Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud14310

installation de maud14310

Messages recommandés

Actuellement mon chon est sur copeau de chanvre, étant péruviens, il a souvent des noeud et les poils pleins de chanvre, je voudrai donc opter pour un drybed ou bien une polaire.

Pour commencer j'aurai voulu commencer par mettre des serviette éponges recouvert d'une polaire dans sa cage. Mais j'ai quelques questions:
- faut - il faire un coin "pipi/caca" avec de la litière meme sur un drybed?
- pour commencer j'aurai voulu utiliser l'option polaire est-ce que cela marche bien?
- ou peut on trouver de bonnes polaires?

Je vous poste une photo de la cage actuelle de mon Haribo : ( faites pas attention a l'arbre a chat ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiffe j'ai les meme deux de 1m l'une sur l'autre avec une ouverture et une escalier pour faire une cage a étage et une de 1.2 pour mes garçons elles sont vraiment belle je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cage me plait vraiment bien, sa fais un an que je l'ai et je n'en suis pas déçue, une petite ouverture sur le devant pour que le chon sorte se balader de lui même, et une grande ouverture pour un nettoyage très facile !! et assez de place pour gambader =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coin pipi caca, tu peux essayer. Tu peux pas apprendre à être propre à ton chon mais il fera peut etre la différence entre polaire ou litière. S'il a un coin particulier où il fait ses besoins, place ton bac à litière à cet endroit. Mais bon, cela dépend des caractères des chons...

Perso je marche au chanvre avec Napoléon et Charlie mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les polaires de i*k*e*a !

Attends peut etre d'autres avis là dessus avant de te décider, ou va voir dans la section "cage accessoires etc", car je crois que je sujet est déjà traité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée que toi quelques jours avant Wink Moi c'est pas parce que mon chon à les poils longs mais pour plus de propreté !

Donc j'ai récupéré les vielles couvertures polaires de mes enfants (on achète ce genre de couverture quand on a un bébé ) J'ai coupé la polaire au double de la dimension de ma cage pour avoir une double épaisseur de polaire. Après en dessous il faut mettre des serviettes ou serpillère comme pour un dry bed !

Je ne suis pas une experte en tout ça puisque j'ai mon tout premier chon depuis seulement 2 semaines. Mais une des membres du forum m'a dit que dry bed et polaire c'est exactement la même chose. J'ai aussi lu qu'il faut veiller à prendre des polaires 100% synthétique, sans coton !

J'ai aussi installer un petit bac pipi caca sous le foin avec un peu de chanvre, car il fait beaucoup en mangeant son foin, ça évite aux serpillère sous le polaire d'être complètement trempées !

Ca fait 4 jours que nous sommes passé au polaire et j'en suis très contente, c'est vrai que le couverture reste sèche, j'ai bien vérifié !
Les polaires tu en trouveras n'importe où même en grande surface. Mais tu as peut être des personnes autour de toi qui on eu des enfants et qui peuvent t'en donner !

Avec les chutes de polaire j'ai fait un hamac, et j'ai encore des chutes, je vais faire un deuxième hamac et deux coussins. Avec que de la récup'. Very Happy si j'avais acheté tout ça j'en aurais eu au moins pour 50 euros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le double post; voila mes nouveautés :



installation du "coin pipi " sous haute surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ton installation ! Je crois que tu as la même cage que moi ! Une Ferplast d'1m20 de Z*o*o*p*l*u*s? J'ai pas les mêmes couleurs, mais je préfère les tiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent exactement la même (sauf couleurs) sur le site en ligne Z*o*o*p*l*u*s ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? j'aurai peut être du regarder avant le prix aurai été peut être moins cher ^^

en tout cas mon petit Haribo adore son petit polaire, il dort étalé de tout son long dessus mais je n'arrive pas a le prendre en photo il se relève dès que j'approche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément tu l'as payé combien chez T*r*u*f*f*a*u*t ? Moi aussi j'ai un de mes chons qui esr très craintif:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai payee 70 ou 80 euros si mes souvenirs sont bons.

Mon petit Haribo n'est pas forcement craintif, depuis que j'ai mon chat il a beaucoup moins peur, mais la sa fait quelques mois que j'arrive a le caresser dans sa cage sans qu'il cour partout en essayant de se cachet ^^. Il se laisse attraper maintenant, c'est juste dans ses moment detente ou il s'allonge de tout son long la si j'arrive trop brusquement il est surpris et il se redresse ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai payée 60 euros sur Z*o*o*p*l*u*s

Oui je vois, le mien reste assez méfiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait combien de temps que tu l'as ? et il a quel age ?
Moi le mien a 1 an 1/2 et sa fait 1 an que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal qu'il soit encore craintif, ils mettent beaucoup de temps a se laisser aller ses petites betes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a m'y habituer, je le secoue tous les soirs en rentrant du travail pour enlever toutes les crottes et les morceaux de copeau qui restent accrochés.
Le week end comme je m'absente je remet du copeau a mon chon comme sa sa me permet de nettoyer la polaire ^^.
Pour l'instant sa me plait bien et comme je voit que mon Haribo aime sa je suis contente =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...