Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly07

Le péruvien ........... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le péruvien nécessite des soins particuliers pour ses poils très looong ? Smile
Faut-il le brosser ? le laver ? lui couper ?
Voilà merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de les brosser régulièrement et de leur faire une petite coupe de temps en temps. Et de leurs couper les poils du derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe la les chons poil long, ont le poil qui poussent en continue environs 1 à 2 cm par mois. Donc quand sa devient trop long il faut les couper après sa va être un peu à ton gout.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne peux pas te dire j'ai des rosettes et je n'ai jamais eu de péruviens lol^^

Mais après je pense qu'ils faut gerer en fonction de l'animal, si tu le brosse bien, que tu coupe régulièrement ses poils surtout les poils du derrière je pense que tu est particulièrement besoin de le laver.

Attend d'autre avis des personnes qui possedent des poilus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Moi ce que je fais environ une fois par mois, je coupe les poils pour qu'ils ne traînent pas, et je tond au niveau des fesses et le bas du ventre (dernière les tétons), et je passe un coup de brosse.

J'ai des corronets mais c'est la même chose niveau poils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais lavé un chon 1 fois tout les deux mois sa ne leur fait pas de mal il y a un post la dessus
ou beaucoup de monde on donné leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon peruviens je lui coupe les poils de derriere pour ne pas qu'ils trainent dans la litière, je lui coupe les noeuds lorsqu'il y en a et je le lave de temps en temps en prenant bien soin de l'enrouler dans une serviette bien chaude après et attendre qu'il seche avant de le remettre dans sa cage pour ne pas qu'il prenne froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Butterfly a écrit:
D'accord merci, donc tu les laves jamais ? Smile


Parfois pendant la toilette je lave Noisette, parce que généralement elle a les fesses pleines de pipi donc c'est dur à tondre. Mais sinon, jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous coupez les poils avec quel genre de ciseaux ? Et vous faites comment ? Quelqu'un le tien et quelqu'un coupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je ne suis pas coiffeuse, je prend mon petit ciseau de cours et je coupe ^^ en faisant bien attention de ne pas toucher a la peau bien sur ^^

heureusement que mon chon ne peut pas porter plainte, parce que parfois c'est vraiment ridicule, heureusement les poils repoussent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit renseignement, les poils du shelty et du péruvien sont un peu du pareil au même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des poils long tous les deux, je crois que la différence tient dans le sens de la pousse du poil non?
Mon Samy était un shelty et comme chaque coup de peigne donnait l'impression qu'on le torturait (ce que devit penser les voisins à l'entendre hurler lool) et que d'affreux noeuds se formaient régulièrement sur ses fesses, je m'improvisais coiffeur (pas très douée) pour qu'il soit tranquille et propre plus longtemps.
Tous les 6 mois je lui faisais un petit bain de fesses dans une bassine pour éviter de le mouiller entièrement (la peur qu'il prenne froid) et il adorait ça et ça permettait de le dénouer sans lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, j'avoue que quand j'ai réservé ma puce je n'avais pas pensé à ce côté de soins, après bon, c'est quelque chose à prendre l'habitude... tu le peignais tous les jours ? Je pense aussi que je lui couperais de temps en temps les poils, je n'aurais surement pas le choix Laughing . Sinon tu utilisais un peigne spécial ? J'ai acheté un peigne qui servira juste à lisser le poils, mais je pense que je ne vais pas tarder à prendre le peigne démêloir, que je n'ai pas voulu prendre de suite car c'est fait à partir de lame, donc peur de blesser la puce... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilisais des peignes en plastiques basiques mais à dents assez écartées et une brosse pour bébé.
Et oui, un cochon d'inde à poil long demande beaucoup d'entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j’achèterais surement le démêloir, c'est vrai que je pense que c'est spécial quand il y'a vraiment des noeuds, d'où les lames, mais il faut vraiment faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...