Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme06

Respiration forte

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, cela fait depuis quelques jours que mon cochon d'inde n'a pas l'air en forme.
Il
reste dans un coin de la cage en boule et a tendance a creuser la
litière dans ce coin. Il respire fort et fait un petit bruit de temps en
temps comme s'il ronfle ou ronronne Neutral
? Il a parfois aussi des sursauts. Il fait des crottes, je ne dirais
pas molles, mais plus molles que la normale et sont collées. De plus,
ces yeux coulent légèrement.
Néanmoins, il mange et boit, est
toujours aussi content de sortir et quand j'ouvre la cage il se
précipite aussi tôt aux barreaux pour venir me voir.
Ça m'inquiète
quand même, je ne sais pas s'il souffre, je ne sais pas si c'est
simplement la vieillesse (il va avoir 5 ans ans 3 mois), je ne sais pas
je ne sais pas ! En plus mes parents ne s'inquiète pas vraiment et je
peux pas l’emmener moi-même chez le vétérinaire :/

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout changement dans l'attitude et habitudes d'un cochon d'inde sont autant de signes que quelque chose ne va pas. Il est toujours difficile de détecter la souffrance chez un animal. Mais toi qui le connait bien, tu remarques bien que son état n'est pas normal. Quand on sait que l'état d'un cobaye peut se détériorer très vite, les symptômes que tu énonces sont un peu inquiétants, surtout la respiration...
A part réussir à convaincre tes parents de t'accompagner chez le vétérinaire je ne sais que te conseiller, à part surveiller de près tout signe d'aggravation de son état, et surveiller son poids, son alimentation, augmenter un peu son apport en vitamine C peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralined'amour a écrit:
pourquoi ne peux tu pas l'emmener ?


Eh bien pas de permis, pas de voiture, pas d'argent. J'ai deja eu un cochon d'inde malade il y a un an qu'on a enmener chez le veterinaire. elle n'a malheureusement pas survecue et depuis mes parents disent que le cochon d'inde est bien trop fragile pour etre soigné et le veto est donc une perte d'argent...super


Cyb, merci pour ta reponse, j'ai en effet augmenter l'apport en VitC des que j'ai remarqué qu'il n'avait pas l'air bien.
Je suis aller le voir la, il y a a peine 5 min et j'ai l'impression qu'il respire un peu mieu. j'espere qu'il s'agit d'un bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, tu n'es pas aidée avec des parents ayant ce genre de préjugés sur les cochons d'inde.
Vérifie bien qu'il a des graines et foin à profusion pour diminuer un peu les risques de diarrhées.
Par contre si son état empire, sans un vétérinaire ton pauvre petit animal est condamné...j'espère sincèrement que tes parents auront assez de coeur pour lui donner la chance d'être soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il fait des crottes molles arrete les legumes qq temps... foin et extrudés a volonté.... je ne sais quoi te dire .... tu peux tel au veto pour avoir un conseil peut etre ? tu lui explique ta situation.... sinon tu as pas des amis qui pourraient t'y emmener ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...