Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Tissu polaire ou Drybed ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sondage s'adresse à ceux qui utilisent ou qui ont utilisés ces deux alternatives. J'avais décidé de prendre du Drybed prenium, mais j'ai vu que d'autres personnes utilisent le tissu polaire et le préfère même au Drybed.

Pour moi, il est clair que le tissu polaire me reviendra moins cher que le drybed... Mais encore ?

Niveau facilité d'entretien ? Résistance dans le temps ? Efficacité ? A vos avis! ^^

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est sans hésiter les polaires.

Après plusieurs mois de test j'en suis venue à constater que ça a la même efficacité que les db.

Les avantages :

*le coût , moins cher que le db (il y'en a souvent en promo) certains m'ont seulement coûté 3 euros.

*la diversité des coloris

*l'entretien , tient moins de place dans la machine à laver , sèche plus vite que le db et plus facile à stocker, se secoue plus facilement et les brins de foins s'enlèvent mieux.

Pour avoir essayé les deux je suis staisafaite des deux, mais vue la taille de ma cavy...je ne pouvais pas me permettre d'avoir tout en db ...trop cher , et aurait tenu trop de place dans mon lave linge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors moi je teste le polaire depuis 4 ou 5 jours, et j'aime beaucoup, ça reste bien sec.

C'est vrai que la couverture prend pas beaucoup de place, que le foin s'enlève facilement en secouant, je peux le laver très facilement à la main parce que je ne veux pas les mettre dans mon LL mais un dry bed ce lave t-il aussi facilement à la main ?!
En y réfléchissant c'est vrai que l'utilisation semble plus simple qu'avec un dry bed bien plus encombrant.
Mais comme je n'ai jamais utilisé de dry bed je ne peux pas te dire ce qui est le mieux mais juste que pour l'instant je suis très satisfaire du polaire, moi qui pensais que ça ne serait que provisoire le temps d'acheter un dry bed, et bien pour finir je crois que je vais rester avec mes polaires, si j'en suis satisfaite pourquoi changer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aurais voulu répondre les deux et d'autre tissu. J'ai recyclé des plaids en coton pour les endroit les moins souillé. Le polaire j'utilise aussi et j'achèterais cela par la suite. Mais j'apprécie le drybed pour les mettre dans le coin cabane et les endroits ou il font beaucoup pipi est reste longtemps couché.

Donc j'utilise tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le polaire je ne peux pas te dire mais j'en entend beaucoup de bien et je compte l'utilisé pour ma première cavy plus tard.

J'avais un grand dry bed dans un parc, et maintenant je n'en ai plus que dans une cage, mes cochons d'inde les mangeaient. Ma mère ne veut pas que je les mette dans la machine donc je les ai toujours lavés à la main (sa ne m'a jamais trop posé de problèmes), pour le cout il est élevé c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai 3 db.... mais je pense acheter des polaires... mes chons vivent dehors et pour le bas de la cage des femelles il me manquait un db donc j'ai que de la paille en guise de litiere et je pense que je vais tester la couverture polaire. mais vous mettez quand meme qq chose dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre car je n'aime pas les litière en tissus...
Je trouve que ça absorbe moins qu'une bonne poignée de chanvre et que niveau hygiène ça me plairait pas du tout de nettoyer un dB ou polaire plein d'urine Razz
Deplus drybed sont assez cher ! Et pour le côté douillet je met un petit dodo en polaire et ça convient bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne connais que les DB mais je vais suivre ton post avec intérêt justement pour savoir ce qu'en pense les membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala... mes chonnnes ont grignotés le DryBed.. Je pense essayer la polaire par la suite.

Enfin, j'aime totalement ce type de litière. Je ne trouve pas ça plus contraignant à changer, après mes chonnes fond pipi dans un bac d'angle donc j'ai moins de travail..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les votes! Je pense essayer le polaire pour le côté pratique du nettoyage en machine et pour le coût. On verra bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseil le polaire meme si je n'ai jamais essayer le dry Smile
moi je met une serviette eponge sous le polaire (pour que le polaire ne reste pas mouiller, la (ou les) serviettes absorbe les urine) et puis c'est pas cher le polaire, sa se lave facilement , tu peux changer autant que tu veux comme il y a plein de motif et de couleur de polaire different...
bref moi j'ai opter pour le polaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, j'avais entendu parler du Drybed et j'avais très envie d'en acheter plutôt que la litière de copeaux classique mais maintenant que je vous entend parler de polaire, c'est un polaire spécial? J'entends par là qui s'achète dans un endroit spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en plein test de chanvre dans la cage de mes petits bout parce que mon copain ne veut pas qu'ils vivent avec des polaires. Mais pour les sorties j'aménage le sol avec 1 grande polaire repliée en deux. J'avoue que niveau absorbtion il ne faut pas en mettre QUE 1 repliée en deux, du coup je mets des feuilles bristol que mon copain ramène de son travail et je les mets en dessous.

Après, niveau nettoyage de caca ou de foin, ça passe nickel, et à la machine à lavé pareil ainsi qu'au séchage qui est rapide une fois que tu l'as mis sur le radiateur.

Je n'ai pas assez de recul avec ma cavy sortie mais je pense que si jamais le chanvre ne passe pas, je pense que je mettrais des polaires dans la cage Smile ( je ne peux pas tester le DB étant donné que c'est cher et que si ça convient pas je ne saurais pas quoi en faire, et mon chien dort sur un coussin donc bon x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non une couverture polaire banale ^-^
moi j'opte pour des polaires fine parce que les epaisses c'est trop epais tout simplement ahah et les urines des chons ne passe pas a travers pour aller sur les serviettes éponge du coup elle reste humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je remonte le sujet, mais je viens d'acheter 2 dry bed assez grand que je recouperais en deux car je vais avoir une cage double de 1m20 où les 2 mâles seront en haut et les 3 femelles en bas. J'ai pris 150x120 que je couperais en deux et je verrais ce que je ferais des bouts.

