Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria111

j'ai besoin d'aide, ma chonne est surement gestante

Messages recommandés

oui c'est exactement la question que j'ai posé au véto!! lui il dit que les bébés était vivants vendredi pusiqu'ils ont refait une échos de contrôle! il dit aussi qu'elle était à terme et que c'était imminent la mise bas!! quand je pense à quoi ressemblait les petits je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui ne colle pas du tt mais personne n'a l'air de comprendre ce qui s'est passé.
ma théorie est que sa diarrhée du aux parasites qu'elle a chopé l'a affaibli, et qu'elle a avorté à cause du stress des allers et retour chez le véto, et des médicaments qui lui ont provoqués une anorexie. je pense aussi qu'il lui restait certainement quelques jours de gestations comme 10 jours, et qu'en 10 jours à la maison et sans stress et maladie, ils auraient peut être pu naître normalement, mais ce n'est qu'une théorie, je ne suis pas véto et je fais vraiment confiance en ce véto. il a été génial avec un des cochon d'inde que j'avais qui avait un germe pneumonique très grave et il a quand même réussit à le maintenir en vie pendant 5 ans, sans souffrance et sans gène!!!
demain je lui poserait toutes les questions qui restent en suspend, mais le principal pour moi est que ma petite bouille d'ange s'en sorte et retrouve sa maison et mon amour!!! j'aurai aimé qu'elle grandisse auprès d'une de ses filles, mais la vie en a décidé autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils y a des question à se poser et je me suis fait la même reflexion que Nougatine, après si il restait 10 jours de gestation sa expliquerai peut être la chose, après comme je l'ai dit je n'est pas d'expèrience en gestation.

Cependant comme je te l'ai dit je pense que tu peut avoir confiance en se véto car il a plutôt bonne réputation, puis j'y suis déjà allée et il m'a parrue sérieux et compétent et il est trés honnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein dit donc, je suis sincèrement navrée et oui tu peux être en colère car je le suis aussi pour toi. En effet, beaucoup font n'importe quoi, certains éleveurs font de belles conneries avec leurs animaux, d'autres le font avec amour et respect de l'animal. Les animaleries n'en parlons pas c'est un commerce et le 3/4 qui travaillent dedans ne connaissent rien dans les animaux et les mélanger pour eux ce n'est pas dramatique ! Ton véto a fait tout son possible c'est certain et je pense qu'à la base ils devaient surement être mal formés et pas terminés... Bref je te souhaite beaucoup de courage pour encaisser et digérer tout cela. Pleins de pensées et de caresses à ta puce, surtout prends bien soin d'elle, elle en a besoin et le mérite vraiment, pauvre louloutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai ramené ma puce à la maison!!! elle est un grogi, mais elle mange et son transit reprend. elle est sous antibio pour éviter toute infection et ils l'ont vraiment bien soignée.
en gros ce qui s'est passé, c'est qu'il était quasi à terme dans le sens ou on sentait les petits bougés et que l’écho montrait que les coeurs battaient, mais le problème c'est qu'il restait peut être encore une 10aine de jours de gestation. il ont dit qu'elle allait mettre bas très vite parce que les os de la symphyse pubienne étaient vraiment très écartés. seulement ils pensent qu'elle a déclenché son avortement parce que étant si petite elle était à bout de force et ils m'ont dit qu'elle ne se sentait pas de mener à terme une grossesse et un allaitement et que son corps a réagit au quart de tour!! ils m'ont aussi dit qu'elle ne pouvait pas avoir 2 mois et deux semaines. elle doit avoir 3 ou 4 mois mais elle a surement un retard de croissance du à la gestation qui l'a empêché de se développer normalement.
enfin elle va bien et c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour ta fille j'espère quel va récuperer et reprendre vite des forces, mais bon c'est quand même dommage que dés gens fasse subire cela à des animaux par simple négligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort les doigts pour que ta chonne se retape vite une santé de fer et qu'elle prenne bien du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment bien réagi et tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle! Et elle a été très bien soignée je pense!
J'espère quelle va vite reprendre du poil de la bête!
Pleins de courage a vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vraiment à tous pour vos message d'encouragement!! en ce moment, je la bouffe de calins, de bisous... elle remangeotte un peu mais du bout des dents, du coup je lui donne un complément de blédine au moins deux fois par jour en fonction de ce qu'elle mange. j'ai acheté des graines pleines de calcium chez le véto pour la requinquer de ce côté là! en plus de son traitement antibiotique, la pauvre par manque d'immunité dû à tout ce qui s'est passé, elle a déclenché la teigne! on ne lui épargne rien à ce petit ange, donc je dois lui donné deux bain par semaine et elle ne dit rien et se laisse faire sans broncher!! par contre elle semble complètement déprimer, elle siffle moins fort que d'habitude et réclame tout le temps mes bras, elle s''est mise à ronger très fort les barreaux de sa cavy cage et elle s'attaque à ses dry bed!! en plus et pour courronner le tout, mon lapin qui jusqu'à maintenant lui faisait toujours des petits calinous gentils et leur sorties communes se passaient toujours bien, elle le cherchait, l'embêtait, mais lui ne disait rien!! et bien depuis qu'elle n'est plus gestante il essaye de la...... il faut donc que je le fasse castrer très vite car du coup je n'ose pas la sortir en même temps que lui, et c'est pas facile vu qu'il est en liberté 24h/24h!!!
mais j'ai bon espoir qu'elle aille mieux, j'aimerai la retrouver comme avant, joyeuse, drôle, coquine et caline. elle me fait vraiment mal au coeur, elle est toute petite, toute maigre et semble morose...
vous avez des idées pour que je la remonte et lui redonne le sourire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu fais déjà énormément pour elle, on voit que tu l'aimes beaucoup.
Il lui faudra du temps et de la patience pour qu'elle se remette de tout ça.
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'éviter les sorties avec le lapin car déjà un lapin peu être un peu brute avec un chons mais là vue quelle est fragile je ne pense pas que se soit l'idéal. Apart si elle déprime encore plus fait en sorte qu'ils se voit en surveillant.

