Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Besoin d'avis...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment, et je voudrais votre avis :

Ce serait possible de mettre 3 cochons d'inde (1 mâle et 2 femelles) dans une cage de 100 x 55, en notant qu'un parc de 2 mètres sera installé dans la chambre et ils seront sortis minimum 2h par jour dans ce parc ? (plus week-end).

Ces sites sont favorables à ce mode :

http://royaumedelalouveblanche.fr/toutsurleci.html -> "Pour 2 ou 3 animaux, il faut une cage de 1m, pour plus de 3 animaux, une cage de 1m20."

http://vozanimaux.free.fr/cobaye/dossier-taille_de_cage.html -> "Tout comme pour un trio de 3 femelles, la cage pour 2 femelles + 1 mâle devra mesurer au grand minimum 100 x 50".

http://www.cobayesethamsters.com/cagetaille.html -> "Si l'animal courre 2h par jour :
Pour 1 cochon d'inde : 60cm*30cm*40cm
Pour 2 cochons d'inde : 70cm*45cm*40cm
Pour 3 cochons d'inde :70cm*45cm*40cm minimum"

http://home.nordnet.fr/abeugnet/Mika/lacage.html -> "pour 1 cochon d'inde : 50cm * 40cm * 39cm
pour 2 cochons d'inde : 73cm * 46cm * 39cm
pour 3 cochons d'inde : 73cm * 46cm * 39cm minimum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que c'est trop petit !

Au minimum 1m20 pour trois cochon d'inde mais au pire pourquoi ne pas prendre une cage d'1m mais en deux étages ? Et la ça irait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part sur la commode, aucune place pour mettre un autre meuble sur pied, donc possibilité que sur la commode, et si deux étages sa sera beaucoup trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, même si personne ne m'a répondu sur l'autre post, je sais que mon avis de mettre mes 3 chonne dans une cage de 1 metre à deux étage ça irait parfaitement Smile

Sinon oui, pour avoir mes chonne dans une cage de 1m, c'est petit. Surtout que mon copain m'a dit que les mâles sont un peu plus imposant. Après si t'as pas le choix d'avoir une cage de 1m20 et qu'ils sortent bien tout les jours pendant 2 heures je pense que ça irait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop petit.. 1 m c'est déjà le minimum pour un chon. Pour 3 c'est normalement 1m50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce post puisse répondre à ta question Wink.

En fait oui en général ils sont plus imposant, mais sa dépend de combien ils étaient dans la portée et du gabarit des parents. Par exemple mon ancien cochon d'inde faisait à ses 3 ans à peine 700 gr, et il petit. Twix fait pour le moment 640 gr pour 5 mois environ, donc je ne sais pas trop combien il fera plus tard, puisqu'il a été acheté dans une animalerie et donc je ne connais pas ses origines...

Encore c'est pas comme si Twix était déjà dans une cage de 1 m et que j'en rajoutais 2 chonnes, là il est dans une cage de 70 x 45.

Pour le moment je n'avais pas de parc du coup c'était galère et il ne connait pas encore la sensation de gambader, puisque je devais le garder sur moi (il a essayé tout de même 1 fois).

Mais durant mes vacances, mes parents achèteront le parc donc...

Marie : Peut-être 1 m 50 s'ils ne sortent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un peu choqué par la taille qu'ils conseillent. Pour 3 je pence qu'ils faut au grand minimun 1m20. J'ai 3 chons et ma cage fait 1m20 sur 65 cm. Pour moi c'est le grand minimun. Je ne vois pas personellement 3 chons dans une cage de 100*50 ou 73*46.

Le risque c'est qu'ils s'entend moin car trop les uns sur les autres.

après chacun sont avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est vrai que 73 x 46 c'est impensable !

Mais 100 x 55, en plus d'un parc de 2 mètre plusieurs heures par jour, n'est-ce pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même avec les sorties je trouve que c'est un peu juste. Après si tu est sur de les sortir beaucoup pourquoi pas. Attend d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il ne faut pas mélanger mâles et femelles si ton chon n'est pas castré.

Tu risques de te retrouver avec des bébés.

Pour la taille de la cage je vais te dire "plus c'est grand, mieux c'est".

