Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

L'histoire de Paillette et Comète

Messages recommandés

Invité Sweepy74

Bonjour à tous,
J'hésitais entre prendre ou non un cochon d'inde, et finalement samedi à botanic gros craquage pour une petite cochon d'inde comme je les aime ^^
Mais voila on s'est rendu compte que son oeil droit était un peu plus fermé, on l'a signalé au vendeur qui lui a mis un gel, et nous a dit que s'il y'avais le moindre soucis il fallait revenir pour qu'elle voit le vétérinaire.
Samedi soir voila qu'elle éternuait sans arrêt et dimanche elle avait le nez qui coulait, du coup lundi je retourne à botanic il me donne les coordonnées du vétérinaire pour que j'y aille à leur frais.
Du coup ce matin je suis aller chez le vétérinaire qui lui a prescrit : antibiotiques, anti-inflammatoires et huiles essentielles

Enfin bref Paillette est arrivée parmi nous Smile et on en est déjà gaga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins la boutique ne ferme pas les yeux face aux problèmes de santé même si je pense qu'il vaut mieux soigner les animaux avant de les mettre en vente ......

J'espère de tout coeur que ta petite Paillette ira vite mieux ...... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour ton gros cracage:D tu verras les chons sont vraiment des animaux super!!
J'espère que paillette ira mieux:) tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial qu'il te propose les services du veto a leur frais! Moins génial que ton chon soit malade, Mais bien suivi, il ira vite mieux!
Vite des photos... j'adore son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74


Voila une petite photo de Paillette, qui continue à éternuer et le nez coule encore mais je pense que ça devrait vite s'arranger.
Elle est de plus en plus proche de nous, fait des petits bruits quand on la caresse, trop choupinette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jolie !!! Je trouve sa correct que l'animalerie te donne leurs véto pour la faire soigner à leurs frais, sa n'est pas courant.

Même si il est vrai qu'ils auraient du la soigner avant de la métre en vente.

Maais cela va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui j'avoue que j'ai été assez surprise que tous les soins soit à leur frais mais tant mieux ^^
Je pense qu'ils n'avaient pas vu qu'elle était un peu malade, nous on l'a vu car son oeil était un peu fermé mais sinon pour les éternuements : dans leur cage en verre et avec tous le bruit autour c'est pas évident à détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci ! Smile
Voila des nouvelles photos de la petite puce qui est adorable et qui commence à prendre plaisir à se balader ^^


"Il est beau mon copain ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Son copain Hippopotame lol on attend de voir si elle est gestante ou pas (parce qu'elle était avec un mâle en animalerie) avant de lui prendre une copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mimi , j'espère que sa maladie guérira vite !

Et j'espère aussi que si elle est gestante , tout se passera bien ! Neutral

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci!
Bon et bien Paillette continue toujours à éternuer régulièrement, alors que le traitement est fini, je ne sais pas trop ce que je dois faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Paillette est vraiment un amour de chon I love you
On la sort dans l'appart, elle se ballade, fait sa petite vie, viens nous voir, mais elle ne fais pas tellement de bêtises et est vraiment à l'aise alors qu'on ne l'a que depuis 2 semaines !

Elle prend bien ses vitamines tous les matins, bon des fois elle fait style "oui je prend bien ma vitamine Very Happy " et puis hop l'air de rien elle en recrache la moitié lol! mais on l'aime tellement Wink

"Et toc peur de rien moi je pique le canapé du chat Razz "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voila une petite photo de Paillette qui me surveille du coin de l'oeil pendant qu'elle mange, je trouve que son ventre s'arrondit pas mal (ça se voit un peu sur la photo) : affaire à suivre Wink


"Je peux manger tranquille oui?!" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben mystère... elle était avec un mâle en animalerie donc y'a un risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci Smile
J'aime bien la couleur de ton petit Camille aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Lol j'ai pas l'impression d'intéresser beaucoup de monde avec mes sujets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci !
Oui j'espère que ses bébés lui ressembleront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mimi ta Paillette ! Alors comme ça t'as eu le droit à un kinder surprise, j'espère que tout se passera bien ! Je vais sur l'autre post pour voir ! Ah non, suis bête, je le connais déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci !
Oui je vous montrerai son bébé (parce que je pense qu'il y'en a qu'un ^^)
Le papa était gris couronné, ça devrait faire un beau mélange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voila des photos de Paillette ce soir, en mode grooos calins! En ce moment elle adore qu'on lui caresse le ventre (pourtant j'avais lu que les femelles gestantes n'aimaient pas ça...) et du coup elle se met le plus possible sur le dos pour que je puisse lui gratouiller le bidon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est ce que je me suis dit, mais elle ne dira pas non pour des grattouilles quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est marrante, selon le côté, gauche ou droit, on dirai 2 chonnes différentes, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci ^^
Ah oui c'est vrai qu'elle a du gris que d'un côté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Miam c'est bon la vitamine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est vrai que cette photo est superbe. et alors elle a eu des bébés ou pas? par contre tu m'a fait peur avec ton histoire j'ai acheté la mienne il y a une semaine en animalerie ou male et femelle etaient melangés... le vendeur m'a dit qu'elle a 3 mois . est ce qu'il y a des risques ou est ce qu'elle est trop jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Paillette a eu une petite femelle, heureusement tous c'est bien passé.
Oui à 3 mois ta chonne peut être gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Désormais Comète fait partie de l'histoire de Paillette.
Comète est née le 22/12/2012, le lendemain de la supposée fin du monde ce qui lui a valut son nom lol! elle a eu un mois hier mais vu que c'est un enfant unique elle a toujours été grande pour son âge !
Maintenant Paillette ne vivra plus seul et restera avec sa fille Smile


Sur cette photo on croirait que Comète est plus grande que sa mère, mais elle est juste plus étendue ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choupinette ^^ C'est sur qu'elle est grande la tite comète ! En même temps, c'est normal, elle avait plein à mangé dans le bidou de sa maman puisqu'elle y était seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ouai mais même à l'extérieur elle se prive pas de manger lol elle dévore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal, elle est en pleine croissance et à, apparemment, envie de battre des records ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...