Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougat&lili

Le cochon d'inde mets-il du temps à prendre plaisir aux sorties ?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre ! Very Happy
Nous avons notre petit chon, Nougat, depuis 2 semaines et il n'aime pas sortir !
Depuis quelques jours je le "force" à sortir 2 ou 3 fois par jour pendant 30 minutes. Il sort de sa cage tout seul ou c'est moi qui le sort, puis je ferme la cage pour l'obliger à se dégourdir les pattes. La majeure partie de temps dès que je ré-ouvre la cage, il y rentre et ne sort plus ! Mais de temps en temps il lui arrive de rentrer et sortir plusieurs fois. Si je laisse la cage ouverte dès le début de la sortie il y rentre aussitôt !
Il est en liberté dans notre cuisine de 18m², c'est le seul endroit qui est totalement sécurisé pour lui, (pas moyen de se cacher dernier des meubles où nous ne pourrions plus l'attraper et pas de fils électrique au sol)
Souvent pendant ses sorties obligatoires il explore tous les coins de la cuisine, d'autres rares fois il reste au même endroit sans bouger.
Notre souhait en adoptant Nougat était qu'il puisse sortir autant qu'il veut. Je me demande quand vais-je le voir sortir de sa cage et jouer avec plaisir en liberté !? Pour l'instant ça me rend un peu triste de le voir si souvent enfermé dans sa cage !
Je me demande si c'est normal parce que nous ne l'avons que depuis 15 jours ou est-ce que ce n'est pas normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton chon ne connait pas encore tout à fait les lieux, et 2 semaines, ce n'est rien...

Il test encore son environnement, laisse faire le temps...

Mais c'est très bien que tu le fasse sortir autant Smile. Il va commencer à y prendre gout et à se sentir à l'aise, il faut juste un peu de patience Smile.

J'ai Twix depuis 2 mois et demi, et pour le moment je n'ai pas de pièces où il pourrait gambader sereinement et en sécurité et il n'a toujours pas de parc, mais c'est en projet, et les quelques fois où j'installe tout sur mon lit pour une petite sortie où il pourra gambader (sac poubelles, polaires, et d'autres objets pour pas qu'il s'enfuit), il soulève tous les objets pour se cacher dessous, et pourtant cela fait 2 mois et demi que je l'ai... Il se cache et à toujours aussi peur, même si c'est un peu moins. Les choses évolue doucement au niveau confiance chez eux, donc beaucoup de patience et d'amour et les choses évoluerons tranquillement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquière pas ca va venir petit a petit ils mettent du temps à s'acclimater.
pour affuter sa curiosité tu peux lui éparpiller des bouts de légumes dans la cuisine il va aller les chercher et comme ca il va en même temps decouvrir son terrain de jeu.

le mien a mis du temps à aimer les sorties maintenant ca va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses, je me doutait bien que c'était parce que ça ne fait pas assez longtemps qu'il est à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nôtres aussi sont chez nous depuis 2 semaines (ils ont 1 mois) et à chaque fois qu'on les met dans le parc, ils ont l'air terrorisés et cherchent où se planquer ! Et ils n'ont qu'une envie, trouver un passage pour aller vers leur cage...
A ce propos j'ai une question : comment faites-vous pour qu'ils sortent seuls de leur cage ?? Car les miens ne pourraient pas, il y a trop de hauteur entre le bac et la sortie, et trop de hauteur entre la sortie et le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des livres dont tu ne te sers pas tu peux les mettre au niveau du bac et de la sortie en forme d'escalier et vice versa

par contre fais attention qu'il ne les ronge pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que sont comportement est normal, il faut qu'ils s'habitue a sont environement.

Comme quelqu'un la dit mes des petits bouts de légumes comme sa il va avoir envie de les cherchers et bougeras plus.

Mais pour le moment je pence que sont comportement est normals.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez bien raison, Nougat s'habitue petit à petit, il ne reste plus prostré dans un coin de la cuisine mais maintenant il gambade bien partout à chaque sortie; Il a l'air de commencer à aimer, il sort même de la cage de lui même ! Si on s'assoir par terre, il vient nous renifler et posant ses deux petites pattes avant sur nous, et des fois il nous marche même dessus. on voit bien qu'il est de moins en moins craintif cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super alors si il commencent à profité des ses sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma ci je l'ai depuis 3 semaines elle avait 2 mois quand je l'ai acheté et au bout de 4 jours elle s'est vite habituée au sortie et sautait comme une folle et me grimpait dessus réclamait déjà des câlins. Personnellement j'ai cherché sur les site internet comment faire au début mais finalement j'ai fait à ma façon et naturellement. Elle était timide craintive au début mais je l'ai vite prise dans mes bras,, faut lui parler caresser donner du foin lui montrer que vous n'allez pas la manger au bout d'un mois et vous allez voir qu'elle ou il ne va pas se gêner pour faire des bétises devant vos yeux Very Happy j'adore ces boules de poils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma chonne depuis presque une semaine, les 2/3 premières sortis, elle bougeait pas trop, elle découvrait sa zone de jeux, puis maintenant elle saute partout comme une folle dingue Very Happy

J'ai commencé a la faire sortir dès le 2ème jours, je l'ai prise et je l'ai mise dans la zone sans mettre sa cage à côté, je me suis assise près d'elle et elle se promenait autour de moi, de temps en temps je lui donné son foin dans ma main, ou bien je la mettait sur moi avec du foin pour qu'elle s’habitue à moi

Chaque chonchon a son propre caractère et temps d'adaptation, certains s'au sera plus long et d'autres plus rapide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se voit assez rapidement si un chon est craintif ou pas. normalement en 3-4 jours ils sont habitués à leur environnement et on peut commencer à les manipuler, avec douceur et précaution. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme certains chons peuvent mettre plus de temps a être moins timide , Shadow mon mâle a mis plus de 7 mois a commencé a être moins peureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...