Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Comment faire peur à plus grand que soi!

Messages recommandés



L’histoire se passe entre une chienne de 30 kilos et un bébé cochon d’inde de 240 grammes…

« Nous étions en 2009, et allions fêter Noël dans quelques semaines. Pour l’occasion j’avais adopté un bébé cochon d’Inde que j’avais baptisé Hermine. Un soir, alors que je l’avais transféré dans une cage plus grande, elle était tellement contente qu’elle s’est excitée d’un coup. Ce qu’il faut savoir, c’est que les bébés cochons d’Inde ont une curieuse habitude : lorsqu’ils sont contents, ils sautent dans tous les sens en faisant des sursauts, un peu comme s’ils recevaient de petites décharges électriques. C’est très amusant à voir !

Donc, ma petite Hermine, qui était tellement contente d’avoir plus d’espace pour gambader, s’est mise à sauter dans tous les sens en projetant de la paille partout. À un moment donné, elle sautait tellement à travers sa cage qu’elle s’est même cognée très fort contre les barreaux ! Ma chienne Breizhan, qui observait la scène depuis le début, a alors pris peur devant ce drôle de petit animal aux réactions si bizarres, et s’est enfuie dans le couloir en jetant un dernier regard sur la cage et son habitante si étrange ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est elles sur les photos, les deux sont magnifiques I love you elle est belle ton histoire, enfin moi ça me fait sourire mais je ne crois pas que ce jour là ta chienne a beaucoup rigolé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon ma chienne n'a jamais aimé mes cochons d'Inde!

Quand elle dort dans ma chambre, et que y a une de mes chonnes qui sort de la cage, elle se lève direct et s'en va ailleurs.

Un jour j'avais tenté de la faire poser à côté de Triskelle, mais sur la photo, on dirait que c'est un calvaire pour elle! Lol!

Photo du 1er Noël avec mes deux chonnes!



1er jour où j'ai eu Hermine!

Breizhan avait fait l'effort de ne rien dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la photo où il y a quelqu'un qui la tient Razz il y en combien sur tes genoux ? J'ai l'impression qu'il y en a deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, Hermine est une rosette effectivement, et Triskelle est une Péruvienne.

Enfin soi-disant parcequ'en fait elle est plutôt croisée avec un poil ras, car en 3 ans, ses poils n'ont jamais poussés comme une vraie péruvienne.

Pourtant je l'avais "achetée" à Ani**lis pour 45 euros, le prix de vente d'un péruvien. Comme quoi même dans ce magasin on ne peut pas leur faire confiance.

J'ai par la suite adoptée une 3ème chonne dans un refuge que j'ai baptisée Bigoudenne.

Voici quelques photos du trio!



Le fameux soir où Hermine avait fait peur à Breizhan!



Hermine dans la gamelle de Breizhan!



Pauvre Breizhan... Qu'est-ce que je l'ai embêtée!



Héol la chienne de mon frère.



Un Cochon d'Inde qui mange du saucisson sec? Lol! C'était plutôt le pain qu'elle visait!



Une petite tente cannadienne que j'avais fabriquée!



Quand elle était bébé, Triskelle avait la manie de s'installer tout le temps dans le plat de foin! Un jour je l'ai même retrouvé en train de dormir dedans!

P'tit Bouchon un bébé que j'avais gardé quelques jours le tempsqu'il se remette de ses blessures.


Il était trop marrant, parce qu'il visitait absolument tout mon appartement! Un jour je l'avais trouvé dans mon armoire à linge, un autre jour il traversait mon grand couloir pour aller visiter la cuisine!


Bigoudenne est la toute blanche à droite.

Les 2 bébés je les avait en famille d'accueil le temps de leur trouver une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermin est décédée malheureusement il y a quelques mois.

Elle avait 3 ans et demi.Crying or Very sad

Je l'avais emmené en urgence chez un vétérinaire de garde un soir, car elle ne bougeait plus du tout, et ne mangeait plus non plus alors que ce n'était pas dans ses habitudes. Ca avait démarré seulement le matin.

Quand je l'ai améne la véto lui a fait une radio, et m'a dit qu'elle avait pleins de gaz dans l'estomac, elle m'a dit qu'elle était en état de choc.

Elle l'a hospitalisé quelques heures en me disant qu'elle allait la mettre sous oygène, et antidouleur.

Mais seulement trois heures après elle m'a rappelé en me disant que malheureusement elle n'avait pas survécu.

J'ai été très triste, je ne m'attendais pas du tout à la voir mourir en seulement une journée, surtout qu'il n'y avait eu aucun signe avants-coureurs les jours précédents.

Mais quelques jours après, j'ai appelé une amie qui a le don de communiquer avec les animaux et les personnes défuntes depuis un an, et j'ai demandé à Hermine comment elle allait, et elle m'a dit qu'elle allait très bien, et qu'elle était avec Grand Bout de Chou un petit rat que j'ai perdu il y a 7 ans, et que j'aimais beaucoup.Smile

Hermine a même rajouté qu'ensemble ils riaient beaucoup.

Ca m'a beaucoup aidé pour la laisser partir en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de bien jolies photos .............et des animaux tout aussi adorable...........
Hermine était bien mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos sont superbes t'aurais du te rensaigné avant d'acheté 45euro 1 chon car sur le bon coin ou dans un elevage ils sont beaucoup moi cher!!!j'ai une amie qui a achetée un péru mal a une expo donc il vien d'un eleveur 24euro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les prénoms de tes animaux, je vois qu'il y a une autre bretonnante sur le forum :p ou alors je me trompe complétement Shocked lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je pensais dur comme fer, qu'un chon en animalerie serait moins cher qu'en élevage!

En plus à l'époque j'étais étudiante, donc pas beaucoup d'argent.

Et puis Le bon coin, je me méfie des annonces.

Vouiii, je suis bretonne par ma mère!

Une amie trouvait ça bizarre d'appeler une chonne Bigoudenne! Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé moi aussi je suis d'origine bretonne, bref... oui 45 euro c'est particulièrement chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A gauche sur la photo de ma signature, vous pouvez voir Triskelle, ma péruvienne.

Avant elle avait de belles mèches qui lui tombaient devant les yeux, et depuis que Hermine les lui a mangé, il y a un an, bah les mèches n'ont jamais repoussées...

C'est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermine était trichophage ? Laughing

J'adore les photos avec ta chienne cheers Moi c'est un de mes chats qui a peur de mes chons , surtout quand ils couinent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un jour alors que j'étais au téléphone avec un monsieur, mes chonnes couinaient super fort, parceque c'était l'heure de leurs légumes.

Le monsieur m'a demandé si j'avais des canaris chez moi, en les entendant couiner!

Il a été très étonné de savoir que c'était des cochons d'inde qui faisaient ce bruit-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça , tes chonnes savent quand c'est l'heure des légumes instinctivement ? Shocked

C'est vrai qu'en plus le fameux " chant du cochon d'inde " ressemble à un chant d'oiseau ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui en général je leur donne les légumes tous les soirs à 18 heures.

Et du coup, les jours où j'ai pas encore préparé leurs légumes pour 18 heures, et que je les vois s'agiter et couiner dans tout l'appartement ça me stresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...