Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur-Dinde

ALIMENTATION AIDE

Messages recommandés

Bonjour, encor moi j'ai beaucoup de questions a vous poser.Mon petit Arthur (Cochon d'inde), mange des graines mixtes actuelement dans 1semaine il commencera avec 1/3 de graine non mixte... puis 2/3 la semaine d'après..., je lui ai aussi acheter des vitamines c a mettre dans l'eau quand dois-je lui donner!?!? Aussi pour les pommes,carottes... je peut lui en donner en petit cantité tous les 2jour ou + ou - Merci de vos réponses Very Happy

Amicalement Arthur-Dinde J'attend vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer à lui donner des légumes dés maintenant mais de manière progressive, son système digestif n'étant pas habitué à en consommer. Tu commences à lui donner par exemple un bout de carotte et de pomme, si tout va bien( pas de crottes molles) tu lui en donnes un peu plus ce soir en lui donnant en plus un peu d'endive. Si tout va bien demain matin tu lui donnes de l'endive avec en plus un bout de poivron, et tous les jours tu augmentes un peu la quantité en introduisant un nouveau légume. Attention à la carotte et aux fruits c'est très sucré, mieux vaut privilégier les légumes tels le fenouil, le poivron, le topinambour, le cèleri branche et boule, la tomate, les pissenlits, l'endive, le concombre.....etc

Chaque fois que tu lui donnes un nouveau légume, tu commences par un petit bout et si tout va bien tu pourras augmenter.

Les chons doivent manger au moins 10 % de leur poids en légumes. ce doit être avec le foin leur alimentation principale.

Si ton chon pèse 500 gr, tu peux lui donner 25 gr de légumes le matin et 25 gr le soir.

Pour le foin le chon doit en avoir toute la journée pour son transit et surtout pour l'usure de ses dents.



Pour la vitamine c c'est tous les jours pas dans le biberon, mais directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Dans l'eau du biberon et à la lumière elle se dégrade vite et tu n'es pas certain que ton chon ait eu sa dose journalière.

Certains n'en donne qu'aux chons en convalescence et aux chonnes gestantes.

Moi personnellement j'en donne tous les jours( 0.2 ml par jours) parce que mes chonnes reçoivent une alimentation riche en vitamine c apportée par les légumes.

Voilà des liens qui pourront t'aider:

/t4451-guide-les-besoins-journaliers-du-ci

/t454-guide-recapitulatif-teneur-en-vitamines-legumes-et-fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi mon chon toute a l'heure quand je l'es pris avec moi trembler pourquoi chez moi il fait chaux , il a peur demoi !?!?

J'attend vos réonses je suis inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À trembler ?! :scratch
S'il a fait une sorte de "grou grou" c'est qu'il n'apprecie pas les caresses (le mien faisait ce bruit quand je lui caressait les fesses Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il vibre (comme un téléphone par exemple) et qu'il roucoule, c'est qu'il apprécie après faut dire qu'on ne voit pas la situation donc ça peut signifier plusieurs choses comme le dit Butterfly ça peut dire qu'il n'apprécie pas ou le contraire ou bien la peur, à toi de voir maintenant sa posture s'il a les yeux grands ouverts, est en boule reste immobile là c'est la peur, peut être aussi est-t-il content de te voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que quand je le prend il bouge partout sur moi et roucoulle quand je m'interesse pas a lui ,mais depuis peu il vibre et regarde et le griffe bien accroché comme si il vulait rrester des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas alarment t'as l'impression qu'il a le regard dans le vide et ne bouge pas seulement il vibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon crin moins le froid que le chaud , la température d'une pièce doit être entre 17°C et 25°C pour que le chon s'y sente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...