Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria111

j'ai besoin d'aide, ma chonne est surement gestante

Messages recommandés

salut à tous, je vous écris parce que j'ai vraiment besoin de conseils,
j'ai ma petite chonne depuis un mois environ, elle avait 1 mois et demi quand je l'ai eu!! depuis quelques jours je trouve que son ventre est très arrondi de chaque côtés!! elle mange comme quatre et est passé de 350g à 560g en moins de trois semaines!! j'ai une très mauvaise impression, j'ai peur qu'elle soit pleine!!!!
pouvez vous me donner des conseils ou des avis sur la question, j'ai entendu dire que c'était très dangereux pour elle car elle est très jeune!! je ne sais pas quoi faire et j'ai très très peur de la perde!! que me conseiller vous? je pense que je vais aller assez vite chez le vétérinaire pour être fixée, mais d'ici là est ce que vous avez des conseils à me donner pour savoir si d'une elle est vraiment pleine ou seulement très très gourmande et si deux je dois faire quelque chose de plus en attendant d'être sure de mon doute, pour qu'elle n'est pas de problème! dois je augmenter sa vitamine c? dois je augmenter sa ration de nourriture, dois je la porter d'une manière particulière? est ce que je peux continuer à la faire se balader dans la maison comme je le fais au moins 3h par jour!!
j'avoue je dois paraître angoisser, mais je sens deux petites boules de chaque côté de son ventre et je la vois encore comme un tout petit bébé!!!
là je ne sais plus quoi faire, j'attends vos réponses avec une certaine impatience!!
merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle est effectivement gestante vu la grosse prise poids
il faut que du augmente la vit c a 3ml par jours
si tu en donne arrète le persil
donne lui de fenouil sa favorise la lactation vu qu'elle fait que 560grs tu doit lui donnée a volontée des légumes les extrudés et le foin
c'est sur qu'il a un risque pour ta chonne il faut bien qu'elle continue le plus possible a prendre du poids pour elle puis pour les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà commence par triplé la dose de vitamine C des légumes varié et tu pourra envisager le véto quand elle était chez toi elle a était mise en contact d'un male ? elle vien d'une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai récupéré chez une famille d'un petit garçon que je garde. la mère voulait la relacher dans la nature parce qu'elle ne se laissait pas attraper!!!!!! au bout de deux jours ça m'a doucement fait hurler!! du coup comme j'ai eu 4 chons avant je l'ai récupéré, mais elle vient effectivement d'animalerie!!!
depuis que je l'ai je ne me suis doutée de rien!! je l'ai bcp manipulé, calins, bisous sortie!! elle est adorable et très vivante!! mais depuis peu elle siffle en permanence pour manger!! dès que j'ouvre le frigo (c'est là que je sort les légumes), dès que je fais couler l'eau (pour les laver)... elle siffle même quand je ne prépare pas les aliments pour mes animaux, j'ai aussi un lapin mais je vous rassure ils ne vivent pas dans la même cage!!
bref je suis paniquée car j'ai déjà perdu une de mes chonne à cause d'une grossesse non décelée, ma toute première achetée en animalerie, chose que je n'ai pas refait depuis!!
bref je suis perdue, je ne veux pas la perde et j'ai très peur!!
quand je la prend dans mes bras je sens deux boules de chaque côtés de son ventre, et elle a l'air d'une bouteille d'orangina!! ce qui est dingue c'est que ça fait seulement 5 jours que je commence à prendre conscience du problème!! je viens de compter elle n'a que deux mois et une semaine!!!!!!! c'est bcp trop jeune, pensez vous que je peux la perdre? si je la fait suivre par mon veto nac a t'elle des chances de s'en sortir!!!
putain d'animaleries de merde!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est pas parce qu'elle ira au véto que c'est sur que sa ira beaucoup de chonnes d'animalerie s"en sortent très bien c'est quand meme rare sur le fofo des chonnes qui décèdent a cause d'une gestation surprise mais c'est possible donne lui bien a mangée et sa vitamine c
!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je lui ai intégré les légumes il y a trois semaines!! j'ai augmenté petit à petit et le bon point c'est que j'ai pas mal forcé sur le poivron!! mais est ce que je peux lui en donner un peu plus sans risque de diarrhée? et est ce que je peux continuer à la faire se balader en liberté car elle est tout de même très vivante elle court elle s'amuse avec ses jouets elle fait des bonds de bonheur... elle fait aussi de gros calinous à mon lapin qui l'adore? et elle est souvent léchouillée par ma chienne qui la prend pour son bébé... pensez vous que tout cela soit une source de stress pour elle pendant sa gestation?
en tt cas je vous remercie tous pour vos conseils, car là je me sens un peu plus rassurée même si je suis quand même stréssée!! je vais prendre un rdv chez le veto dès demain comme ça au moins je serai fixée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premiere chone venait d'animalerie et j'ai eu la surprise qu'elle etait gestante.... j'ai eu tres peur aussi mais tout c'est bien apssé... elle a eu 2 beaux bébés!