Pour deux 1,20 c'est bien. Plus ils auront d'espace, mieux ils cohabiteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle se fait castrer le 8 novembre. Et j'irais chercher la ou les 2 femelles quelques jours après en respectant le temps de quarantaine (30 à 40 jours). C'est vrai que pour un couple de mâle par exemple, il faut une grande cage (1m20) car c'est un couple qui a besoin de leur territoire et il est généralement plus difficile de faire cohabiter 2 mâles que 2 femelles. Et 1 mâle et une ou plusieurs femelle c'est le couple idéal, il n'y a que très peu de rejet. Donc moins besoin d'un aussi grand territoire en ce qui concerne la cage car dans la nature le mâle a beaucoup de femelles rien que pour lui.
L'éleveuse chez qui je suis aller, et chez qui je vais aller chercher la ou les puces a une cage d'1 mètre et dedans il y'a environ 4 à 5 mâles, et il n'y a aucunes bagarres (aucuns n'a aucune trace de bagarres), et dans la cage où etait ma puce quand je suis aller la voir, c'était aussi une 1 m ou 1m20, et il y avait 2 lapins et 4 cochons d'inde femelles. Et dans une 3eme cage il y avait d'autres mâles, et là il était au moins 6 dans une cage d'1 m 20. Certes ce n'était pas des adultes, même s'il y avait bien quelque part des reproducteurs, mais par exemple 2 lapins et 4 cochons d'inde même dans une cage de 1 mètre 20 et qui se retrouve à 2 fifille et 1 mâle dans une cage d'1 mètre je ne pense pas que sa va les bousculer... Sachant que plusieurs heures par jour ils seront dans un parc de 2 mètre... Et même en cas de besoin, je garde ma cage de 70 x 45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je trouve que le nombre par cage que tu as évoqué et trop. Certes les éleveurs ne peuvent pas avoir des cages pour tous le monde ça je le comprend.

Mais il y a un juste milieu ce sont des animaux et ils ont besoin de bouger même défois de courrire dans leurs cage plus ils ont de l'espace mieux c'est pour eux. Après une cage d'1m20 avec 2 lapins et 4 chons pour moi c'est pas normal.

Après comme je l'ai dit chacun avis, moi pour 3 chons qui sortent beaucoup 1m20 c'est le minimun. Je ne dit pas ça contre toi, ne le prend pas mal.

Après si tu veux des cages pas trop chère va sur L*e b*o*n c*o*i*n, des particulier vends des cages en trés bon etat à de bon prix. Tu a juste a bien netoyer la cage au cas ou. Mais cela peu être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce sont des "bébés", enfin c'est des jeunes lapins nains et des jeunes cochons d'inde, mais c'est vrai que pour moi aussi sa m'a un peu reboutée, mais il est vrai aussi qu'ils ne les gardent pas 3 ans, c'est le temps qu'ils soient vendus.

Tu as 1 mètre 20 pour 3 mâlou aussi... C'est plus gros que les femelles généralement.

Oh mais si je pourrais je leur prendrais une cage d'1 mètre 50, 2 ou 3 étages... J'ai pleins de grandes idées dans ma tête, mais malheureusement réalisable car à part sur ma commode je ne peux mettre aucun autre meuble, et je ne peux pas prendre plus grand qu'1 mètre car d'un côté il y'a la porte, et de l'autre, le mur...

Il y'a juste en plein milieu de ma chambre que je peux installer le parc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que ça fait petit !
Je me pose une question ne le prend pas mal surtout ! Tu as déjà la chance d'aller chercher un deuxième chon, c'est super, alors pourquoi en vouloir un troisième tout de suite ?
pourquoi ne pas laisser passer un peu de temps, voir si tu ne peux pas avoir une cage plus grande et seulement ensuite penser à avoir un troisième chon !
Il vaut mieux en avoir "que" 2 et qu'ils soient vraiment heureux, plutôt que 3 et qu'ils ne soient pas vraiment heureux dans une cage trop petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougat&lili, je ne le prend pas mal, t'inquiète pas, ça m'a fait réfléchir ta question.

Déjà, parce que pendant la quarantaine et tout ça, j'ai pensé, puisque les 2 chonnes que j'ai vu étaient dans la même cage, qu'elles seraient moins apeurées puisqu'elles seront toutes les deux.
Et aussi parce que mon chon actuel n'est pas habitué à la grandeur : il est dans une cage de 70 x 45 et depuis les 2 mois et demi que je l'ai, je ne l'ai laissé courir que 2 fois car je n'avais pas la possibilité de le faire, mais maintenant j'ai le parc, mais il ne la pas encore essayé) et que les fifilles étaient dans une cage d'1 mètre ou d'1 mètre 20 avec 2 ou 3 autres chons et 2 lapins donc je me suis dit que sa serait le luxe pour eux 3 d'avoir une cage d'1 mètre et un parc plusieurs heures par jour de 2 mètres sachant dans quelle cage ils étaient tous les 3 avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle je comprends mieux ton point de vu !

