Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

problème de cohabitation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai pas dormi de la nuit à cause de mes deux cochons d'inde (les deux sont des femelles) durant toute la nuit ma deuxième chonne n'a pas arrêté de roucouler en dandinant son derrière et courait derrière la première (à croire qu'elle ne veut pas qu'elle soit là) et ma première la pauvre elle fuyait en poussant des petits couinements. Elle fait ça pour montrer que c'est elle la dominante (mais alors pourquoi l'avoir fait aussi tard car elles sont dans la même cage depuis 3 semaines) ? Dois-je les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une histoire de dominance, je ne pense pas qu'ils faut les séparerdu moment que cela ne dégenère pas. Il faut surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surveillé toute la nuit je ressemble à un zombie lol! c'est se que je me suis dit mais l'autre n'essaye même pas de faire quelque chose à part s'enfuir. Il n'y a eu que le roucoulement et dandinement de son arrière pas de claquement de dent j'ai même regardé la scène et j'ai eu pitié de ma première :s il y a une cabane dans la cage dois-je l'enlever le temps que tout ça se calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la chonne dandineuse de popotin a ses chaleurs! Chez moi, des qu'il y en a une en chaleur, elle fait ça sur l'autre!!

Par contre, il est mieux d'avoir deux dodos/ cabanes dans la cage quand il y a deux chonnes, ça évite les bagarres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc il faut deux cabanes et comment je fais pour savoir si c'est le fait qu'elle soit en chaleur ou si il y a conflit dans le genre "dominant-dominé" parce qu'elle ne lâche vraiment pas l'autre et la course dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce dangereux pour l'autre ou se sent-elle menacer qu'elle soit en chaleur ? C'est la première fois que je suis devant cette situation :/ donc si j'ai des questions un peu stupide comme celle ci pardonnez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de femelle chez moi mais je ne pense pas qu'il y puisse y avoir de problème à cause des chaleurs...

Tu dis qu'elles sont ensemble depuis 3 semaines... j'ai eu pendant longtemps 2 mâles dans la même cage et les roucoulements tout en poursuivant le 2ième c'était TRÈS régulier (une fois l'un, une fois l'autre mais au finale c'était souvent le même qui faisait le plus de tapage et qui prenait le dessus).

Il y a une chose qui est arrivée à cause d'une de ces cohabitations et je pense que c'est important que tu surveilles : j'avais 2 chons à l'époque, Hermès et Fenouille, ils sont arrivés en même temps à la maison, ils s'entendaient bien pour 2 mâles... et au bout d'un an Fenouille a commencé à dépérir. Le véto n'a rien vu et m'a conseillé de les séparer car peut-être qu'ils voulaient divorcer... Ni une ni deux j'ai acheté une nouvelle cage pour Hermès... et ils vécurent 2 belles vies de cochons d'inde voisins mais plus colocataires...

Est-ce que tes 2 chonnes se sont réconcilier depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 chonnes se disputent un peu aussi en ce moment... course poursuite et claquage de dent mais ca ne va pas plus loin... je pense que c'est une histoire de domination... mais bon je surveille parce que avant c'etait 2 pots de colle entre elles du coup ca surprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...