continue bien ce que tu fais et pese la regulierement.... la mienne en fin de gestation faisait 680 g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue en lui donnant bien sa vitamine C ainsi que de bons légumes.

vis à vis du lapin et du chien fait quand même attention qu'ils n'y est pas de geste brusque, pour les sortie laisse là faire sortir comme d'habitude ne fesant attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous!! je vous remercie pour toutes vos réponses!! je vous donne donc des nouvelles, ma petite puce est bien pleine, de 3 bébés qui apparement se portent bien, le problème c'est qu'étant très jeune, elle a attrapé des parasites, et elle dors donc ce soir chez le véto pour les soigner et soigner aussi sa diahrré!!!
je dois voir le véto demain pour lui poser toutes les questions, mais j'ai tt de même un point qui me tracasse!!
le véto m'a dis que ma puce avait 3 bébés pratiquement à terme!!!!!! comment cela est t'il possible elle n'a que deux mois et demi! pratiquement à terme moi j'entend qu'elle est presque prête à mettre bas! alors soit on m'a menti sur son âge, sois elle est vraiment en danger!! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à mon avis elle est plus vieille.

La maturité chez les femelles est entre 3 à 6 semaine environs, sachant que la gestation dur environs 68 jours ( si je me trompe pas). A mon avis elle est plus vieille que 2 mois et demi.

Après sa depend se qu'ils appelle à terme si c'est 3 jours, 1 semaine. Mais je pense qu'elle soit être plus vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dis aussi mais c'est un peu dur de savoir quel âge elle a!!! elle était si petite quand je l'ai eu!
j'avoue que je suis vraiment paniquée à l'idée de la perdre, mais je vais tout faire pour qu'elle passe cette épreuve le mieux possible!! ce qui me fait peur c'est la mise bas chez moi!! je préfèrerait avoir mon véto près de moi mais je sais que c'est impossible!!
au fait si ca se passe mal est ce que le véto peut pratiquer une césarienne et sauver tout le monde ou pas?
non je vous embête avec mes questions je sais, mais elle est chez le véto ce soir et elle me manque, je la préfèrerait près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle a était sailli avec un mal adult aussi dès qu'elle a était en age a ses 4 semaines!!!!!

ben pour les chonnes je sais que la 1ere elle avait 3 ou 4 mois nougatine les a fait mon copain a tout vu et elle c'est très bien débrouillée !!!la 2nd gestation voulu celle la j'ai vu les bébés juste tout mouillés elle venait de les faire toute seule comme une grande !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit donc courage ma pauvre. Elle a été saillie en animalerie et souvent il les adoptent trop jeunes même pas sevrés et le revendent en suivant, bref ! Dans tout les cas quand tu verras les bébés bouger dans son ventre c'est que la date de mise bas sera proche. Courage et tiens nous au courant, je croise les doigts pour ta chonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les nouvelles, j'ai ramener la petite cet après midi!! le véto m'a dit que la mise bas était pour dans la semaine!! ce soir elle mange un peu ses graines, mes mon véto m'a demandé de ne pas lui donner de légumes jusqu'à vendredi, et de la ramener vendredi si la diarrhée n'était pas passée!!
ce qui m'inquiète c'est que je ne sens pas les bébés bougés!! mon véto m'a assuré qu'elle arriverait à mettre bas toute seule et qu'il n'y aurait pas de pb, mais moi je ne suis pas du tout rassurée!!! en même c'est le meilleur véto de Paris pour les NAC alors je devrais lui fare confiance!! mais comme c'est la première fois pour moi que je vais vivre cela je me demande quels sont les signes d'une mise bas imminente? ma puce est tellement jeune que j'aimerai être là pour sauter dans ma voiture si cela devait mal se dérouler, mais mon emploi du tps ne me permet pas d'être là en permanence!!!
alors voilà mes questions:
quels sont les signes de la mise bas?
pourquoi je ne sens pas les bébés bougés?
puis je la prendre dans mes bras et si oui comment?
le véto m'ai dis que 0,2ml de vit c par jour était bien, dois je lui en donnée un peu plus quand même à cause de ses parasites qui lui donnent la diarrhée?
voilà, je sais je suis miss question!! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors pour les questions je ne peux pas te répondre car je n'est jamais eu de femelle.

