Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manue291

Loona a sauté du canapé!

Messages recommandés

Voila je ne savais pas trop comment nommer mon post... désolé :s

Mon soucis, c'est que ma puce vient de me faire une grosse frayeur! c'était notre pause câlin du soir, comme tout les jours, et elle était calme, puis elle a essayé de monter sur mon épaule, à plusieurs reprise rien de bien surprenant, elle fait ça tout le temps :p puis elle se calme et se met a ronronner comme pas possible.

Après mon copain est rentré dans la pièce et elle avait l'air excitée et contente de le voir, elle reniflait partout comme si elle le cherchait, il l'a caressé puis d'un coup elle a sauté du canapé!!!

J'en tremble encore pale J'ai vraiment eu peur qu'elle ce soit fait mal, voir pire... mais non, elle est partie en courant comme si de rien n'était! on l'a laissé se défouler puis on a pu l'attraper et là elle est bien dans sa cage, enfin je crois Rolling Eyes

Je sais que les chons n'ont pas conscience du vide etc. mais maintenant je redoute vraiment de la reprendre.... alors que j'adore nos séances câlins!

Peut être que je l'ai prise trop longtemps? je suis un peu perdue :s

Elle n'est pas sauvage sinon, elle mange ses légumes dans la main, elle adore les caresses etc.

Je doit lui acheter un parc avec des cubes modulables pour qu'elle se défoule, en toute sécurité...

Bref désolé pour la longueur du message et j'éspère que vous pourrez me donner vos avis et conseils!

Bonne soirée et merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peur qu'elle se soit fait mal c'est ça ? Pour ma part, il n'a jamais tenté quelques cascades..
Mais se elle n'a rien dit, ça devrait aller je pense.

Mon premier cochon d'inde, quand j'étais petite, s'était cassée les pattes arrières.
J'avais autorisé une amie à la porter, mais elle a eu peur et l'a laissé tomber par terre, du coup.... voilà quoi.
Mais tu remarques tout de suite un changement de comportement, c'est radical !
Elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, ne pouikait plus... J'en garde un très mauvais souvenir.

Si elle ne dit rien, c'est que tout va bien !
Sors là comme d'habitude, tu remarqueras bien vite si elle a changé ou pas Smile
Si elle a mal, elle te le fera vite comprendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours conseillé de ne pas laisser un chon en hauteur. Lorsque tu la prends pour des câlins il vaut mieux que tu t'installe par terre par exemple au moins la chute ne sera pas de bien haut. Là elle aurait pu se tuer direct. Sur un canapé il ne faut pas la laisser aller et venir seule car un bruit qui peut l'effrayer peut la faire sauter comme ça s'est produit pour ta puce... Surveille la tout de même pour être sure qu'elle n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Oui, en effet un chon sa saute...Moi même j'ai rester surprise et ca grimpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement, en prenant l'une de nos chonne pour lui donner de la vitamine C, ayant une cage en hauteur, elle a décidé de jouer la savonette et a fait une belle chute.
Je suis resté immobile et très choquée de ce que je venais devoir. Heureusement que mon copain a eut le réflexe d'essayer d'amortir sa chute car sur le carrelage elle se serait fait vraiment mal de la hauteur où elle est tombée.
Elle n'a pas changé de comportement et ne s'est pas fait mal. Elle a juste été un peu sonné. Je l'ai inspecté de partout, je l'ai longuement caliner pour la et me rassurer.
Ça s'est passé ce week end et aucune anomalie a été detectée. Elle n'a même pas peur quand on la prend. Elle pouick toujours et fais toujours autant sa loi.

Ensuite, mon copain m'a annoncé que son premier cobaye ça avait été plus douloureux pour lui. Sa mère l'avait fait tombé pendant qu'il n'était pas là et il avait eu les pattes arrière cassé. :/

Depuis sa chute tu ne remarques rien d'anormal sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis! en fait j'avais déjà eu une chonne il y a 7 ans maintenant, et elle restait tout le temps sur mes genoux sur le canapé et ne bougeait pas... du coup quand j'ai eu Loona, j'ai fais pareil sans me méfier! je ne savais pas que c'était une cascadeuse xD Sur mes genoux je la surveille tout le temps et je la tiens toujours quand je la porte, mais là elle s'est faufilée comme une savonnette aussi (je reprend ton expression Mlle Mely :p).

