Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spider cochon1

Album photos de Spider cochon

Messages recommandés

Voici mes loulous et leurs bébés.

Voici Spider cochon et Peggy bébés



Et les voici maintenant.
Spider qui s'ennuie sans sa femelle




Et Peggy




Leurs bébés.


Première petite femelle



Deuxième femelle .



Et la troisième petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques !
Vraiment, ils sont à croquer, j'adore les couleurs, la disposition des poils et l'effet décoiffé, vraiment, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohhhhhh mais ils sont trop chouuuux !! ça donne envie de faire des bisous et des calinous !! Smile j'adore ils sont touffus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala le couple est trop beau mais alors les bébé ♥ j'adore trop la troisiéme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux , pour répondre à Binoubouille , non je ne les garde pas , des femelles avec papa me donnerait des consanguins et je ne veux pas , par contre j' aimerais et je pense acquérir une autre femelle pour que ce ne soit pas toujours la même qui subisse les avances de Spider .
J'ai des vues sur une petit Teddy , j'aime leurs poils , j'espère avoir de bonnes nouvelles car la personne qui en fait l'élevage habite loin et doit me recontacter pour du covoiturage.

Vous connaissez peut etre des éleveurs de Teddy ou de rex dans ma région ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ils sont dans deux cages differentes , je préfère laisser Peggy souffler , mais je les remettrais ensembles , combien de temps faut il attendre à votre avis avant de les remettre tout les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au minimum 3 mois entre chaque portée, au maximum 6mois car après les os du bassin se solidifient et plus de portée à partir des 3 ans du cochon d inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien . Pensez vous que mon mâle va s'ennuyer seul dans sa cage , il doit entendre sa copine au dessus car les cages sont posés l'une sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il risque de s'ennuyer mais ce que tu pourrais faire c'est attendre, la prochaine portée et si il y a un mâle le garder Smile et en attendant tu essayes de lui tenir un maximum de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième mâle ? Et s'ils se battent ?
Je pense pour l'été prochain leur faire un parc extérieur ou ils pourront y rester l'année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâles peuvent s'entendre.... J'ai 6 mâles. Deux sont inséparables, deux autres l'étaient aussi jusqu'à ce que l'un d'eux décède , nous avons repris un petit malou samedi pour redonner un compagnon à celui qui est resté sans son ami et pour le moment tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais préféré n'avoir qu'un mâle , en faite pas trop de chonchons pour le moment , les cages font qu'1 M de long et ça se sali trop vite à plusieurs et pour le moment pas de possibilité pour les mettre dehors , peut etre cette été quand l'enclos sera installé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est pour ça que je proposais la castration. Pour qu'ils soient ensemble tout le temps sans avoir une flopée de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider cochon a écrit:
Je ne savais même pas qu'un véto pouvait faire ce genre d'intervention , enfin sur un cochon d'inde je veux dire .


Apparemment c'est pas si marginal que ça... J'ai vu beaucoup de gens sur ce forum avec des mâles castrés et d'autres qui allaient le faire. Il y avait une fille suisse inscrite a un moment qui nous disait qu'en animalerie les chons mâles étaient systématiquement castrés. Elle nous disait aussi que c'était une opération de routine qui dure 20 min... Perso, j'ai n'ai que des filles donc je ne peux pas t'en dire plus, mais regarde sur le forum si cette idée t'intéresse, il y a des topics où on en parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre 3mois minimum.
Pour les élevages j'en avais aussi cherchés et non il n'y en a pas je crois, il y en avais un du coté de barentin mais la fille ne fait plus d'us teddy, je sait juste qu'il y a un élevage de sheltys pas tres loin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries qui pratiquent cette méthode de castration sont à l'abri que les gens n'aient jamais de petits et donc seront obligés d'acheter en animalerie.
Pour ma part je n'en veux pas " maintenant " mais j'espère en ravoir donc mon petite spider cochon ne sera pas castré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé une petite femelle pour Spider cochon ( quand sera plus grande forcement )

celle ci devant tout noir , derrière tout blanc



J'arrive la bas , la dame me présente " ma femelle " presque toute blanche juste deux petites tache noir sur les yeux , j'ai été tellement déçu que je lui ai dit que je n'en voulais pas , la pauvre grand mère ne savait plus comment faire , pour elle s'était celle que son fils lui avait dit que je prenais , mais elle m'en a montré une autre et ma fille m'a dit qu'elle préférait même celle ci que ça changeait de couleur ( spider cochon et peggy ont beaucoup de blanc ) donc me voila revenue avec une petite complètement différente de celle que j'avais choisi.




Par contre j'ai remarqué à la maison qu'elle avait un endroit sans poil et de petites croutes , j'ai nettoyé et mis de la bétadine dessus.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un temps d'adaptation surement^^ en tout cas elle est très jolie. C'est quoi son petit nom??

Pour les crouttes tu as bien fait de nettoyer j'espère que ça ira^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chons avait ce genre de tâche blanche sur l'oreille, le véto les a "vaccinés" les deux contre la gale, et j'avais de la bétadine à mettre sur Napoléon. c'est très bien parti
Par contre c'est super contagieux, mets le en quarantaire un moment...
C'est aussi contagieux pour les humains je crois, mais à vérifier.

Sinon, elle est trooooop mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la gale est contagieuse pour les humains ainsi que tous les autres animaux (chats, chiens ...).

Dans le doute tu devrais voir avec un véto qui pourra exactement te dire ce qu'il en est et te donner un traitemant adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir confirmé je n'étais plus sûre^^
D'accord avec Anais pour le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il lui faut du temps pour s'adapter ..... C'est donc normal que tu ne la vois pas manger les 1er jours ......
La gale comme la teigne sont des maladies contagieuses et qui se développent souvent avec le stress.....
Comme te l'a dit Anais , le mieux serait de consulter un véto et de traiter tout le monde si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi reconnait on la gale ? la on voit sa peau comme si on lui avait arraché les poils , pas de traces d'infection juste un trou dans le pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ma véto ma confirmée qu'elle n'avait jamais vu de galle sur un chon qui a été transmis a l'homme!!!!!presque touts mes chons l'on eu et moi et mon copain on a rien eu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit , je ne pense pas que ce soit ni l'un ni l'autre , la petite a juste des poils en moins ce qui lui forme une calote comme les curès LOL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...