sinon ou se trouve ton véto à paris ? car moi aussi je vais sur paris pour mes chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois vraiment qu'ils sont bien!! je peux leur faire confiance alors? parce que le véto m'a paru très serein par rapport à ma puce, mais bizzarement, le contrendu de l'echographie disait que le coeur des petis battaient à 130BTm et que c'était peut être le signe d'une détresse fétale!! à côté de cela le véto me dis que les petits vont bien ainsi que la mère et que l'analyse était très bonne et que tt allait bien se passer!! mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à y croire!! de plus je ne sens vraiment pas les bébés bougés!! pourquoi?
et un autre point, ma petite chonne réclame des caresses en permanence, souffre t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement niveaux gestation je ne peux pas t'aidée je n'est vraiment pas assez d'expérience pour te conseiller désole =( Mais d'autre membres viendront te donnée conseil.

Sinon au niveaux véto moi j'ai etait 2 fois une fois pour faire une visite de controle pour les furets et il m'a parue bien effets peut-être un peu chère mais bonne imprésion.

la deuxième fois j'y suis allée un soir en urgence car ma furette allée trés mal elle est décédée (euthanasie), mais je ne te rassure sa n'est pas de sa fautes du tout. C'est organe commencer a faiblire et il a etait trés honette en nous disant qu'on pouvait la laisser la nuit sou perf' mais que sa avait peut de chance de marcher, ont lui a demander si elle soufrai il a dit non quels etait dans un etat limité commateux donc ont la quand même laisser toute la nuit sous perf' mais sa na pas marcher =( donc ont a arrété là.

Mais il a etait honette et nous a tous expliquer contrairement à d'autre véto (même concernant les chiens et les chats) qui savent qu'ils n'y a plus grand chose à faire et qu'il te garde l'animal pendant 3 jours histoire de bien te faire payer la garde etc...

sincèrement je pence que tu peux avoir confiance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tu sens super bien vers la fin de la gestation donc sa doit etre normale je pense
et perso j'ai bien caressée ma nougatine a ses 2 gestations et meme haina qui va bientot metre bas puis je leurs fait meme des bisous sur le ventre c'est super je trouve les gestations ne stresse pas comme sa donne lui bien sa vit c ses légumes a volonté foin extrudé
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous pour ces conseils, ce soir ses os de sa syphyse pubienne sont très écartés et j'ai enfin senti un petit coup de pied donc je pense que c'est imminent, ma petit puce va surement mettre bas dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant!
bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bonne chance à haina et Aria pour mettre au monde leur petits bouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!!!!!la je suis impatiente c'est moi qui les ai mis ensemble mais si tu veut je peut pas dire quand la sailli a était faite car elle est restée plus d'un mois avec lui mais au bout de plus d'un moi je pense qu'elle a était saillie a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui la petite n'est pas très en forme, elle mange pas et ne bois pas!! elle reste coucher dans son foin!! est ce que cela veut dire qu'elle est sur le point de mettre bas? ou y a t'il un autre problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très bonnes elle n'a pas encore mis bas, mais elle est chez le véto qui commence à s'inquiéter du fait qu'elle n'est toujours pas mis bas!! il va la garder toute la journée et surement le week end et il va peut être déclenché la mise bas si cela ne vient pas d'ici demain. par contre l'écho montre que tout le monde va bien, que les bébés sont en pleine forme et pas d'infection du niveau d'Aria. donc je suis rassurée de la savoir entre de bonnes mains. je vous tiens très vite au courant des avancées, je vais aller passer l'après midi près d'elle et je vous donnerais des nouvelles ce soir!!!
merci à tous pour votre soutien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard désolée, mais je te souhaite pleins de courage pour ta louloutte!

Mais je pense que tu peux être tranquille, elle est entre de bonnes mains, d'excellentes mains je dirai même. Le Docteur Q. est vraiment réputé à Paris pour les NAC, donc je pense que tu peux avoir une entière confiance en lui!