Je n'avais jamais eu ce cas avec mon précédent chon, mais maintenant c'est sûr Loona sera éloignée du canapé! je ferais les câlins au sol comme tu me l'as conseillé Yayou!

Mlle Mely je comprend que tu sois restée choquée! et je suis contente que ta chonne n'est rien non plus!

et non je n'ai rien remarqué d'anormal sur Loona depuis, elle mange et court partout, comme d'habitude lol

En tout cas je la surveille de prés au cas ou son comportement venait à changer!

Au final plus de
peur que de mal, mais je sais à quoi m'en tenir maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de la frayeur que ta petite Loona t'a causé. Il faut bien la surveiller pendant 48h, si tu vois un changement de comportement qui pourrait signaler un problème. Si tu le peux, vérifie si ces crottes et son pipi restent normal.... Smile

Ça devrait aller, je pense. Ton filleul m'a fait le coup il y 3 semaines. Il a réussit à se faufiler depuis une ouverture de son parc que j'avais installé sur mon lit... Rapide la crevette O.O. Il est passé derrière moi, et a sauté par terre depuis le polochon. Il a fait sa chute entre le lit et le mur sur 70 cm de hauteur. affraid Je peux te dire que j'ai eu très peur. Et du coup, je n'arrêtais pas de le surveiller pour voir un changement quelconque. Il n'était pas du tout perturbé quand je l'ai récupéré et à fait le fou dès qu'il a rejoins Pixel....

Depuis, quand je les prend, c'est à même le sol. Quand je le sors de sa cage, quand je les remet dedans et quand je les pèse... J'ai tout le temps les fesses par terre quand je m’occupe d'eux... ^^'

Allez, bon courage en tout cas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tout va bien tant mieux en effet plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la petite cascadeuse va bien Smile

Tu auras évité le pire..
Surveilles là bien maintenant ! Si elle a aimé, elle recommencera peut être hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pironath a écrit:
Je suis désolée de la frayeur que ta petite Loona t'a causé. Il faut bien la surveiller pendant 48h, si tu vois un changement de comportement qui pourrait signaler un problème. Si tu le peux, vérifie si ces crottes et son pipi restent normal.... Smile


Merci! oui je la surveille de près, elle m'a l'air en pleine forme, c'est moi la plus traumatisée des 2 lol!

Pironath a écrit:
Ça devrait aller, je pense. Ton filleul m'a fait le coup il y 3 semaines. Il a réussit à se faufiler depuis une ouverture de son parc que j'avais installé sur mon lit... Rapide la crevette O.O. Il est passé derrière moi, et a sauté par terre depuis le polochon. Il a fait sa chute entre le lit et le mur sur 70 cm de hauteur. affraid Je peux te dire que j'ai eu très peur. Et du coup, je n'arrêtais pas de le surveiller pour voir un changement quelconque. Il n'était pas du tout perturbé quand je l'ai récupéré et à fait le fou dès qu'il a rejoins Pixel....

Depuis, quand je les prend, c'est à même le sol. Quand je le sors de sa cage, quand je les remet dedans et quand je les pèse... J'ai tout le temps les fesses par terre quand je m’occupe d'eux... ^^'


Eh ben, ils ne se sont jamais vu, mais nos chons se sont bien trouvés lol je suis contente que mon cher filleul n'est rien non plus!!! c'est des ptits filous quand même! maintenant moi aussi je la prendrais que sur le sol!

ça me change de ma première chonne, elle ne bougeait jamais, c'était une vrai ptite mémére lol elle a vécu 7 ans et je souhaite la même chose à nos chons respectifs :p et pour en être sur... fini les cascades Evil or Very Mad lol

de gros bisous à Gizmo!

Merci Delphine, et oui maintenant je ferais encore plus attention! elle aime peut être les sensations fortes ahaha moi beaucoup moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va super bien! merci de prendre de ses nouvelles ^^ et mon filleul? Smile (je peux avoir d'autres photos en mp!! je suis gourmande lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue29 a écrit:
Elle va super bien! merci de prendre de ses nouvelles ^^ et mon filleul? Smile (je peux avoir d'autres photos en mp!! je suis gourmande lol)


Oui, je ferais ça d'ici peu! Smile Contente que ta louloute va bien! ^^

Binoubouille a écrit:
pironath es tu un homme ou une femme ? ( ce n'est pas indiqué sur ton profil....)


Une femme! ^^ J'ai mis mon profil à jour! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...