Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Les aventures de super-Camille & Lenny (vidéos p4)

Messages recommandés

J'ai Camille depuis trois ans maintenant, je l'ai adopté quand je suis partie de chez mes parents pour avoir une petite compagnie en appartement et parce que je suis totalement accro aux animaux (j'ai également une chatte Kiara chez mes parents mais la déménager en appartement n'était pas envisageable).
J'avais déjà eu deux cochons d'indes étant petite mais ils étaient assez craintifs. Le premier mois Camille était vraiment très peureux, je pense maintenant qu'il a été mal sevré il devait être beaucoup trop jeune et j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser.



Puis petit à petit il a commencé à se laisser apprivoiser et câliner.
Aux premières vacances il a fait son premier voyage en train, dans une boîte de transport, il est toujours très sage et je n'ai jamais eu aucun problème. Je l'emmène partout en vacances et ça se passe toujours très bien. En rentrant chez mes parents il y a donc eu la première rencontre avec Kiara :


Un été ma cousine est partie au Canada et m'a laissé la garde de son petit Junior, le premier jour ils se sont très bien entendu, Camille était très clairement le dominant. On les a séparé la nuit pour ne pas prendre de risque et le lendemain impossible de les remettre ensemble. Mais ils ont quand même passé une belle aprem tout les deux le premier jour :


J'ai également fait gardé Camille par une amie, comme elle avait un chat on avait fait un test-rencontre pour voir si elle pouvait le prendre chez elle avec le chat ou si elle viendrait chez moi le voir tout les jours. Mais à son habitude Camille c'est montré hyper sociable et courait après le chat qui lui était curieux mais pas vraiment rassuré. En tout cas tout c'est très bien passé entre eux deux.


Camille a également fait la connaissance de lapins, des amies avaient eu une portée de 8 lapereaux, quand ils ont commencé à être indépendants, un weekend ou maman lapine n'était pas là j'ai amené Camille chez elles et le voir courir et jouer avec 8 bébés lapins était vraiment drôle ! Malheureusement je n'ai pas de photos.

J'en suis à mon troisième appartement depuis que j'ai Camille (j'ai du changer de ville plusieurs fois pour mes études), il a deux boîtes de transport différentes, une pour le train et une cage normale mais petite plus pour petit rongeur pour la voiture. Il a une grande cage chez moi (75*50cm et des balades et scéances calins tout les jours) et plusieurs cages chez mes parents qui datent de nos premiers cochons d'indes. L'été je lui fait des enclos dans le jardin de mes parents pour qu'il puisse prendre l'air (sous la surveillance du chat qui s'allonge souvent à côté comme pour le surveiller.

Il y a deux semaines j'ai eu un accident de voiture avec lui en rentrant chez mes parents, quand on a sortit la cage de la voiture il courait partout était sous le choc, mais il s'en est remis assez vite et roucoulait sous les câlins quelques heures après. Je l'ai quand même laissé là bas pour qu'il ai quelques semaines de calme, le ramener en train une semaine après l'accident me semblait un peu prématuré.
Du coup en ce moment il passe son temps à courir après le chat (qui fini par sauter sur une chaise pour lui échapper) et je devrais le récupérer dans deux semaines.

J'oubliais, cet été il a également fait la connaissance de la petite cochon(nne ?) d'inde de mon cousin qui lui a bien plu, on a du les séparer très vite par un grillage pour éviter qu'ils agrandissent la famille. On va peut être leur faire faire une portée au printemps mais ce n'est pas encore sûr.

J'aimerais beaucoup offrir un petit compagnon à Camille mais comme je bouge beaucoup pendant les vacances avec des grands trajets ça me semble un peu compliqué, et j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas, si vous avez des conseils je suis preneuse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau chon, il est vraiment craquant drunken et tu m'as l'air de vraiment bien t'occuper de lui, ça fait plaisir de lire des histoires comme ça ^^

tu dois avoir hâte de le retrouver en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me manque, je culpabilise un peu de le faire tant voyager mais vu son comportement ça n'a pas l'air de le gêner. Il est vraiment génial, super sociable, il s'adapte à tout, il ne grignote pas les câbles ni les meubles, est obéissant quand il est en train de faire une bêtise je n'ai qu'à dire son nom avec un ton autoritaire et il arrête : un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tu aura aussi une belle histoire avec ton petit Arthur (j'adore ce prénom d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les chats c'est sa grande passion, il les adore. Mon chat fait un truc bizarre par contre quand je ramène Camille chez mes parents dés qu'elle en à l'occasion elle saute dans sa cage, si il y est il sort. De sa cabane pour aller la voir si il n'y est pas elle s'allonge dedans. Je pense qu'elle est un peu jalouse. Et pendant les vacances Camille la suivait partout dans la cuisine, elle a été mangé dans sa gamelle et il a trouvé bon de l'imiter et de manger une de ses croquettes, j'ai essayé de lui enlever en lui ouvrant le bec mais c'était avalé !! Mon copain n'arrête pas de m'embêter en me disant que je devrais lui donner de la viande, ce que je lui ai formellement interdit de faire, je pense qu'il à une mauvaise influence sur Camille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat Garfield dors dans la cavy cage de mes chons ^^ et les filles lui arrache les poils car monsieur garfield a les poils long ^^ mais lui il dit rien il ronronne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'ai vraiment docile ton ptit chon!!! tu as de la chance! moi le ton autoritaire ni fait rien, si elle a décidé quelque chose c'est fini lol!

