Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Les animaleries, pourquoi pas rentrer seul et sortir à deux

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je vois beaucoup de gens que se soit sur internet ou dans mon entourage qui critique les animaleries. Qui conseil des gens à acheter par des éleveurs que des animaleries car manque d'entretient délaisse les animaux aucun moyen pour jouer ou se cacher manque d'hygiène etc... (j'en passe et des meilleurs).
Personnellement j'ai acheté mes deux chonnes dans une animalerie et je crois que c'était la pire des animaleries qui soit, à croire qu'ils vendaient des objets... Mais maintenant que j'y pense pourquoi ne pas les sortir de là finalement, pourquoi les laisser dans cet enfer alors qu'on pourrait les prendre avec nous et je me dis que même le pire maître ou maîtresse s'en occuperait mieux que n'importe quelle animalerie.

Bon après je peux me tromper ou peut être qu'écrire ça ne changera pas grand chose mais finalement je me dis quand même que c'est un grand sauvetage et même si les cochons d'inde sont craintifs et timides, je me dis qu'ils seront tellement choqués de l'attention que vous allez leurs porter qu'ils en sauterons de joie en se disant "enfin quelqu'un qui se souci de moi et qui m'aime".

J'ai juste voulu partager ça avec vous après être de mon avis ou pas est un choix.

J'espère juste qu'un jour vous rentrerez dans une animalerie seul(e) et que vous sortirez avec un(e) compagnon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est vrai (je pense comme toi) mais apres c'est le serpent qui ce mort la queue : si on veut "sauver" les chons, on les achète, si on achète ça rapporte de l'argent donc l'animalerie marche et va continuer son commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai réfléchi mais d'un autre côté qu'on le veuille ou non ça continuera toujours donc je me dis autant en sortir quelques uns quand on peut au lieu de les laisser dépérir vu que les gens achèteront toujours des gadgets de la nourriture etc... Pendant ce temps là les animaux souffriront là bas si ce n'est mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux mais on peut dire la même chose concernant les SPA et autres associations recueillant des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça par contre je ne savais pas ! Shocked j'ai dit ça parce que je voyais beaucoup de gens se plaindre des animaleries, après ça peut concerner n'importe quel endroit qui les délaisse.

J'avoue que je suis totalement dégoûtée de ce que tu viens de m'apprendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
C'est pas faux mais on peut dire la même chose concernant les SPA et autres associations recueillant des animaux.




Je suis désolé mais je ne comprend pas trop le rapprochement silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les animaleries c'est un cercle visieux plus tu prend des animaux plus il vont en racheter pour les revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et penses-tu qu'un jour si les gens arrêtent d'en acheter ils vont arrêter d'en reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton raisonnement est bon, et je suis d'accord avec toi, mais voilà : à la base, les chons qui sont en animalerie viennent d'élevages... Donc autant en prendre d'élevage.

On trouvera toujours quelque chose à redire mais je trouve que tu as raison, comme le fait de prendre dans des associations c'est très bien, des particuliers qui ne s'en occupe plus et les sortir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si j'ai raison, mais sur le principe sa marche comme ça. C'est un commerce et quand quelques chose ne se vends pas il ne vont pas en reprendre.

C'est un peu comme en magasin quand un produit marche mal, il ne vont pas le remettre en rayon.

Les cochon d'inde d'animalerie viennent d'élevage certes mais il y a élevage et élevage, le problême des animalerie c'est que l'alimentation est limitte, les mâles et le femelles ensemble, les soins pas fait. etc...

Moi oui je pence que oui a partir du moment ou des gens achéte ben sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout le monde voit les choses différemment quand j'étais petite ma mère m'emmenait dans les animaleries parce que c'est pas nouveau l'amour que j'ai envers eux maintenant j'en ai 25 et toujours les mêmes espèces sur place après espérer qu'ils arrêtent en n'achetant pas oui pourquoi pas ce que vous dîtes n'est pas faux mais voilà pour ma part ça fait 19 ans qu'il n'y a aucune évolution et je trouve que 19 ans c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'aurais dû m'expliquer davantage, j'ai fais le rapprochement entre animalerie et SPA quand tu parlais de sauvetage. Là bas aussi, il y a des chons et d'autres animaux qui ont souffert et qui vont être piqués si on ne les sauve pas. Donc dans ces cas là qui sauver en premier? Razz (Bon maintenant que je me suis expliquée je me dis, qu'en effet, il n'y a peut être pas vraiment de rapport avec ce que tu disais lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok j'ai compris et oui en effets il y a beaucoup d'animaux à sauvé à la spa c'est sur qu'ils ne peuvent pas garder tous le monde.

J'ai une amie qui va cherché ses chons dans un refuge spécial nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû mettre SPA et animalerie car je vois que finalement les deux sont pareils, ah je suis dégoûtée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne trouve que se soir totalement pareil, les spa ne peuvent pas garder ton les animaux qu'ils ont car il y en a trop c'est sur c'est triste mais au fond sa n'est pas leur faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...