Tu peux aussi te dire que ton premier chon à su s'adapter tout seul sans avoir de copain alors pourquoi ta prochaine chonne se saurait-elle pas s'adapter seule aussi ?

Après tu sais moi aussi j'ai une petite cage mais je me suis promis en adoptant nougat que sa cage resterait ouverte dès que je suis présente à la maison donc très souvent comme je suis mère au foyer et qu'il aurait donc la possibilité de sortir de nombreuse heures par jour !

Si tu les sors vraiment beaucoup peut être que ça pourrait aller ! Mais es-tu certaine de pouvoir les sortir vraiment beaucoup ? Tu ne vas pas à l'école ? En cas de mauvaise entente du au petit espace, tu as une cage de secours ? ou la possibilité d'en acheter une plus grande ?

Puis après on peut se dire aussi que si tu fais vraiment ce que tu prévois ton chon actuel sera bien plus heureux puisqu'il aura 1 ou 2 copines et qu'en plus il sortira c'est toujours mieux qu'une petite cage sans sortie !

C'est d'un compliqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est compliqué ! Laughing

Alors, pour répondre à tes questions dans l'ordre :

Parce que je vois à quel point les chons sont terrorisés à leur arrivée, et que à Twix et à mon ancien chon je n'ai pu atténuer cette peur avec un copain.

J'aimerais beaucoup la laisser ouverte comme je lis dans certain post, mais dans ma chambre c'est impossible : il y'a beaucoup trop de fil, beaucoup trop d'endroit où pour le récupérer ça va être galère, voir impossible (ex : mon armoire qui est un monstre et qui est absolument impossible à déplacer). Après le seul endroit où tout est sécurisé et qu'il n'y a aucun fil, c'est dans la salle de bain, malheureusement cette dernière est toute petite et je n'imagine même pas la rage de mes parents si chaque fois qu'ils rentrent dedans sa bloque à cause d'une cage...

Et bien mes parents sont aller chercher la cage de 100 x 55 qu'on avait vu, ainsi que le parc de 2 mètre. Je suis en vacance, pas chez moi actuellement, donc je regarderais comment cela fait dans ma chambre, mais normalement j'ai mesurer et sa devrait aller. Donc à partir de ce moment, j'installe bâche + alleses + polaire, et je dépose ça et je range quand je vais me coucher (Ex : Minimum de temps de sortie : le lundi je rentre à 18h, et je me couche vers 22h -> Environ 4h de sortie. Et si week-end, je met ça par exemple à 13h30, après le ménage et le changement de cage, et je l'enlève vers 23h -> Environ 8 à 9h de sortie).
Alors bien sur c'est bien beau de prévoir de belles choses comme ça, mais je m'engage à le respecter, pour le bien-être de ses animaux que j'adore.

Actuellement Twix est dans une cage de 70 x 45, et il y restera pendant son traitement après la castration, et je les mettrait tous les 3 après dans la cage d'1 mètre, et pendant le temps des soins de la castration et de la quarantaine, la ou les fifilles seront dans la cage de 1 mètre, et après les avoir tous les 3 mis dans la cage d'1 mètre (après approche des cages dans la même pièce, puis en terrain neutre etc), je garderais la cage de 70 x 45, en cas de soins d'un des deux ou des trois, ou de mauvaise entente.

Et oui, c'est clair qu'il sera toujours plus heureux que tout seul... Si il sort actuellement, je le prend une ou plusieurs fois pas jour, mais monsieur fait pipi TOUT LE TEMPS (mais quand je dis tout le temps, c'est tout le temps quoi), puis parfois 2 fois d'affilée... Et cela après seulement 5 minute dans les bras. Puis ce qui est bien avec le parc, c'est qu'on peut les mettre dedans, fermer la porte de la chambre pour pas que le chat entre, puis on peut faire autre chose (ex : devoirs, cage, télé...) alors que quand il est dans les bras, je ne peux me consacrer qu'à lui, et en plus il fait pipi... donc il ne sort pas très longtemps, c'est sur...

Désolée pour la longueur du message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...