Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

sortie dans un enclos... ils ne bougent pas !

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons deux frérots depuis une semaine. Ils ont maintenant un mois. Ils sont dans une cage de 100 X 55cm, et vu leur taille, pour l'instant, ils ont de la place. Cependant j'ai acheté un enclos en métal que l'on déplie (avec des serviettes dessous). Car j'ai cru comprendre qu'ils avaient besoin de courir... seulement quand on les met dans l'enclos, ils ont l'air terrorisés ! Ils se planquent (j'ai fini par mettre un carton pour les rassurer car quand mes enfants entrent avec eux les cochons d'inde se faufilent sous leurs fesses LaughingLaughing), et ils ne bougent plus, même si les enfants les laissent tranquille et sortent de l'enclos.
Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt pour l'instant... ils font des courses poursuite dans leur cage mais dans l'enclos, c'est plus le stress qu'autre chose... j'ai beau mettre du foin ou des légumes...
A votre avis, dois-je continuer à les sortir ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende deux-trois semaines afin qu'ils grandissent et soient moins stressés ? (en plus Cajou, le plus petit en taille, se faufile entre les barreaux LaughingRolling Eyes )
Que mettez vous dans vos parcs ou enclos pour qu'ils s'y "divertissent" ??
(sachant que le nôtre ne peut pas rester là tout le temps, on doit le replier quand on ne s'en sert pas, pour une question de place)

Merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si car je les laisse dans l'enclos et je vais faire autre chose et la il bouge mais pas énormément Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dérider un peu au début, tu peux mettre une serviette ou un drap sur le parc (en laissant les barreaux à l'air libre). Ca leur fera un petit toit....

Dans le parc, il faut leur mettre foin, extrus (s'il y en a), et eau. Tu peux aussi leur donner leurs légumes pour qu'ils se sentent un peu plus chez eux....

Tu peux aussi mettre un ou des tunnels... Ils aiment bien faire les fous avec en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais peut être attendre un peu le temps qu'ils se familiarisent avec vous car ça ne fait pas longtemps que vous les avez adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après deux mois chez nous on en est toujours au même point question sortie... Ils détestent ça !! Ils se planquent où ils peuvent, sortent manger un peu éventuellement mais sans plus. Et si je mets les barreaux de l'enclos contre la cage, pour qu'ils apprennent à entrer et sortir tout seuls, ils deviennent comme fous à essayer de trouver l'entrée de la cage (ils ne sont pas très doués...), ils mordent les barreaux de la cage, n'ont qu'une obsession : y retourner !
Une fois que je leur ai mis le museau sur la rampe d'accès vers la cage, ils foncent et retrouvent leur cage adorée. Ils sont treeeees loin d'aller dans l'enclos d'eux même Rolling Eyes
Du coup je vous avouerai que je les sors peu. Ça me fait tout installer, bâche plastique, serviettes anti pipi sur le parquet, enclos, accessoires dans l'enclos... Tout ça pour les torturer Razz
Que faire ?
Si je les sors juste devant la cage sans enclos, ils se planquent derrière la cage... Courent un peu, on l'air de s'amuser vaguement mais bonjour les pipis...... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mes filles ne sortent pas en parc encore, parce que d'une elles ne sont pas encore en confiance et pas totalement à leurs aises et de deux parce que comme elles sont petites encore, elles s'éclatent dans leur cage qui est assez grande, elles ont largement la place. Je ne me fait donc pas de soucis avec ça, je verrai pour le parc un peu plus tard, ce qui tombe bien, car je suis loin d'avoir rangé tout mon bazar des suite de mon emménagement lol ^^

Donc je pense vraiment que tu ne dois pas t'inquiéter du parc pour l'instant, laisse les être à leur aise, se sentir bien, après, je pense qu'ils apprécieront le parc, surtout qu'en grandissant, la place sera moins grande pour leur cabriole ! Mes filles aussi ne pensent qu'a rentrer quand on les posent par terre ! Chataigne arrive carrément à sauté dans sa cage, elle à peur de rien celle là, sauf des environnement inconnu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la mienne fait des sorties elle reste en place quelques minutes et après elle se met à courir partout, c'est hallucinant Shocked Il faut qu'elle explore chaque moindre recoin ^^ En même temps je la sors dans ma chambre, alors elle a la place... J'ai une chonne aventurière ^^

Je pense qu'ils pourraient essayer de s'aventurer si tu leur met des cachettes, tunnels, plateformes... Et pour les attirer un bout de leur légume préféré dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normals qu'ils soit un peu impressioner, au début j'avais le même prôblème.

Après ce que tu peux faire pour quels s'habitue c'est de metre le parc au même endroit avec tuyau, serviette foin et des légumes, car la nouriture va les attirer. Fait en sorte que soit disposer pareil pour qu'ils s'habitue et de faire en sorte qu'ils n'y est pas trop de bruit au tour car les chons vont sentir la présence et ne vont pas bouger. Et répéte les sortie jour après jour pour qu'ils s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai retenté cet aprèm, au début ils étaient affolés, planqués et stressés et puis j'ai tenu bon et au bout de 30-40 min ils se sont remis à faire les fous, c'était trop cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou, comme quoi la patience paie ^^ J'adore ça quand les chons font les foufous et qu'ils se mettent à courir et à sauter dans tous les sens en faisant les cabris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop chou... le deuxième mets du temps a s'y mettre, mais vers la fin du film, on a l'impression qu'il va jouer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...