Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

Faut-il les castrer ?

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons deux cochons d'inde mâles, qui ont 1,5 mois.
Je me demandais s'il y avait un intérêt à les faire castrer un jour... apparemment chez un CI non castré, il y a cette histoire de sac péri-machin-chose à nettoyer et qui peut être source de problèmes... j'imagine aussi qu'en vieillissant ils auront peut-être une urine qui sentira plus fort ?
Quelles sont les avantages / inconvénients de la castration ?
Merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage de la castration pour moi c'est si plus tard tu veut les mettre en contact avec des femelles sans pour autant avoir de petits

Inconvenient bien sur le prix de la castration, et puis les risques liés a l'operatio.

D'après ce que j'ai lu même les CI castres ont besoin de se faire nettoyer le sac perianal de temps a autre. Mais bon ce n'est rien sa de nettoyer.

Je ne m'y connais pas encore assez pour t'aider sur ton choix, attend d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration peut être un avantage en cas de problème.

Mais il ne faut pa oublier que l'opération à un cout, il y a des risques et un traitement après.

Le seul avantage ses pour les métre avec des femelles et ne pas avoir de bebe, mais avec la castration il faut quand même netoyer le sac périanal moin souvent certes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...