Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougat&lili

Comment bien s'occuper de son unique chon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Comme certains l'ont peut être lu, j'ai adopté Nougat il y 2 semaines. Avant d'adopter Nougat J'avais bien lu qu'il était préférable d'en adopter au moins 2, mais qu'on pouvait en adopter un seul si on avait beaucoup de temps à lui consacrer. On a pas la place d'en prendre 2, mais nous avons tout de même décidé d'en adopter un car je suis beaucoup à la maison (maman au foyer) qu'à la maison il y a 6 paires de bras pour s'en occuper (j'espère bien que ça lui suffira Laughing ) Et nous nous sommes fixé comme règle supplémentaire de le sortir beaucoup beaucoup, notre objectif est même qu'il vivent en totale liberté la journée et de le mettre dans sa cage seulement la nuit, ou quand il n'y a personne à la maison (ce qui arrive peu )

Mais j'ai quelques précisons à vous demander. Concrètement beaucoup de temps à lui consacrer ca veut dire quoi exactement ?
Des sorties, des câlins, OK. Mais y'a autre chose à lui apporter ?
Les sorties c'est combien minimum et combien de temps ? Une grande par jour ? plusieurs petites ?
Les câlins aussi, combien par jour ? un seul gros ? plein de petits ? j'ai peur de le déranger, qu'il me trouve collante Laughing !
Si il a l'habitude d'avoir des câlins et sorties chaque jour, si un jour on a pas le temps, ça peut le rendre vraiment triste ?
Et est-il possible que malgré des câlins et sorties chaque jour, lui trouve qu'il en a pas assez et se laisse mourir tout me même ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je veux m'occuper au mieux de notre Nougat, alors merci à tous ceux qui auront la patience d'y répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougat&lili a écrit:
Bonjour à tous.
Comme certains l'ont peut être lu, j'ai adopté Nougat il y 2 semaines. Avant d'adopter Nougat J'avais bien lu qu'il était préférable d'en adopter au moins 2, mais qu'on pouvait en adopter un seul si on avait beaucoup de temps à lui consacrer. On a pas la place d'en prendre 2, mais nous avons tout de même décidé d'en adopter un car je suis beaucoup à la maison (maman au foyer) qu'à la maison il y a 6 paires de bras pour s'en occuper (j'espère bien que ça lui suffira Laughing ) Et nous nous sommes fixé comme règle supplémentaire de le sortir beaucoup beaucoup, notre objectif est même qu'il vivent en totale liberté la journée et de le mettre dans sa cage seulement la nuit, ou quand il n'y a personne à la maison (ce qui arrive peu )

Mais j'ai quelques précisons à vous demander. Concrètement beaucoup de temps à lui consacrer ca veut dire quoi exactement ?vu qu'il est seul je dirais 4/5 h par jour !
Des sorties, des câlins, OK. Mais y'a autre chose à lui apporter ?une bonne alimentation , de l'espace , des jeux dans sa cage et en dehors
Les sorties c'est combien minimum et combien de temps ? Une grande par jour ? plusieurs petites ?une grande ou plusieurs petites , pas d'importance tant qu'il sort beaucoup
Les câlins aussi, combien par jour ? un seul gros ? plein de petits ? j'ai peur de le déranger, qu'il me trouve collante Laughing !quand un chon est bien apprivoiser sa ne le dérange pas d'avoir plein de câlins !
Si il a l'habitude d'avoir des câlins et sorties chaque jour, si un jour on a pas le temps, ça peut le rendre vraiment triste ?un seul jour de temps en temps je ne pense pas que ce soit bien grave , après faut pas que ce soit trop souvent Wink
Et est-il possible que malgré des câlins et sorties chaque jour, lui trouve qu'il en a pas assez et se laisse mourir tout me même ? non , beaucoup de personne sur le fofo n'ont qu'un seul chon et il ne se laisse pas mourir , après il faut bien s'occuper !

Ca fait beaucoup de questions, mais je veux m'occuper au mieux de notre Nougat, alors merci à tous ceux qui auront la patience d'y répondre Very Happy


voilà mais attends quand même les réponses de d'autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier de lui donner sa vitamine c quotidiennement car c'est vital pour eux.

ils aiment beaucoup que l'on s'occupe d'eux
moi je leur parle beaucoup et ils se sont adaptes "à ma facon de vivre "ils sont comment dire un peu réglés comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos réponses.
Personne d'autre pour réponse à mes premières questions ?!

Et donc c'est quoi la différence entre s'occuper d'un seul chon et de plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi entre 1 et 2 chons, il n'y a pas trop de différence apart la quantité de légumes et la taille de la cage qui devras être un peu plus grande.

pour les sorties que tu en sorte 1 ou 2 c'est pareil.

Après si tu a 3 ou 4 chons c'est un peu différent car la cage va se salir plus vite la quantité de légumes va être différente.

Mais 2 il n'y a pas trop de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc y'a pas plus de sorties ou de câlins a faire si tu n'as qu'un seul chon ?

Moi j'avais compris qu'il fallait en faire plus car il est seul et peu s'ennuyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas compris la questions comme ça.

Je penser que tu demander plus pour l'entretiens.

Si tu n'a qu'un seul chons il faut le sortir un peu plus, mais après les chons en général aime bien vivre a plusieurs aussi pour moi l'idéal c'est minimun 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on s'est mal comprise ! Laughing

je sais bien que plusieurs chons c'est mieux ! Je me demande comme vous faite pour en avoir autant ( y'a plein de membres sur le forum qui en on 3, 4, 5 ... ) ? où vous trouvez le place ? vous ne vivez pas tous dans des palaces Laughing Moi j'ai l'impression de ne pas avoir la place suffisante pour en avoir un deuxième ! Où je pourrai bien mettre cette immense cage !? Mais peut être aussi j'ai pas encore trouvé une solution qui pourrait aller ! Puis c'est aussi mon premier chon quand je l'ai adopté je ne savait pas si ça allait me plaire d'avoir un cochon d'inde, c'était déjà pas facile d'en adopter un (je me posais plein de question ) alors en adoper deux d'un coup sans rien y connaitre affraid Mais qui sait, peut être que d'ici quelques temps je vais en prendre un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur sa n'est pas facile il faut trouver la place. Moi j'en et 3 dans une grande cage et c'est vrai que cela prend de la place. Il y a même qui ont jusqu' à 10 ! Sisi c'est possible.^^ après comme je te l'ai dit 2 sa n'est pas beaucoup plus de contrainte, mais quand ont peu pas il faut compenser en le sortant plus, le faire manger ses légumes dehors pas exemple, plein de petit tru pour qu'ils soit actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...