Sinon au niveaux alimentation un truc qui marche bien pour la prise de poid et la banane mélanger a de l'avoine, les petit pots c'est bien aussi. Puis des le maximun de nouriture, de sortie, de calin ferons le reste.

En tous cas tu as eu la bonne réaction, mais c'est dommage qu'elle est du subire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le post de Vanessa j'ai lu que ton véto te conseillait 0,1 ml de vitC ce n'est vraiment pas suffisant.surtout dans son état.......... Et comme le dit Cécile le lapin et le chon malgré beaucoup d'expérience compatible ne sont pas des animaux qui peuvent être ensemble même en balade ........
Mon chat parait inoffensif vis à vs de mes bons mais je ne veux pas qu'il les approche car la réaction des uns comme de l'autre reste imprévisible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon véto me conseil en général 0,2ml de vit c et là il m'a demandé de passer à 0;4ml par jours. en ce qui concerne les ballades je suis toujours avec eux quand ils sont ensemble, je m'assoie par terre avec eux et je surveille de près tous les gestes qui peut y avoir. mon lapin était jusqu'à maintenant complètement dominé par Aria!! lol elle l'embêtait tout le temps mais lui ne disait rien, il ne la calculait pas trop, mais depuis qu'elle n'est plus gestante il l'embête bcp d'habitude c'état moi sa lapine, mais en ce moment tout ce qui bouge à ses côtés est une potentielle source d'excitation. du coup je ne les sort plus ensemble de peur qu'il soit brutal. je sais très bien que chon et cochon d'inde ne font pas bon ménage en cage, mais en liberté et sous surveillance, ils étaient plutôt mignons ensembles. en fait je ne comptais pas prendre de cochon d'inde avec un lapin, mais quand j'ai vu les conditions de vie de la petite et que les gens chez qui je travaille voulaient la remettre dans la nature (quelle idée franchement!!!) et bien je n'ai pas eu le coeur de la laisser là, du coup il faut que je m'adapte aux deux car chez moi ce n'est pas très grand et mon lapin n'est jamais en cage, il ne sait pas trop ce que c'est que la cage, et du coup si ils ne sont pas un peu ensemble de temps en temps, la petite ne pourra pas se dépenser!! je fais en sorte qu'elle se dépense au moins deux heures par jours, mais ça me fais un peu mal au coeur pour elle, tous les chons que j'ai eu avant mon lapin étaient en liberté tout le temps, ils avaient leur cage, mais elle n'était jamais fermée, ils sortaient quand ils le souhaitaient, mais elle je ne peux pas faire cela et du coup ça m'embête un peu, j'ai peur qu'elle s'ennuie quand je ne suis pas là!!!
bref pour la vit c il y a un bug dans les doses, mon véto me parle de 0,2 à 0,6ml max et sur certains post je peux lire des 1 ou 2 ml c'est bcp trop non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous,
alors voilà les nouvelles de ma petite boule de poil, elle se remet très bien, elle est super vivant et très drôle. elle a un peu déprimé la première semaine, mais maintenant tout va bien. elle a repris un peu de poids, par contre elle ne mange pas beaucoup. les graines il n'y a pas de problème, par contre elle refuse farouchement de toucher à ses légumes, je ne sais pas pourquoi elle en raffolait avant cette histoire. j'ai tout essayé pour lui donné envie d'en remanger, je change tout le temps de légumes, essaye de lui en faire découvrir un nouveau toutes les semaines, mais rien à faire, un peu de poivron rouge du bout des dents, mais rien d'autre. je suis encore obligée de lui donner un petit complément de blédine une fois par jour car ça elle en raffole, elle m'arrache la pipette des mains tellement elle aime ca, mais je préfèrerais quand même qu'elle mange des légumes.
enfin à part ca tout va bien elle a vraiment bien récupéré!!
merci à tous pour vos conseils et encouragement pendant cette période difficile, mais maintenant je crois que ce post touche à sa fin!!
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle histoire... je suis contente que ta puce récupère bien, du coup j'appréhende encore plus la mise bas de ma pépette... j'espère que tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se passera bien pour ta chonne, mais un conseil, si tu vois qu'un des bébés est mort né, par précaution je te conseil de l'emmener chez le véto pour être sur qu'elle ne déclenche pas une infection, honnêtement pour moi c'est ça qui a sauvé ma chonne. courage mais normalement tout devrait bien se passer, moi ma puce n'a vraiment pas eu de chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...