Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glacirius

Mon cochon d'inde reste amorphe, ne mange plus ni ne bois

Messages recommandés

Bonjour, avant hier j'ai acheter un cohon d'inde rosette. Premièrement en le ramenant chez moi j'ai remarqué qu'il avait un sorte de tige en bois planté dans son oreille, et qu'il avait un "cicatrice". Mais le gros problème est qu'il reste dans son coin, ne se déplace pas (même la nuit), ne mange pas et ne boit pas depuis ce matin. Pourtant hier il mangeait de la carotte, du foin (mais uniquement en dehors de la cage). J'ai acheter de la vitamine C a diluer dans de l'eau mais il ne bois pas. J'ai essayer de lui mettre le biberon dans la bouche mais il n'avale pas. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la le probleme, c'est que comme tu vient de l'acheter il ne connais pas l'environement donc de toute façon au début il va rester dans son coin. pour le coup je pense qu'il est juste 'perdu' mais qu'il va quand meme manger et boire la nuit.
Essaye de le prendre, s'il ne bouge pas et qu'une fois sur toi quand tu le touche nimporte ou sur le corps il ne réagis pas et qu'il ne bouge pas la c'est peut etre grave.
D'un autre coté si une fois sur toi il roucoule et qu'il cours dans sa cage quand tu veut le prendre c'est juste normal, c'est le temps qu'il s'abitue a l'environement.
Il vient d'ou? il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu en animalerie mais je ne connais pas son age. Quand il est dans sa cage et quand il est sur moi, il "tremble" a intervalle lente et gémis faiblement mais comme plaintivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une visite de contrôle chez un véto peut s'avérer judicieux d'après ce que tu nous dis... les tremblements et gémissements ne me semblent pas normaux, même pour un cochon d'inde peureux... et moi je me méfie fortement de l'état de santé des cobayes venant d'animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyb a écrit:
une visite de contrôle chez un véto peut s'avérer judicieux d'après ce que tu nous dis... les tremblements et gémissements ne me semblent pas normaux, même pour un cochon d'inde peureux... et moi je me méfie fortement de l'état de santé des cobayes venant d'animaleries.


Et d'après toi, sa revient a combien cette visite chez le vétérinaire ? Je n'y suis jamais aller. Le cochon d'inde semble avoir des problème à respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'entends ce sont les petits gloussements qu'ils font au quotidien, en tout cas rien d'anormal.
S'il fait ce bruit et qu'il tremble c'est juste qu'il est intimidé, une réaction tout à fait normale quand le cochon d'inde arrive dans un nouvel environnement.
Il faut alors en effet le laisser tranquille pendant une journée ou deux pour qu'il s'habitue à sa cage et aux bruits qui l'entourent et ensuite tu pourras commencer à le manipuler.

Si tu t'inquiète trop, tu peux prendre rendez-vous chez un véto pour un contrôle, ce qui doit couter environ une 20ène d'euros je pense (ça dépend des véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il n'a pas bu ni manger depuis ce matin et que les tremblement ne sont pas réguliers

PS : sur ce je vous laisse et j’espère qu'il va passer une bonne nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment as-tu positionné l'eau et les graines dans sa cage? près de lui? si c'est trop éloigné, peut être n'ose-t-il pas y aller le jour...
Ma méthode (testée et approuvée) pour l'arrivée d'un nouveau cobaye était de mettre un gros tas de foin (dans lequel il peut se cacher tout en voyant se qui se passe autour de lui) dans un coin de la cage avec eau et graines à proximité. Petit à petit j'éloignais la nourriture pour le forcer à découvrir son environnement. Tout cela doit être progressif (sur plusieurs jour) pour éviter trop de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mort Sad pendant la nuit. J'ai essayer d'approcher la nourriture mais aucun résultat. Je pense qu'il était malade en sortant de l'animalerie, il avait comme des difficultés respiratoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a encore hélas une preuve flagrante de l'incompétence des animaleries....pauvre pti père....
désolée pour toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout, je serai toi je ramènerai le cochon d'inde a l'animalerie et crierai au scandale, même si sa ne te ramènera pas ton cochon d'inde au moins il verront en face quel genre d'animaux ils vendent ...

désolé pour ton petit, si un jour il te reviens l'envie d'en ravoir un, un conseil va chez des particuliers ou des élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'aimerai en ravoir un, il est parti si vite (ne pensait pas que j'oublis déjà l'autre) mais je ne connais personne qui en a, et a la LPA je ne pense pas qu'il y en ai. Et j'ai pensait aussi à aller a l'animalerie, je vais y aller demain je pense. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu mon péruvien il y a un an sur l*e*b*o*n*c*o*i*n, chez des particuliers et en un an il n'a jamais eu de soucis de santé.

va voir sur ce site, il y a souvent des cochon d'inde a vendre dessus, après regarde bien les annonces, il peut y avoir de très bon comme de très mauvais vendeurs

Il y a aussi dans la rubrique vente des gens du forum qui mettent des annonces pour des bébés chons , va y faire un tour peut etre y en a t-il dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais c'est un scandale sérieux va a l'animalerie les démontés sérieux
je suis désolée de ce petit chon parti trop vite
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...