Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

À quel âge le cochon d'Inde est-il adulte ?

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je voulais savoir à quel âge on considère que le cochon d'Inde est adulte... Pour adapter leur alimentation (là par exemple les miens mangent des extrudés pour jeunes chons), la dose de vitamine C (pour l'instant en plus des légumes je leur donne 1ml tous les jours)...
Autre question : leurs poils poussent jusqu'à quel âge ? Est-ce qu'à 2 mois par exemple on peut considérer qu'ils ont leur fourrure "définitive" ? Car je ne sais pas si les liens auront les poils cours, longs ou très longs (portée d'une femelle abandonnée)...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un cochon d'inde est un adulte vers le 8ème mois.

Ensuite pour la vitamine C, 1ml ça fait peut être un peu beaucoup si ce sont encore des bébés. Je donne en quantité en fonction de leur poids. Ils pèsent combien ?

Pour ma part, je me base sur un tableau que j'ai vu sur internet.
---> http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Pour ce qui est des poils...Un chon à poils courts a sa taille de poils normal à la naissance. Enfin, en proportion avec sa taille j’entends bien. De même que pour les autres races. Sauf les races à poils longs dont les poils poussent continuellement... Il faut les leur couper régulièrement. Smile

En attendant d'autres avis qui pourront confirmer ou corriger mes dires.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Super le tableau ! Alors ça dit 0,8 ml pour mes chons... Donc je n'étais pas si loin... Par contre comme je leur donne pas mal de poivron, fenouil, persil... Je devrais peut-être leur donner moins de vitamine C ? Tous les deux jours ?
Bon enfin c'est une autre discussion ^^
Sinon pour les poils, depuis que j'ai les deux frérots, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup poussé... Pourtant ils ne sont pas à poils courts je pense. Peut-être que ça pousse lentement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question qui m'a taraudé l'esprit à moi aussi.... Cela dit, c'est difficile de savoir ce que le légume conserve en vitamine C. Exposition à la lumière, fraicheur du produit etc.... Un peu comme la vitamine C liquide....

Quand aux poils de tes chons, tu devrais nous les montrer. On pourra peut être te renseigner un peu mieux ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la maman est croisée rosette/ péruvien, et la petite croquette a du shelty ....
Mon shelty et mon péruvien ont eu leur longueur de poil définitive vers les 6 mois ..... Sachant que le poil tombe et repousse régulièrement . Je leur coupe les poils des fesses de temps en temps car sinon ils sont toujours trempés .....

Pour la vitamine C malgré le fait que je leur donne tous les jours des légumes riches en vitC , je leur complète par 2 ml tous les deux jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...