Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pampouille

Pelets de bois, avis ?

Messages recommandés

Alors voilà, dans les prochains mois je vais me lancer dans une cavy cages mais il me restera encore d'autres cages dont je souhaite changer de litière. J'ai actuellement du chanvre et j'en suis satisfaite mais je me demande si les pelets ne sont pas mieux.

- A quel prix les achetez vous ?

- Mettez vous un plus par dessus comme de la paille ou autre ?

- Les mouillez vous ?

- Votre avis ?

Je compte me rendre demain dans un magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je les mouillais pour en faire de la poudre, c'est absorbant et non volatile, mais ça s'éparpille un peu partout, donc je rajoutais de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pelets de bois sont les granulés de bois ?
Ayant emmené des echantillons de mes litières (copeaux de bois, chanvre et granulés de bois) à mon véto (voir post "Veto spé NAC dans le 91"), il m'a formellement avertie voir "interdit" d'utiliser les copeaux de bois et les granulés de bois, car ces derniers sont composés généralement de pin, ce qui n'est pas bon du tout pour le chon. De même, les copeaux de bois sont très poussièreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les pelets de bois, mais pour les copeaux si tu en trouve de bonne qualité il ne sont pas poussiereux.

Mais c'est vrai que certains copeaux de bois peuvent être poussièreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que certain sont moins poussiéreux que d'autres, mais je pense que les meilleures litières sont tout de même le chanvre et la polaire ou le drybed...
Seul problème avec le chanvre, c'est que ce n'est pas très absorbant, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chanvre est bien mais voila pas trés absorbant.

Moi personnellement je suis trés contente des copeaux, après je ferai surement un teste avec le drybed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'aime beaucoup les pelets de bois et en faisant une recherche tu verras que je ne suis pas la sule Smile
Je ne les mouille pas, je mets une couche de chanvre par dessus (ceci dit avec les courses des chons, ça se mélange assez vite), il n'y a aucune odeur, quand ils font pipi c'est absorbé immédiatement et les pelets se désagrègent en sorte de sable. Comme ça en plus on voit facilement les zones à retirer chaque jour...
Ça sent le bois (mais pas le pin), je n'ai à ce jour senti encore aucune trace d'urine... pourtant j'ai un sacré odorat...et les chons ne les mangent pas. Bref, moi j'en suis très contente.
Par contre pour l'instant je les ai achetés sur wanimo et ça coûte vraiment cher, donc je vais aller voir dans un magasin de bricolage si je peux trouver des sacs moins chers.
Il paraît que pas mal d'éleveurs de rongeurs et de chevaux ont adopté le pelet de bois... si c'était si dangereux ça se saurait !!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors sa se sait mais pas suffisament pour qu'on en entende parler...
Ne le prend pas mal, après chacun fait ce qu'il veut, je vous faisait juste part de ce que m'a dit le véto, au cas où sa interesserait quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos avis !

Pour les copaux oui c'est très poussiéreux mais par contre les copaux qui sont top pour les cochons d'inde ce sont les copaux dépoussiérés pour chevaux, j'entend beaucoup de monde en dire du bien, donc j'essayerais peut être aussi.

Quand au pelet de bois, je suis d'accord avec mimolette, beaucoup de gens en utilisent, et personne à ce jour n'a dit qu'un de leur cochon d'inde avait eu un problème avec cette litière, mais je ne dis pas qu'ils sont totalement inoffensif non plus étant donné qu'à la base c'est pour du chauffage je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans les chevaux depuis plusieurs année et je ne connais personnes qui utilise des pellets de bois, je vais voir pour me renseigner et effectivement moi je prends des copeaux à la basse pour chevaux et sont sans poussière.

Après la litière c'est une question de gout aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne disais pas que les pelets étaient utilisés dans le milieu du cheval ^^ Je fais aussi de l'équitation et je n'en ai jamais vu non plus.

Quand je parlais des chevaux c'était pour dire les copaux dépoussiérés Wink.

Et tu les prend où tes copaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'ai un doute concernant le confort.

Je prends mes copeaux soit chez alain carron, soit quand je peux dans une écurie que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...