Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

Crakounette de luxe

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui suite à la lecture du journal sur l'alimentation des cochons d'inde. J'ai mis en place un menu pour apporter à mes 2 crakounettes (le surnom des mes deux filles au passage Very Happy) toutes les bonnes choses dont elles ont besoins !!

Mais mon soucie c'est qu'elles sont un peu difficile genre le poivron rouge elles le boudent Evil or Very Mad Avez-vous des astuces pour les obliger à en manger ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons ont tous des goûts différents :/
Persiste un peu en en mettant quand même dans la cage mais c'est possible qu'elles en mangent jamais.
Les miens ne veulent pas de courgette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont mis des mois avant de daigner goûter à la courgette :twisted:Et maintenant elles adorent ça ! le poivron rouge pareil...elles ne voulaient que le vert, le orange ...j'ai insisté et maintenant elles ont fini par le manger et ne font plus les difficiles Wink

J'ai commencé par leur donner leur gamelle juste avec du poivron rouge dedans. J'ai laissé passer une heure. Elles y ont goûté et maintenant même mélangé aux autres légumes, elles le mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment persévérer des fois^^
Je vais essayer de faire comme ça pour les courgettes, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien perséverance sera le maître mot pour leurs faire manger du poivron Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je donne ce qu'ils aiment moins d'abord et quand ils en ont mangé une partie, je donne le reste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le poivron rouge est bon pour elles donc ça serait bien qu'elles finissent par le manger, il faut leur présenter plusieurs fois et soit elles finiront pas le manger soit elles détesteront toujours lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir elles ont droit à fenouil + Céleri branche + Concombre

Le fenouil et céleri pas de soucie le concombre elles me l'ont un peut boudé je leurs ai laissé pour la nuit et ma fois ce matin plus un seul morceau Very Happy

Je vais donc faire tentative sur tentative en espèrant qu'un jour il n'y aura plus aucune trace du poivron dans la cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...