J'utilisais des copeaux mais les problèmes respiratoire de ma Vanille s'aggravent, et j'ai eu mal à la gorge lorsque j'ai farfouillé les copeaux et je me suis mise à tousser très fort et mon chéri est asthmatique donc rien n'arrange... .
Le chanvre ne me correspond pas. Trop cher et surtout je trouve que ça pue grave au bout de 3 jours... Et vu que mon copain ne se voit pas d'aller à la poubelle de l'immeuble jetter le sac et même, tout trimballer et nous n'aurons pas de place pour mettre foin + copeaux, il m'a dit qu'il prenait les responsabilités.

Donc voilà, je viendrais voter quand j'aurais l'appart + les cages et que les petites seront dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à moi, j'ai finalement commandé du tissu polaire chez A*L*I*N*E*A! Wait and see!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans mon album je viens d'acheter des polaires et je verrai si dimanche , le jour de la grande lessive , j'en serai contente,.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j’utilise se drybed et le chanvre et je suis satisfaite des deux, bon je n'ai pas de chon mais un rat !

D'ailleurs je vais bientot en vendre en boutique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bah c'est un post intéressent ça ^^ J'aimerai avoir une cavy cage plus tard et j'aimerai une litière en tissus donc je me renseigne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer le DryBled et puis après on verra sur tout que la il y a pas de decoupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais testé la polaire mais je n'ai pas bien compris, vous mettez une polaire et dessous une serviette de bain, c'est bien ça? la polaire n'est pas humide?
merci d’éclairer ma lanterne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça on met du tissus polaire et dessous une couche de serviettes.

Il vaut mieux en mettre deux épaisseurs car si tes chons ne font pas pipi dans des caisses il vaut mieux prévoir une bonne couche de serviettes pour bien absorber.

Le principe de la polaire ou du db : les fibre de polyester laissent passer les liquides qui sont ensuite absorbé par les serviettes. L'humidité ne remonte pas en surface, donc la polaire reste sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Anaïs.

J'ai testé plusieurs litières, notamment le dry bed (qui nécessite un certain budget de départ), et je n'ai pas du tout aimé son entretien! Le DB prend beaucoup de place dans la machine, les petites crottes moelleuses (pardon pour le détaille Rolling Eyes) se prennent dans les fibres et concernant le séchage, je trouve que c'est long par rapport au polaire. De plus le polaire prend mois de place à laver, à stocker, et on peut jouer avec les modèles. Sans parler de l'efficacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je passe à la polaire, mais le coin pipi me pose problème je n'ai pas trouvé des toilettes pour chon vers chez moi , si vous avez des idées je prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il y a peu de temps que je suis passée au db et polaires,et bien les deux sont trés bien,mes chons aiment le polaire que je met en boule et hop ils s'y cachent dedans:D

depuis aussi le db,j'en ai commandé un seul pour tester je vais en racheter,car c'est vraiement bien,bon aprés le plus chiant,c'est les brins de foins qui s'y accrochent:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai instaler les Dry Bed hier et pour le moments je ne suis pas mecontente. A voir pour plas tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les polaires, et je sais pas comment vous faites... Déjà ma patate a tout défoncé, les rebords ont été soulevés dans la cage... Au bout de 5 minutes j'ai du remettre mes drybed xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr moi aussi loulou a tout défoncé au bout de 5 minutes mais moi c'est une polaire donc maintenant je la maintien avec la cage donc il peut que la laisser comme elle est Very Happy nan mais ! ramassage de crottes 2 fois par jours secouage tous les jours car le foin s'accroche bien ! mais bon ... c'est pour leur bien être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête de la maintenant avec la cage ! Tu mets les bords sous les grilles et ça bloque? Tu mets qqch en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , 1 grande serviette éponge pliée en 2 puis retriplée aux bords pour les pipis en dessous et effectivement c'est les grilles qui bloquent le plaid . on voit pas grand chose mais ca donne ca en gros :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! c'est pas du tout une mauvaise idée ! ^^
dès que mes Dry seront mort je ferais ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
demain je passe à la polaire, mais le coin pipi me pose problème je n'ai pas trouvé des toilettes pour chon vers chez moi , si vous avez des idées je prends!




Suivant la taille de ta cage tu peux utiliser ds caisse à pipi pour chatons ou bien tu peux en trouver différents modèles (angles, pour furets ...) sur z*o*o*p*l*u*s* ou w*a*n*i*m*o ou bien tu peux prendre un plateau ou un récipient ou encore un dessous de pot pour plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils j'ai mis du coup un couvercle un peu creux,
je vous met la photo de la cage de caramel, dites moi si j'ai mal fait un truc Wink
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la barre je la lui laisse finir et j'en achèterai plus Laughing, par contre il n'a pas l'air d’apprécier il est aller se mettre dans ses toilettes! on verra demain si il s'y est habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi j'utilise du dry bed mais je compte me mettre au polaire trés bientot car j'ai réussi a convaincre ma mere de prendre une cavy cage et comme le dry bed est comeme chere je vait passer au polaire mais je me demender comme je vait acheter ma cavy sur l*a*r*e*d*o*u*t*e et qu'il y a un code promo: 45 euro de réduction pour 110 euro d'achat je pensser prendre une cavy de 10 cubes ce qu'il reviendrai a peut prés a 90 euro donc je voudrai acheter les polaires sur ce site aussi aumoin j'attein les 110 euro et le code pourra se valider mais je ne sait pas qu'elle sont les bon plaid ?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que pour les polaires c'est du 100% polyester qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...