Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine2

changement de comportement a l'arrivée du deuxième!

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je vous expliquais sur un autre post, plume, qui a 5 mois, est avec nous depuis qu'il a trois semaines. Samedi, je suis allée chercher gribouille, un petit mâle de 6 mois. Ils sont ensemble dans une cage de 1.20m. Ils ont l'air de plutôt bien s'entendre, même s'ils continuent a roucouler très souvent!
Mon 'problème' est que depuis l'arrivée de gribouille, plume a complètement change de comportement!
Lui qui était très bavard ne pouik plus du tout, même pour réclamer sa nourriture!
Il n'a plus de quart d'heure de folie!
Il continue a se blottir dans mes bras quand je le prends, mais ne réclame plus pour venir!
Il a l'air super fatigue en fait!

Les vôtres ont fait ça? Est ce normal? Je suis assez inquiète de se comportement, moi qui voulait lui trouver un copain pour qu'il se sente bien, je me demande si j'ai bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne peux pas te dire sa m'est jamais arriver car mes chons sont tous habitue de puis petits a vrivre ensemble mais comme j'ai 3 cages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja si il s'entend bien c'est pas mal, après il arrive que quand ont a plusieurs chons il soit plus distant avec l'humain car il deja un contact avec leur copain, cela dépend aussi de leur caractère. Moi je te conseil de ne pas changer t'es habitude de le caliner régulièrement du lui donner a manger à la main. de les prendre tous les 2 en même temps pour les calin. Après je ne peux pas t'en dire plus attent d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma Titine n'a pas fait ça à l'arrivée de sa copine, c'est peut-être pour la raison que c'est lui le dominé entre les deux ...

Je ne sais pas attends d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, merci pour vos réponses!
En fait, n'y tenant plus, j'ai fait une petite expérience ce matin. D'habitude, quand je prépare les légumes, plume réclame très fort. Ce matin, les deux dans la cage : aucun son! Plume s'approche des bareaux, mais ne réclame pas! Je les ai séparé... plume dans le parc et gribouille est resté dans sa cage et j'ai retrouve mon plume avec son entrain habituel!
Pareil, quand je voyage dans la pièce ou se trouve le parc, plume me suit seulement s'il est seul! Je ne sais vraiment plus quoi faire!
J'ai deux cages, je peux donc les séparer au besoin!
Je ne peux pas trop les prendre en même temps : gribouille a encore trop peur!
Comment peux t on savoir lequel est dominant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement ça............ le dominé peut aussi s'écarter de la gamelle de légumes quand le dominant approche .....
plume semble être dominé par Gribouille et cela se traduit par une grande timidité , il se sent plus à son aise seul. Soit tu persistes un en te disant que peut être à force ça peut marcher, à condition que Plume ne se laisse pas dépérir et qu'il n'y ait pas de bagarre; soit tu les sépares et tu les réunis petit à petit pour les balades et les câlins......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougatine1306 a écrit:
ben le dominant roule du popotin en "ronronnant" essaye de monté sur l'autre!!!!


Ils le font encore a tour de rôle!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
c'est effectivement ça............ le dominé peut aussi s'écarter de la gamelle de légumes quand le dominant approche .....
plume semble être dominé par Gribouille et cela se traduit par une grande timidité , il se sent plus à son aise seul. Soit tu persistes un en te disant que peut être à force ça peut marcher, à condition que Plume ne se laisse pas dépérir et qu'il n'y ait pas de bagarre; soit tu les sépares et tu les réunis petit à petit pour les balades et les câlins......


Tu me conseillerais quoi?
En fait, il mange est boit normalement. Est ce qu'il faut que je me dise que c'est comme ça quand ils sont plusieurs , qu'ils sont moins proches de 'l'humain' ??? J'ai pris gribouille pour lui tenir compagnie, je n'ai pas envie qu'il le vive mal!
J'ai bien deux cages pour les séparer, mais gribouille aimera t il être seul?
En les séparant et en les mettant en contact de temps en temps, ça peut s'arranger?

Que de questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...