Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lawenay

soins pour la teigne/gale

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai acheté un cochon d'inde il y environ 3/4 semaines.
C'était un samedi, le mardi d'après direction véto car suspicion de conjonctivite.
j'ai actuellement 17 ans et depuis mes 6 ans j'ai eu 5 cochons d'indes, et jamais mes cochons d'indes n'ont été malades.
Mais là, j'y suis retournée une seconde fois mardi de cette semaine car ma cookies se grattait à sang et avait des parties de la peau sans poils et croûteux.
Le véto n'a pas passé la fameuse lampe dont je ne me souviens plus du nom pour voir si elle avait la teigne.
Donc pour lui c'est soit la teigne soit la gale donc il l'a traite pour les deux en même temps.
Il lui a mis une pipette de stronghold et je dois diluer 1ml d'imerval dans 50ml d'eau, puis lui appliquer tous les 4 jours. Je dois effectuer 5 séries comme celle-ci.
Mais, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir car si tous les jours une nouvelle plaque apparaît je n'aurai jamais assez de produits.
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus radicale pour la traîter dans son ensemble ?
Quelles sont les précautions à prendre à côté ?
J'aurais aussi aimé savoir si l'un d'entre vous à déjà été contaminer par la teigne par son cochon d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne est un champignon alors que la gale est un parasite.. donc il y a forcement 2 traitement.

ton véto aurait du faire un prelévement pour s'assurer du traitement à faire.

et l'imaveral s'utilise en bain tous les 4 jours.

j'ai déjà eu la teigne car je travaille en animalerie (j'était stressé et angoissée à cette époque car de gros problèmes de famille) et il n'y avait pas de cas de teigne dans le magasin et je porte des gants, et me lave les mains et ensuite gel hydroalcolique. j'ai eu un traitement de Gryséfuline (cachet) pendant 3 mois et demi + mycostere + cortisone car ça gratte fort!!

Je n'est plus de soucis (sa va faire 3ans) mais ma peau est marquée quand il fait chaud, j'ai une plaque ronde qui apparait à l'endroit où j'ai eu la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...