Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine2

mes deux chonchons!

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila mon histoire... j'ai un amour de chon depuis le moins de juin! Il est arrive chez nous a l'âge de trois semaines et est seul depuis!
Après quelques recherches, je lui ai trouve un copain a peut près du même âge que je suis allée chercher hier après midi.
Première rencontre chez l'élèveuse dans une petite boite (en terrain neutre) sans problème... le nouvel arrivant (gribouille) est plus vieux de vingts jours!
A la maison hier soir, je les ai remis un peu ensemble (deux heures quand même) dans le parc en terrain neutre...Pareil, pas de cris, pas de claquement de dents! Juste Gribouille qui roucoule tout le temps et Plume qui ne veux absolument pas que gribouille lui monte dessus, par contre lui-même passe son temps sur le dos de Gribouille! Ils ne s'arrêtent que très rarement!
Aujourd'hui, je n'étais pas la de la journée donc re-rencontre que ce soir deux heures... et pareil, exactement le même comportement. Ils se courent après tout le temps... mais aujourd'hui, j'ai l'impression que Plume montre qu'il en a assez! Il couine un peu!
Ce soir, j'ai séparé la grande cage d1m20 en deux, chacun de son côte, ils vivent leur vie et viennent roucouler encore de temps en temps!

Vous croyez que s'ils étaient pour se battre, ils l'auraient déjà fait?
Combien de temps en mode séparé ? (Ça fait petit)
Quels sont les signes qui doivent attirer mon attention?

Merci de votre aide!

Je vous mettrais des photos de mes amours très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pence que leurs comportement est normal ils ont envie de dominé alors le faite de grimper sur l'autre il se teste après c'est vrai que si tu tombe sur 2 vrai dominants il peut y avoir des problème. il faut continuer à l'es métre ensemble de plus en plus longtemps avec surveillance. Même de leurs donner les légumes ensemble pour qu'ils s'habitue a être ensemble. Après pour t'es question attend d'autre réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!
Ce soir déjà, dans la même cage, avec juste la grille de séparation, je trouve que c'est mieux que dans deux cages bien séparée ; c'est plus simple pour eux de se voir! Et du coup de roucouler lol!
Demain, je suis s a la maison pour la journée, je vais les laisser ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air de bien se passer on dirait et s'est juste des signe de dominant/dominé pour que la hiérarchie se mette en place. De plus les 2 chons sont encore tout petits donc en théorie ça devrait pas être difficile pour la cohabitation. Moi je pense que tu peux les remettre ensembles, sous surveillance au départ et après si il n'y a pas de bagarre, ni claquement de dents, juste je te monte, tu me monte, ça ira lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suppose qu'ils mettent en place la hiérarchie... mais vont-ils réussir a se mettre d'accord?
Bon, ils sont ensemble depuis ce matin; sous surveillance puisque je suis là toute la journée. Pour le moment aucune agressivitee, aucun claquement de dent, juste le même qu'hier et avant hier. Ceci dit, ça dure beaucoup beaucoup moins longtemps, plume arrive, en couinant, a calmer gribouille! Je les ai laissé seuls deux fois une demi heure le temps de faire les trajets école !!
Pour le moment, ils sont encore dans le parc, mais avec la gamelle, le ratelier et le dodo de plume... j'en ai profité pour nettoyer la cage de fond en comble... cette cage n'est pas beaucoup plus petite que le parc...
J'essaye de les mettre ensemble dans la cage? C'est pareil pour maintenant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayer de les mettres dans la cage oui tant qu'ils ne se battent pas laisse les faires, meme s'ils se montent dessus c'est normal. Par contre si tu vois qu'ils se battent la tu les sépares, mais sa devrait bien se passer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, ils sont ensemble dans la grande cage! Pour le moment tout se passe très bien! Suis hyper contente!

Je vais quand même vous mettre une photo de plume hier soir dans les bras de ma fille! A fuir et courrir toute la soirée, il était hs le loulou !

Zut, suis sur la tablette et ça fonctionne pas!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors c'est normal ils faut qu'ils fassent connaissance, surveille encore, pence à les sortir pour qu'ils se changent les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors c'est normal ils faut qu'ils fassent connaissance, surveille encore, pence à les sortir pour qu'ils se changent les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...