Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Eau

Messages recommandés

Alors voici mon "problème". Actuellement je donne du "M*o*n*t R*o*u*c*o*u*s" à mes chonchons. C'est l'une des eaux la moins minéralisée que l'on puisse trouver. (Si ce n'est pas LA moins de toute). Seulement, voilà... mes loulous boivent très peu car ils ont beaucoup de légumes.. et ont tous les jours au moins un légume riche en eau (concombre, topinambour, courgette, salade, tomate). Gizmo est celui qui y touche le plus souvent.. Mais bon... Imaginez... Je leur donne entre 80 à 90 ml par jour, le lendemain il m'en reste presqu'autant. A vue de nez, pas plus de 15-20 ml en moins (sachant que la pipette fuie de temps en temps..)

Du coup, je voudrais passer à la c**staline. En général, elle n'est pas trop minéraliser. Ça dépend des sources. Mais comme elle est beaucoup moins chère que la "M*o*n*t R*o*u*c*o*u*s" que je gaspille énormément...., je voudrais connaitre votre avis. Sachant que je proscris ouvertement l'eau du robinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser une carafe filtrante ? Je sais que certain le font.

Après je ne sais pas si cela est bien...scratch

Personnellement j'habite dans une région où l'eau du robinet est bonne, donc j'en donne à mes chonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille une carafe philtrante, c'est plus économique puisque tu filtre l'eau du robinet et tu peux en trouver à ton Franpri* du coin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue, je ne fais pas trop confiance aux carafes filtrantes. D'ailleurs, c'est un sujet très controversé ou il y a beaucoup de pour et de contre.... Jusqu'à parler même d'arnaques suite à des études sérieuses. Donc voilà, je préfère m'en tenir aux bouteilles d'eau....

Merci pour vos réponses cependant! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je voulais juste savoir pourquoi l'eau du robinet est déconseillée ? Je l'ai toujours donnee à mon ancien chon et il n'a eu aucun soucis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, mais c'est à cause du calcaire, des risques de métaux lourd (comme l'aluminium et le plomb qui est assez répandu) et de pesticides rejetaient dans les nappes phréatiques......

Par exemple, vivant dans le Dunkerquois, notre eau n'est actuellement pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma région l'eau de robinet est très bonne donc ...

Crunch et Fakir ne boivent pratiquement jamais , pour ne pas dire jamais , si je ne changer pas l'eau tous les 2 jours , je crois que un bib' plein me ferait plusieurs mois alors Neutral
pourquoi ne pas carrément arrêter de leur donner de l'eau ? tu peut peut-être leur donner un peu plus de légumes riches en eau ... perso je pense que c'est ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non... Jamais je n'arrêterais de donner de l'eau. On ne sait jamais!! Il faut toujours de l'eau à disposition, même s'ils en boivent très peu.... Gizmo en boit parfois surtout après qu'il ait fait le fou...

Bon, je verrais la teneur en minéraux des bouteilles c*staline que je trouve chez moi. Vu ce qu'ils boivent très peu ça ne devrait pas trop faire la différence.... en plus ils ont majoritairement des légumes bio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il arrive il faut toujours qu'ils est de l'eau a disposition même avec des légumes riche en eau.

Puis si il ne boivent pas beaucoup tu n'est pas obligé de remplire la pipette, pourquoi n'en métre qu'un quart dans la pipette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo43, il ne faut surtout pas arrêter de leur mettre de l'eau a disposition, même s'ils en boivent très peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Gogo43, il ne faut surtout pas arrêter de leur mettre de l'eau a disposition, même s'ils en boivent très peu!


ok , mais moi ils ne boivent carrément pas du tout : o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne boivent pas du tout c'est peut-être pas normal !! Car les extrudés et le foin sont des aliments sec qui donne soif quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être mais laisse quand même de l'eau a disposition c'est obligatoire. attention au légumes riche en eau cela peut quand même provoquer des problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess89 a écrit:
peut-être mais laisse quand même de l'eau a disposition c'est obligatoire. attention au légumes riche en eau cela peut quand même provoquer des problème


oki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une technique
je prend de l eau du robinet que je laisse poser pendant 24 heures afin que les mineraux s evapore et apres je la donne au chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on laisse reposer de l'eau 24 h c'est surtout pour faire diminuer le chlore. J'élève des oiseaux et ce que je fais comme beaucoup d'éleveurs d'oiseaux, par contre je laisse reposer l'eau 12 heures, mais pas 24 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...