ps: j'aime beaucoup aussi la photo avec le chat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chon est magnifique avec sa petite bouille farao Super ton chat aussi chez moi pas envisajable la recontre avec le chat cat Sinon il en fera son quatre-heure... Twisted Evil Breft Thoooouuu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Camille et les chats c'est toujours pareil : course poursuite sauf que c'est Camille qui court après le chat. Il slalome même entre les pattes de mon chat ce qui l'énerve un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camillou cet été :


Et le petit enclos construit avec ce que j'ai pu trouver dans le sous sol de mes parents ^^ (bien protéger parce que pas mal de chats rodent dans le quartier et si Kiara est pas là pour le protéger il pourrait bien se faire croquer)



Il commence à me manquer le petit bout, en plus j'ai sa cage vide sous les yeux tout les jours. J'ai hâte de le récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mimi ton chon I love you Il à l'air très docile en plus d'être curieux ^^

Quand tu racontes les trucs avec ton chat, je m'imagine bien la scène et ça m'amuse ! J'ai deux chats, donc m'imaginer les scènes est facile ^^

En tout cas, ça me donne envie d'être très vite à Noël !

Je comprend aisément qu'il puisse te manquer, mais comme tu as fais ce que tu pensais le mieux pour lui, tu ne culpabilise pas de l'avoir trop "bousculé", c'est déjà ça et tu verras que le temps va vite passé et que tu retrouvera ton petit amour très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii j'ai hâte. Il me manque tellement que je suis en train de songer à lui apporter un petit copain en cadeau de Noël Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être prendre le petit mâle noir de Diewiezel si ma mère accepte (elle n'est pas aussi facile à convaincre que toi (Shahily) pour les animaux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi ^^ moi je les aiment trop, si je m'écoutais, j'aurai des chinchillas, des souris, des rats, des hamsters, des oiseaux, des poissons, etc. mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente nouvelle ça ^^ Vivement les photos des deux nouvelles copines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce l'arrivée à la maison du petit nouveau depuis hier soir !

Je vous présente donc Lenny, il a eu un mois hier et il est adorable et tout doux !!

Il commence a se faire à son nouvel environnement.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon le petit Lenny et bienvenu !
Tu es de Bordeaux même ou de la banlieue Bordelaise ?
Notre petite famille habite à Parempuyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à Lenny il est trop chou, il a une petite créte en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy
Yetif&Bianca oui je suis dans Bordeaux même. Tu restes dans la région Bordelaise pendant les vacances ? Je cherche une baby sitter ^^

Je passe d'ailleurs une petite annonce, si quelqu'un sur Bordeaux est intéressé pour garder deux adorables cochons d'inde pendant les vacances de Noël prévenez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pas possible de garder tes 2 loustics, meme problème que toi, je pars pour le Nord Est, dans les Vosges, dans ma famille (retour au sources) , pour les fetes de Noel et je cherche aussi une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi mon (ex) petit chon !! suis bien contente qu'il s'aclimate bien !! Nourrit le bien il est tout rikiki encore lui ^^ (j'ai remarqué que depuis que les deux petits mecs sont partis bah la gamelle descend beaucoup moins vite ^^)

Un conseil vu la mère songe à prendre une brosse pour plus tard ^^ à mon avis Lenny va faire son kravitz des années 90 (et ses longs cheveux) ^^ en tout cas ça lui va bien comment petit nom, contente que tu es opté pour celui la Smile

Comme je t'ai dit hier, ça va être tendu de te les garder, ça aurait été avec plaisir, mais t'as vu que les miennes étaient dans un clapier, pas d'autre possibilités que de les laisser dehors, et les chons dans la cages en hiver sans protection c'est pas bon du tout :/ J'espère que tu trouveras... (sinon t'es pas assez proche de tes voisins ?...)

J'te souhaite bonne route avec Lenny et je croise les doigts pour la rencontre avec Camille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore trouvé pour le faire garder, j'ai trouvé des annonces, certaines sont pour que des gens viennent s'en occuper chez moi, des fois c'est des annonces pro ou des associations mais laisser les clés de mon appart à des inconnus j'ai pas trop confiance, je cherche encore ^^.

Lenny va bien, il est pas peureux, ne s'enfuie pas quand je lui fait des calins, fait déjà des petits pouik quand il est sur moi, il est adorable !
Il mange bien les granulés et le foin mais n'est pas du tout intéressé par les légumes pour l'instant, Camille lui montrera. Je lui ai donné sa première dose de vitamine C ce matin, j'attendais qu'il ai un peu confiance. Ca a été, il gigote pas mal mais ça va.