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le post, et je suis désolée que cela se présente mal :/. J'espère que tout va allait bien, et que la maman et les bébés se porteront à merveille.
En tout cas courage à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
voilà les nouvelles: ma petite puce à commencer à mettre bas à 19h d'un bébé mort né, il était malformé et sans poil. j'ai appelé le véto car j'ai du la ramener chez moi hier après midi car on m'avait dis que tout allait bien. donc au tel on me dit que c'est un avortement et qu'il faut attendre que les autres sortes!!! elle à passer 15h en travail, les 3 sont morts, et j'ai du l'emmener d'urgence à 6h du mat car le 3ème ne sortait pas!! il lui on fait une piqure pour déclencher les contractions et le sortir!!!
c'était très triste, en plus il y a un risque de scepticémie, du coup elle est de nouveau hospitalisée, en surveillance jusqu'à demain!!! j'avoue que je suis très choquée, mais du moment que ma biche s'en sort, pour moi c'est tout ce qui compte!
je vous donnerai la fin de l'histoire demain!!
en tout cas merci à tous pour votre aide, cela m'a bien aidé et bien soutenu!!!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste tout ça. Bon courage et on croise les doigts pour ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous morts ! ma pauvre ... mais le mieux est que ta petite puce se rétablisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que sa va aller pour ta petite comme on t'avais dit sa peut arrivée comme sa peut très bien se passé c'est pour sa que c'est pas bien pour les personnes qui choisissent de les mettres avec des mals qui font prendre des risques a leurs chonne inutilement juste pour leurs plaisir personnel comme il c'est passé il y a environ un mois sur ce fofo une personne nous disais voila qu'elle avait mis sa chonne de a peine 3 mois a la sailli et en plus on se fesait insultées le bouquet enfaite bon courage a toi et a ta chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, c'est vrai que je suis vraiment énervée et je ne sais pas vraiment contre qui!! en tout cas je suis vraiment remontée contre les élevage qui les font en batterie pour les vendre à des animaleries incompétentes!!! moi j'ai récupéré cette petite boule de poil pour lui sauver la vie d'une famille qui voulait la relacher dans la nature, et je me dis qu'heureusement que je l'ai fait!! aujourd'hui elle serait morte à coup sur et en plus elle aurait surement bcp souffert!!
le fait d'une de vendre des animaux à des gens qui n'y connaissent rien et de ne pas les renseigner me révolte, mais le fait de leur faire courir des risques en les mélangeant à 5 oou 6 semaines avec des mal m'énerve encore plus!!
aujourd'hui Aria pèse seulement 350g, le poids qu'elle faisait quand je l'ai récupéré, elle a mangé pendant 3 semaines seulement pour ses bébés, elle leur a donné toutes ses forces, et elle a fait tout cela pour rien!!! et aux prix de souffrance, 15 heures de travail pour finir chez le véto pour déclencher l'avortement du dernier qui ne voulait pas sortir!
je trouve que c'est injuste pour elle, elle est trop jeune pour subir cela!!!!!
bref ce soir j'ai appelé le véto de garde et elle m'a dit qu'elle allait bien, elle mangeote et elle est sous antibio, du coup cela prévient le risque d'infection.
normalement je dois la récupérer demain, mais dès que je la récupère je vous tiendrais au courant de son état!! j'espère juste que cela ne l'aura pas trop traumatiser!!
bonne soirée à tous, à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu nous a dit que le véto était d'accord pour lui déclanché car elle ne lees fesais pas mais vu qu'il n'avais pas de poils et pas formé ben elle n'était pas a la fin de sa gestation il aurait du le voir sa non?je ne sais pas comment sa ce passe je veux juste savoir car a nougatine sa 1er gestation d'animalerie avec une radio l'ossification des bébés était faite mais elle ma dit qu'on pouvait pas savoir a combien de jours de gestation elle était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère de tout coeur que la convalescence de ta petite Aria se passe bien.
Malheureusement ton cas est loin d’être isolé, trop de gens font n'importe quoi avec leurs animaux ....

pour ce qui est du vétérinaire, je ne pense pas qu'on puisse voir a quel stade une femelle est prête a mettre bas, il a du se fier à la taille des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa va allée pour ta puce c'est le principale. Sinon je me suis posée la même question que Nougatine, mais après peut être quels etait à terme mais que les petits ont arrété de se former et sont mort, car il parait que c'est vers la fin de la gestation que tout se finie, enfin je dit sa comme ça je n'y connais rien en gestation... lol Moi j'ai des mecs se qui élimine ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle a bien mis un peu plus haut qu'a l'écho elle était rassurée car les bébés aller bien!!!!!
mais franchement le poids qu'elle fesais c'était vraiment trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...