Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

Vermifuge chiots

Messages recommandés

Mes petites boulettes auront 2 semaines samedi!
j'ai lu qu'il fallait les vermifuger a cette âge...

quel vermifuge utilisez vous?
vous le prenez en pharmacie ou chez votre véto?

J'utilise Dronstop chiots en première intention, facile à faire prendre puisqu'en seringue, puis Dolthène ensuite. Je ne vermifuge que vers 3 semaines, juste avant de commencer le sevrage, et je sépare la maman pour ne pas qu'elle ingurgite les vers de ses bébés. Je la remets avec ses bébés quand ils ont "pondu"leurs vers .....
Ces deux vermifuges sont à prendre chez ton véto, je trouvais (mais cela remonte à des années ...) certains vermifuges vendus en pharmacie assez violents.

pour moi, c'est Panacur dès 15 jours (dissous dans un peu d'eau et administré à la seringue, ça passe tout seul) . Avec Dronstop, chaque fois que j'ai essayé, j'ai eu des soucis; pas avec Panacur..... et en plus, maintenant, on le trouve sur le net via une pharmacie de l'Hérault, pas cher du tout par rapport au prix véto)
http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Vermifuges/Panacur-250-Chien-20-Comprimes.html

chez moi Dolthene (enfin , l'équivalent gros animaux) , entre 15 jours et 3 semaines , sans séparer Maman et bébés , puisque les deux sont vermifugés en même temps....

bien entendu, bb et mère ensemble sinon on tourne en rond en cas d'infestation!!

sans séparer Maman et bébés , puisque les deux sont vermifugés en même temps....

Oui, moi aussi, mais séparer la maman le temps que les chiots évacuent leurs vers empêche que la maman les réingère en mangeant leurs excréments.

vermimfuge les chasse; vermicide les tue, c'est toute la différence!!!!

Oui sauf que les vermicides, on les appelle aussi couramment des vermifuges... La pipérazine est un vrai vermifuge.

mais les vers sont anaérobies non? ceux encore vivants lors des éjections meurent au contact de l'air non? il faudrait vraiment que la mère les mange au moment où ils sortent, puis que ceux ci survivent à l'ingestion et aux nouveaux sucs gastriques pour que la ré-infestation puisse se faire! oups désolée pour le HS!222 

Je peux te dire que mes filles "guettent au trou" dès qu'un chiot s'accroupit ....
Après, je n'ai jamais chronométré le temps de vie d'un ver à la sortie 3854 
De toute manière, je préfère grandement ramasser, même si ce n'est pas ragoûtant !!!!

j'utilise Dolthène qui est un VRAI VERMICIDE.....donc.........il tue les vers qui doivent agoniser peut-être dans l'estomac de la mère......

Mazamé, tu peux nous donner une liste de véritables vermicides, s'il te plait ?

Moi j'ai arrêté Dolthene depuis des années car les clients se plaignaient que les chiots avaient malgré tout des vers... mais cela fait plus de 5 ans, donc je peux peut être recommencé ? Pour les chiots j'utilise Dronstop... jamais eu de problème.

ben justement, moi, cette année, c'est avec Dronstop que j'ai eu des soucis.... il a fallu re-vermifuger au panacur derrière pour avoir enfin la paix!!!

je pense que c'est pour ça que c'est bien d'alterner ;-)
Je crois qu'on avait fait dronstop/panacur en alternance et milbemax chiot vers la fin, tous les 15 jours à partir de 15 jours. Et on vermifugeait Caïba (la maman) mais aussi Diablo vu que les chiots étaient en contact avec tout le monde. Et on faisait en sorte que le dernier vermifuge soit administré 2/3 jours avant le vaccin (que nous faisions à 8 semaines).

Solemel a écrit:
Mazamé, tu peux nous donner une liste de véritables vermicides, s'il te plait ?

En fait, ils le sont tous sauf la pipérazine.

• Créer...