Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AKIYO72

histoire de dodo

Messages recommandés

je vous expose mon petit souci, voilà j'ai 4 chonnes et elles n'ont pas de dodo.
je me suis longtemps poser la question si c'étais vraiment utile ou pas. je vois que la plupart de vos chons aiment sa. voila ma question (qui peut paraître débile) est ce qu'il y a un risque pour quelles mordent ou mangent leurs dodo ? et est ce que quelqu'un à une idée pour en fabriquer ? et est-ce qu'il faut un dodo par chonchon ? je suis en train de fabriquer une très grande cage (1,35m de long 50 cm de large et 1m de haut avec un étage) et je voudrais l'amménager le mieux possible pour mes louloutes.

merci de vos réponses
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a des chances pour qu'elles mordillent le dodo , donc il faut faire attention . je pense qu'il faut un dodo par chon Smile

pour le reste je ne peut pas t'aider scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils adorent les dodos !
et tu verras c'est super mignon de les voir dormir dedans.

tu peux tout aussi bien leur mettre un vieux pull en laine en boule.
ou acheter un panier mais il faut qu'il soit bien moelleux!

les miens on tout ça et même des hamacs et la c'est le top du top pour eux, il y a le hamac tout simple ou le fermé en triangle et la je peux t'assurer que les miens y défendent leur place !

pas de risque, sauf de ne pas mettre les hamacs trop en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses c'est simpas
j'avais penser en fabriquer moi même avec une couverture polaire mais je ne sais pas quoi mettre dedans pour que ce soit moelleux ?
je voulais en acheter mais il m'en faut 4 et j'ai pas trop les moyen je préfére garder des sous pour la fabrication de leur grande cage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi pour ma chonne je lui ai fais cela : /t12397-realisation-petit-dodo-tres-simple-a-faire
Lorsqu'elle était trop timide elle préférais rester caché dans sa cabane, mais maintenant elle ne lâche plus son coussin et puis c'est tout bête à faire, j'ai juste pris un vieux t-shirt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tape drybeb dans la barre recherche et tu trouveras tout pleins de posts là-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKIYO72 a écrit:
je voudrais savoir ce qu'est un dry bed et a quoi sa sert exactement ? svp


un drybed est un tapis que tu met dans la cage au lieu de mettre les copeaux certain trouve que c'est mieu d'autre trouve que non moi je suis au copeau donc le drybed je n'et pas tester tu le met a la machine environ 1-2 fois par semaine et tu passe l'aspirateur dessus tous les 2 jours certain aime beaucoup d'autre non mais c'est économique voila Smile

tiens voila un avis négatif /t12907-decue-du-drybed

et un positive /t11989-drybed-est-ce-une-bonne-qualite voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais une fabrication toute bête Very Happy une housse d'oreiller toute douce qui se ferme avec une fermeture dedans j'ai mis de la bourre pour qu'il soit moelleux.

J'en ai fais 2 pour faire un relais oui car elles n'ont pas compris qu'il fallait pas faire leurs besoins dessus Very Happy

Et maintenant elles dorment dessus, dessous donc elles doivent être conquises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée merci pour l'info Smile
les sous me manquent donc j'ai pris l'habitude de tout fabriquer moi même avec ce que j'ai sous la main et j'avais pas penser a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai pris un tissu que j'avais j'ai pris les watt de mon père qu'il utilise pour ses poissons c'est comme du renbourage ! je l'ai mis et j'ai cousu ! :Pvoila comment faire un dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter un petit coussin tout moelleux pour mon chon, et au final il dors dans sa litière

je ne comprendrai jamais mon petit chon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai en fabriquant un hamac avec ce que j'avais sous la main je vous joint la photo vous me dirai ce que vous en penser par contre il y a que Yamaha qui va dedans j'en ai fais un deuxieme et pour l'instant elles n'y vont pas ! elles en auront un chacune quand la fabrication de la grande cage sera terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...