "grogne" en remuant son postérieur quand il s'approche de lui. Ca me fait un peu pitié pour Bonaparte de le voir rejeté comme ca. Vous avez deja eu le meme problème ? Ca c'est arrangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout dabord un animal n'est PAS Jalou !!! ^^ (c'est un sentiment exclusivement humain)
ensuite il ne grogne pas mais roucoule et en fait il fait tout simplement sa parade amoureuse pour montrer que c'est lui le dominant, il ne rejette pas du tout bonaparte sinon il y aurais des bagarres, c'est donc déja bon signe, mais il montre que c'est lui qui commande ^^. Laisse les faire c'est normal, il faut le temps que la hyérarchie se mette en place et apres tu verra qu'ils ne se quitterons plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être juste un temps d'aclimation... si il ne vient pas du meme endroit il ne sent pas la même odeur, du coup Napoléon veut montrer que le chef c'est lui. Après j'avais lu (je sais plus ou) par rapport à l'odeur qu'on pouvait "parfumer" les chons avec le meme parfum pour éviter les tensions... (je pensais aussi que les mâles ne se toléraient pas entre eux...). Si tu as un gel (shampoing sans rinçage adapté pr les chons) tu peux en mettre sur les chacun d'eu. Evite le vrai parfum, je ne suis pas sure que ça soit très bon pour eux lors de la toilette tout ça... Mais ne te fais pas de soucis ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le vrai parfum est toxique, mais tant qu'il n'y a pas de baguarre il vaut mieux ne pas faire de bain ou de shampoings sans rincage, car cest toujours mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a toujours moyen de carresser les deux en même temps (voire de prendre les deux) pour qu'ils aient notre odeur dessus non ? ça pourrait aussi apaiser les petites tension, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diewiezel a écrit:
ça doit être juste un temps d'aclimation... si il ne vient pas du meme endroit il ne sent pas la même odeur, du coup Napoléon veut montrer que le chef c'est lui. Après j'avais lu (je sais plus ou) par rapport à l'odeur qu'on pouvait "parfumer" les chons avec le meme parfum pour éviter les tensions... (je pensais aussi que les mâles ne se toléraient pas entre eux...). Si tu as un gel (shampoing sans rinçage adapté pr les chons) tu peux en mettre sur les chacun d'eu. Evite le vrai parfum, je ne suis pas sure que ça soit très bon pour eux lors de la toilette tout ça... Mais ne te fais pas de soucis ça ira Wink




Moi mes garçon s'entende très bien, il n'a pas de généralité chaque chons est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est mes filles !!
Une a un caractère trééés calme ( Lilou ) et ( Nina ) est assez caractérielle !
Quand je prend Lilou et Nina sur moi, Nina lui donne des coups de tête pour la pousser a m'avoir que pour elle !
Vient le moment où je la gronde un peu en lui disant non non je ne veux pas ça du coup elle se met dans mon cou et pendant que je lui parle pour la réprimandé, elle me donne des coup de tête jusqu’à ce que je me taise !!
C'est dingue leur comportement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ! Et oui ! Petit mais costaud ^^ Guizmo me fait ça aussi, avec Clapiote c'est les deux plus caractérielles de ma tribu ^^ c'est violent comme coup de boule aussi ! En général quand elle sont agassé elles font aussi quand je les caresse commençant par la tête: quand ma main est dessus cet coup de boule sauf que parfois c'est tellement violent que ma main rebondi sur mon menton et la pour le coup ça fait bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...