Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut, j'ai deux cochons d'indes et ils ne se laissent pas caresser ni porter et ça fait bientôt trois mois que je les ai comment faire pour s’approcher etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout a été dit, tu les apattes avec de la nourriture, les petits légumes qu'elles aiment bien. Tu ne fais pas de gestes trop brusque et tu les prends sur toi tu les câlines puis tu les reposes histoire qu'elles sentent que tu leur veux pas du mal.
Je pense que c'est parce qu'elles sont deux dans ton cas du coup, j'ai lu que l'apprivoisement était plus compliqué.... Laisse leur le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as apprivoisé ou non ??

-Parle leur et reste souvent à côté d'eux pour qu'ils s'habituent à ta présence et à toi voix
-Donne leur des friandises (légumes, fruits) pour les faire venir vers toi et montrer que tu es "gentille"
-Une fois qu'ils ont confiance en toi fais leur des caresses, et des sorties (pour les 1er temps laisse la cage ouverte dans leur parc et laisse les sortir d'eux même)
-Une fois que tout ce qui est ci-dessus est acquis, ils se laisseront porter et carressé à conditions qu'ils aiment ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les apprivoiser gentiment en leurs donnant a manger à la main pour qu'ils s'habituent à toi, il faut que tu t'en occupes régulièrement.

ensuite tu peux les prendre sur toi en leurs donnant à manger. Sort les si tu as un parc pour qu'ils s'habituent à leurs environnement.

Ça peux prendre du temps mais il faut avoir de la patience mais s'en occuper quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien était déjà apprivoisé et je vais avoir Zorro samedi donc je vais bientot m'y mettre moi aussi Razz

Pour la durée c'est du cas par cas. Des chon' s'approvoiseront en 3 semaines d'autres en 2 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de chaque animal, certains vont être super sociables d'autre vont toujours être un peu distant.

Dans la logique si il sont apprivoisé jeunes ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la ça fait trois mois que je les ai, mais niveaux social c'est pas le top ! Je sais pas trop quoi faire, ils mangent dans ma main mais c'est tout pour les prendre c'est galère et pour les caresser c'est quand même chiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chons sont soi :
-ils sont mal/pas apprivoisé : tu dois le faire (on t'a expliqué au dessus comment t'y prendre et surtout il faut être patient !!) Smile
-ils n'aiment pas les caresse et se faire porter : il faut s'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lilo depuis 8 mois maintenant, je ne peux pas la caresser sans qu'elle parte en courant , ni l’attraper. Quand je la porte elle essaye de me mordre , pourtant elle a aucun traumatisme. Par contre une fois que je l'ai attrapé et porter jusqu’à mes genoux la elle se laisse aller aux bisous et aux caresses ! lol
Certains chons aiment plus de chose que d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:

-Parle leur et reste souvent à côté d'eux pour qu'ils s'habituent à ta présence et à toi voix
-Donne leur des friandises (légumes, fruits) pour les faire venir vers toi et montrer que tu es "gentille"
-Une fois qu'ils ont confiance en toi fais leur des caresses, et des sorties (pour les 1er temps laisse la cage ouverte dans leur parc et laisse les sortir d'eux même)
-Une fois que tout ce qui est ci-dessus est acquis, ils se laisseront porter et carressé à conditions qu'ils aiment ça Smile


Apprivoiser un animal c'est créé un lien avec lui que tu n'auras pas avec un autre Wink C'est lui faire gagner ta confiance pour qu'il n'ai plus peur de toi Smile
Et c'est beaucoup plus agréable de vivre avec un animal apprivoisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

- Grizouille étant gestante sans le savoir a toujours été peureuse. Et l'est toujours, surtout la journée. Quand elle nous voit arriver on tend la main, elle sort un peu de son abri et vient sentir la main (pareil pour la bouffe, elle mange dans notre main si il y a quelque chose qui va pas). Elle aime moyennement les caresses dans sa cage et a peur lorsqu'on bouge le bras. Bref, elle est très craintive et n'aime pas souvent les caresses sur la tête ( elle claque des dents parfois ). Mais mise à part ça elle est plutôt du soir et est très gentille & dominante quand elle le veut. Elle ne cri pas pour avoir à manger mais elle est toujours l'une des premières à la gamelle Smile Ça fait 3 mois que je l'ai.

- Noisette, très caractérielle et territoriale, c'est l'une de nos dominante. Contrairement aux autres, elle n'aime pas se cacher ni les abris. Elle dors dehors à côté du foin ou en bas des escaliers. Elle sait se faire respecter et est très curieuse. Pour avoir à manger elle ferait n'importe quoi. C'est la première à couiner quand elle veut manger, elle n'a pas peur des gens, adore les caresses et a mis qu'un jour à nous apprivoiser. Quand on l'a acheté, on a bien vu qu'elle avait peur de rien ni de personne. Elle a un bon caractère espiègle aussi xD et adore machouiller les mains. Je l'ai eu en même temps que Grizouille donc 3 mois.

- Vanille, elle était peureuse au tout début et maintenant c'est une vrai peste. Elle passe son temps à dormir, à faire la folle dans la cage (des pop corn, à faire des speed etc ). Manger, à vouloir à manger. Elle adore les caresses et s'allonge, baille, couine, le problème c'est qu'elle est très chatouilleuse. Du coup notre zone de calin est restrictive. Quand elle sait ce qu'elle veut ( faire ses besoin ) elle s'agite dans tous les sens et mord les mains. Donc elle nous comprend et on la comprend aussi. C'est la dominée du groupe des femelles et elle sait rester à sa place sans soucis. Je l'ai depuis 2 mois et demi.

- Le bébé de Grizouille, Macaron. Je l'ai toujours manipulé mais il se trouve qu'il est parfois un peu craintif. Il a parfois peur quand on essaie de le prendre et il court partout. Une fois là pour la scéance câlin il est intenable et adore parcourir le monde. C'est un mâle territorial, qui même si il passe son temps à martyriser son copain il l'adore quand même. Il a 1 mois et demi.

Et enfin Caramel, il a l'air d'être une Noisette/Vanille mâle. Il a un peu peur de nous, mais quand il veut quelque chose il sait le faire comprendre. Il a une facheuse tendance à bouffer les barreaux de sa cage... Mais pour l'instant il peut pas faire autrement... Je l'ai depuis 2 semaines.

Bref donc tu vois, ça dépend vraiment des cochons. Certains mettent plus de temps que d'autre à s'habituer à toi. Faut vraiment leur laisser le temps et ne jamais désespérer. ( un jour, Grizouille appréciera ma présence ! Graou ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avant j'avais un cochon d'inde et il ne se laisser jamais caresser et après il a eu la gale et on la soigner et c'est comme sa qu'il a voulu des caresse donc je suis pas trop habitué à attendre


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu t'en occupe régulièrement tous les jours avec douceur, carresse et nouriture les même sortie. Un peu comme un rituel pour qu'ils s'habitue.

Comme la dit mlleMelly cela dépend du caractère des chons, mais ce sont quand même des animaux sociable alors avec un peu de persévérance tu va y arrivée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...