Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly07

Guide no stress

Messages recommandés

Bonjour !
Je vais avoir mon chon samedi et je commence à préparer sa venue Smile
J'ai vraiment peur des maladies qui se développent à cause du stress (gale, teigne...) et j'aimerais bien recevoir quelques conseils pour éviter que mon chon stress durant le trajet (je le fais en voiture et un peu à pied)

Voilà merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question honnêtement aucune idée Shocked peut être lui parler, les deux je les ais transporté (pas les deux en même temps chacune un jour différent) et elles étaient dans une boîte donc j'ai tenu la boîte près de moi et arrivée à la maison j'ai remarqué qu'elles se mettaient près de moi dans la boîte, je crois qu'elles cherchaient de la chaleur donc peut être que parler et le tenir près de toi peut aider, maintenant attend les réponses des autres parce que tu peux peut être faire quelque chose en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premier transport il y a aucune façon de faire qui ne stresseras pas ton chon ...
1 parce qu’il et arracher a un environnement familier
2 parce qu'il ne sais pas ou il va
3 parce qu'il ne connais pas sa nouvelle maison

La seul chose qui pourrais "amélioré" son transport si animalerie ( mais dans ce que je li je pense que tu le prend en élevage) c'est d'allée le cherché avec ta cage de transport sa lui éviteras le carton sans trop d’aération et peut lumineux des animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toute les deux Smile
Oui je vais chez un éleveur, j'ai prévu sa cage de transport avec un peu de litière, du foin, un petit bout de carotte et des extrudés. Je vais aussi mettre un tissus s'il veut allé dedans parce qu'il fait assez froid et vu que je vais faire un peu de trajet à pied ... Wink
Je suis vraiment une grosse parano de la gale et de la teigne !! Razz Et le mien, vers un mois à attrapé la gale (il a bien été soigné par l'éleveuse, ses poils ont bien repoussés) et j'ai vraiment peur (ça m'angoisse) qu'il la rattrape chez moi :/
Pour limité le stress j'ai prévu de prendre un peu de son ancienne litière aussi pour qu'il garde une odeur familière comme même (ça évitera peut etre de le déboussoler) que j'ajouterai ensuite à sa cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas pour le coup de la litière c'est ingénieux ! ^^
Ne t'affole pas , la gale et la teigne ne reviendront pas si il a était traité et que maintenant tous va bien , et puis si sa revient et bien tu le traiteras toi aussi. Ne t'inquiéte pas Smile
Puis si tu as vraiment peur tu peut lui mettre du s"t"rongold ( pour chon faut prendre chiot chaton ) ; sa previent pour les vers et sa traite la teigne et la gale , le véto me lavé mis a Lilo quand on ne savais pas ce qu'elle avais sa prévient de ce genre de maladie

Mais ne t’inquiète pas sa iras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de la litière RazzCool

elfedemirkwood a écrit:

Ne t'affole pas , la gale et la teigne ne reviendront pas si il a était traité et que maintenant tous va bien , et puis si sa revient et bien tu le traiteras toi aussi. Ne t'inquiéte pas Smile


La gale ne réapparait plus à vie lorsque le chon est soigné ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non je crois pas mais la il va bien , il est soigner donc a mon avis si il la re chope sa seras parce qu'un autre chon là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bon , puis l'éleveuse connais c'est maladie et comment les traités donc sa devrais allé Smile c'est son boulot d éleveuse de connaitre tous ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et va m'envoyer une photo de lui pour me montrer que ses quelques poils perdu ont tous bien repoussé ! Je l'enquiquine un peu je crois LaughingEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la date approche ! Je comprends vraiment que tu sois pressée, car je vais moi-même chercher mon 2eme chon dimanche Very Happy.

Courage, sa va arriver vite ! Wink.

En attendant, je pense que tu as pensé à tout pour éviter son stress, malheureusement il stressera toujours, et c'est normal... Mais je ne crois pas qu'on puisse éviter leur stress, on peut essayer de le diminuer, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas t'inquièter!! tout vas bien se passer!!

Je ne pense pas (enfin je peux me tromper) que la gale et la teigne n'arrive pas à cause du stress de l'animal^^ c'est quelques chose qu'ils attrapent comme les poux par exemple. Mais même si le traitement est pas évident cela se soigne bien.

Même avec tout l'amour que tu auras mis dans la préparation de son nouveau chez lui sache que ton petit bout de chon sera stréssé car ce sont dans leur nature. Ils peuvent déclencher un coryza de stress mais tu le verras rapidement en générale ils éternuent souvent et ont le nez qui coule. avec un passage chez le véto ça aussi ça se soigne^^

Il lui faudra un petit temps d'adptation et tu verras il n'aura plus de raison de strésser^^

Tiens nous au courant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma veto m'avait expliqué que quand un chon stresse, son système immunitaire baisse, et les maladies qui sont latentes chez lui ressortent. La gale ou la teigne n'arrivent pas par magie, elles ressortent s'il en est porteur. Est pour ça qu'on fait une quarantaine, car elles peuvent se déclencher dans les jours qui suivent, alors même que quand on l'a acheté, il n'y avait aucun signe apparent.

