Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur-Dinde

HELP.... Mon cochon d'inde es malade

Messages recommandés

Bonjour, Arthur mon cochon d'inde , Eternue toute les heures et a une narinne qui coulle genre rhume, commen le soigner sans aller chez le veto, inalation, remede... Je cherche des éponses j'ai eu mon CDI il y a 3j.

Amicalement Répondez SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un rhume , et ça y ressemble beaucoup , il faut aller au véto ...
un rhume n'est pas grave chez les humains , un peu de repos et du lait chaud au miel et c'est bon , mais chez les petits animaux tels les CI c'est grave !

à part le véto , je ne vois aucun moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il na pas la narine qui coule enfaite, just que j'ai mal regarder je vien de le regarder a la lumiére je les mit devant le radiateur, il aplus eternué depuis,

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le met pas devant un radiateur, un radiateur brasse de l'air et ce n'est pas bon pour un cochon d'inde, et puis sa fait un "choc thermique" les differences de temperatures comme sa ne sont pas bonne non plus!

Comme dit precedement, il faut aller au veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un coryza ce peut être mortel, donc je te conseille vivement d'aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les regarder il a pas le nez qui coule (Je me suis tromper)il a un apetit de chacal il boit bien ! et il eternut presque plus... il est a 3m du radiateur...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les courants d'air, si jamais tu vois que ça reprend n'attend pas la dernière minute pour l'emmener chez le véto (plus tu réagis tôt mieux sera le traitement et s'en remettra vite) pour le moment voilà ce que je te propose c'est de lui donner 0.2ml de vitamine C (à la seringue directement dans la bouche) tous les jours en plus de ça tu fais une inhalation d'huile essentielle d'eucalyptus (2-3 gouttes seulement) et pour son nez si jamais il a le nez bouché tu lui met du sérum physiologique ça va lui permettre d'éternuer et de dégager un peu les narines. Par contre tout cela ne le guérira pas mais l'aidera juste à aller mieux pour la guérison c'est vétérinaire directement.

(D'après ce que tu dis il va mieux mais j'écrit ça au cas ou ça lui prend la nuit et que personne ne sera la pour te répondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il va rester au chaux dans la maison , Et pour inhalation j'ai tout... Et un petit coup de sérum phy fait pas de mal... Et pour le véto sa sera demain si il va mal nez bouché ...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur d'un radiateur assèche l'air , il faut donc faire extrêmement attention à ce qu'il ait suffisamment d'eau ........
Je pense que le véto est nécessaire car même si en 1 heure de temps tu as réussi à diminuer les symptômes , un rhume chez un chon peut être fatal en quelques jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...