Je suis juste un tout petit peu inquiète, je pense que ce n'est rien mais il avait les yeux un peu bizarres. Ils ne coulent pas c'est pas des croutes, ça ressemble plus à des petites peaux mortes. Je vais nettoyer au sérum phy et bien le booster de vitamine C et je verrais l'évolution dans 2 jours si ça empire j'irais chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde j'avais pas fait gaffe à ça ! Y'a juste un jour ou je l'ai trouvé avec l'oeil collé, j'ai nettoyer avec su serum phy et depuis plus rien... il a pas les yeux qui larmoient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il pleure pas, mais il les ferme un peu des fois je sais pas si c'est normal Camille le fait aussi quand je lui fait des calins de fermer les yeux. Là j'ai bien tout nettoyer je vais voir si ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki... après c'est peut être un effet d'optique, il a les poils un peu plus clair au niveau des yeux... c'st peut être ça qui fait bizarre... 'fin j'espère que ça va aller. Euh tu mets quoi comme litière ? du son comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un effet d'optique ^^ ça fait un peu comme des pellicules, sur le tour des yeux, je mettrais une photo si ça reviens. Je met de la sciure, ça n'a jamais posé problème à Camille, et par dessus paille et foin. J’essaierais peut être de changer de litière voir si ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille arrive ce soir, Lenny a rendez vous chez le véto lundi en fin de matinée. Je vais essayer de ne pas les mettre en contact avant de savoir si Lenny est contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :/ le matin il a des larmes blanches au coin des yeux après ça sèche et ça fait des petites croutes ou je sais pas quoi autour de ses yeux. C'est pas énorme mais quand même je préfère être sûre. Du coup je lui nettoie bien les yeux avec du serum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais merde j'ai jamais vu ça ? Pauv tipère !
A part ça le reste va bien ? Il mange, il fait le foufou ? Il a grossi un peu ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça il va très bien, il mange bien, il adore les poivrons mais c'est le seul légume qu'il veut bien gouter. Il fait un tour dans la cuisine pour faire le foufou et courir matin et soir et des calins tout le temps. J'ai pas de balance pour le peser mais même en le voyant tout le temps je trouve qu'il a grandit ! Si tu veux tu peux venir le voir lundi soir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pkoi pas je passerai avant d'aller au Lucifer Smile
Cool !
Moi les miennes raffolent de l'herbe ! J'ai tenté endive et carottés en petites quantité et je crois que l'endive a fait l'unanimité ! Hihi
Après j'ai tomates et concombre a retenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh ! trop choupy ^^ Ca ne me motive pas pour attendre Noël ça ! J'ai trop hâte ! ne pas craquer, ne pas craquer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est dur de ne pas craquer ! Je devais attendre début 2013 normalement mais j'ai pas tenu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, tu m'étonnes que c'est dur ! Surtout que j'ai absolument tout ce qu'il faut pour accueillir des chonchons, sauf peut-être la vitamine, mais ça, ça s'achète vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les petites nouvelles Very Happy

Super-Camille est de retour, il est énooooooooorme comparé à Lenny !!!
Ce weekend il a eu le droit à sa pédicure manucure, ses griffes commençaient à être vraiment longues, et en lui coupant j'ai remarqué que la peau du dessous de ses pattes étaient vraiment pas top, boursouflée et ça lui faisait mal quand j'appuyais. Du coup je l'ai emmener chez le vétérinaire comme j'avais déjà rendez vous pour Lenny.

Diagnostique : Pour Lenny il n'y a vraiment que les yeux qui ont un problème, sinon il respire bien a le nez propre etc... Donc gouttes de collyre dans les yeux pendant une semaine et ça sera réglé.
Pour Camille c'est une carence en vitamine C Sad je m'en veux un peu, je pensais vraiment que les légumes ça suffisaient, et avant de venir sur le forum je ne savais pas qu'il fallait leur en donner en plus. Du coup cure de vitamine C et bétadine sur les pattes pour que ça s'infecte pas.

Ils ont fait leur première rencontre un peu contre mon grès, Camille se baladait dans l'appart (après un grand trajet en voiture besoin de se dégourdir les pattes) et quand Lenny l'a entendu il a commençait à pouiker pour l'appeler et là ils sont devenus totalement dingues, concert de pouik que j'ai filmé bien entendu :



Ils s'entendent à merveille, aucun claquement de dents que des pouik et des roucoulement, quand ce n'est pas Camille qui court après Lenny c'est Lenny qui court après Camille. Ce midi et en fin d'aprem c'était détente dans ma cuisine qui est devenue une aire de jeu à cochon d'inde et j'ai fini par assembler les deux cages parce qu'une qu'ils s'étaient rencontrés ils ne voulaient plus se séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

C'est chouu ^^ contente que tout se passe bien, Camille va être encore plus heureux avec un copain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...