Mais ne t'inquiète pas, gale et teigne ne sont pas automatiques tout de même... Et puis quand tu l'auras chez toi si tu surveille bien, tu pourras vite voir s'il y a quelque chose! Et puis, s'il l'a déjà eu et a été traité correctement, normalement, elle ne réapparaît pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils, aujourd'hui j'ai ressortis la cage du coin de ma chambre et je l'ai nettoyée un peu (elle était toute pleine de poussière !). Mes parents me disent que je suis un peu folle dans ma tête parce qu'en ce moment je suis tout excitée et je les soulent Laughing
J'ai eu l'éleveuse, j'ai rdv avec elle à 14h (ouuuf c'est en début de journée !) Very Happy
Et voilà ^^ Je vais donc essayer de limiter le stress et je lui mettrais de la nourriture dans sa cage, ça l'occupera pendant le trajet et je prendrai un peu de litière Razz
Oui il a été soigné correctement , l'éleveuse m'a bien rassurée sur ça et m'envoie des photo pour que je suive la pousse des poils Razz

Pour les fans de teddy en Ile de France ou Normandie je vous la conseille, elle en fait des magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle moi quand j'ai eu ma première chonne j'ai dû attendre 1 semaine et demi ma mère n'en pouvait plus de moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enoooorme coup de cœur pour un petit péruvien (par une femme qui fait des sauvetages) : http://www.leboncoin.fr/animaux/390072404.htm?ca=12_s

Adoooorable !!!!!!! Mais je ne vais pas le prendre parce que je ne sais pas si c'est responsable : si la cohabitation de marche pas je devrai en abandonner un...

ÉDIT : j'ai reformulé mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique. C'est triste ce qui lui est arrivé, mais heureusement qu'il est tombé sur des gens responsables qui l'ont déposé au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en abandonner un ? T'as pas assez de place dans ta chambre pour une autre cage au cas où ils ne s'entendraient pas ? C'est bien demain le grand jour pour toi Smile j'espère que tout se passera bien Smile et t'habite sur Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de voir des gens aussi peu responsable, bref... Il est trés mimi en tous cas si tu le prend et que sa marche pas sa serai dommage que tu doive en abandoner 1.

Je dit cela comme ça mais tu peut voir pour faire un arangement avec la personnes le prendre pour faire un aisaie et voir comme cela se passe puis si sa passe bien tu le garde et si sa ne va pas tu le raméne pour qu'il trouve une bonne famille, au moin tu aura aisayé. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée et si la personne va vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess89 a écrit:
C'est dommage de voir des gens aussi peu responsable, bref... Il est trés mimi en tous cas si tu le prend et que sa marche pas sa serai dommage que tu doive en abandoner 1.

Je dit cela comme ça mais tu peut voir pour faire un arangement avec la personnes le prendre pour faire un aisaie et voir comme cela se passe puis si sa passe bien tu le garde et si sa ne va pas tu le raméne pour qu'il trouve une bonne famille, au moin tu aura aisayé. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée et si la personne va vouloir.


Je n'apprécie pas trop ta remarque.. J'ai dis que je voudrai le prendre mais que je le ferai pas parce que j'avais peur de devoir en abandonner un Rolling Eyes apres je n'ai peut être pas été clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça tu n'apprécie pas trop ? je ne disait pas sa avec une mauvaise attention. Après c'est un risque à prendre et je comprend le risque donc que tu doute. moi je dit sa pour aidée car cela peu permettre de sauver un petit chons et si cela va vraiment tu sais qu'il sera remie entre de bonne mains.

Après comme je l'ai dit:" Après je ne sais pas si c'est une bonne idée et si la personne va vouloir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De dire "des gens aussi peu responsable" en ne comprenant même pas ce que je veux dire, je le voulais mais je le prends pas parce que je ne peux pas l'assumer, c'est tout. Après relecture c'est vrai quece n'était pas clair mais on apprécie jamais un reproche surtout quand il est fait à tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai dit des gens aussi "des gens aussi peu responsable" je parle des gens qui l'on abandoné dans un parc, moi je ne trouve pas cela normal de le lacher dans un parc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave lol^^ Au contraire je trouve ça responsable de ta part de peser le pour et le contre au lieu de le prendre et de te dire après je ne peut pas le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chon ne sera pas autant stressé que toi je pense Razz mais le petit chon est trop mignon je ne comprend pas comment ils ont pu le laisser Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été abandonné dans un parc parisien (comme le dit l'annonce), pourquoi ne pas directement le donner à un veto ou un éleveur ?!!!!!!! Evil or Very Mad
C'est pas du stress (fin un peu Razz ) c'est de l'excitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy ! Mais pas trop je veux pas lui faire peur avec mon objectif des son arrivé, il ira tout le temps de le voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le prend sans flash il ne verra que du feu Very Happy et nous on aura nos photos ^_^ je crois que je suis autant excitée que toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrivé de Zorro ils ne te verront même plus donc tes parents se reposeront Razz et pousseront un grand ENFIN Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Razz J'essayerai de vous en mettre le plus possible Smile
Ça y est la cage est prête Smile !


EDIT : Ca y est il est à la maison et a déjà foutu le bazzard dans la cage Razz Dans sa caisse de transport c'était une vraie puce électrique et maintenant il découvre petit à petit sa cage Smile
Je vous met bien des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...