Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly07

Apprivoisement de mon chon :-)

Messages recommandés

Bonjour,
Ça y est mon chon a passé ça première journée à la maison !
Il est un peu peureux (normal), il se cache sous son foin et ne bouge pas beaucoup quand on rentre dans la cuisine. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas encore touché à son eau mais il a mangé une demi carotte, pas mal de foin et quelques graines Smile
J'ouvre ce post pour que vous puissiez suivre avec moi son apprivoisement régulièrement Smile

1er jour : Zorro est à la maison. Un peu peureux, il ne se fait pas remarqué. Il est resté seul pour qu'il puisse prendre ses marques, je suis souvent restée à l'observer et à parler calmement à côté de sa cage. Il avait un peu peur donc je l'ai laissé tranquille jusqu'en fin de soirée Smile
Je suis allée le voir avant de dormir et me suis aperçu qu'il avait fini son morceau de carotte, qu'il avait mangé du foin et des graines mais qu'il n'avait pas encore bu...
En bref y a du boulot !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bout, c'est toujours dur de les voir comme ça au début, on aimerait qu'il soit tout de suite à l'aise et heureux auprès de nous, c'est toujours un peu frustrant. Mais ce que tu fais pour l'instant est super, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de s'accomoder a sa nouvelle vie ^^ depuis le temps que tu l'attend ton petit bonhomme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais lui laisser jusqu'à mercredi Smile Mais j'ai une petite sœur qui cherche à le caresser des que je suis pas la et elle a le don de savoir m'e rêver au plus haut point avec ca !
Oui c'est vrai que c'est un peu frustrant de le voir comme ça mais c'est une étape obligatoire :)x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le gage de toute une vie de complicité et de confiance entre vous. ca vaut bien un peu de patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Ce matin quand en suis allée voir s'il avait bu, toujours rien...
Je lui ai donné quelque graine et à la fin il est venu de lui même pour les prendre dans ma main Smile
Il a collencé à tourner en rond dans sa cage en cherchant quelque chose... J'ai baissé un peu le biberon et même s'il a beaucoup galéré à boire il a bu ! Smile il a bien mangé et ne fait pas de tri (je prendrai des extrudés pour mon prochain achat Embarassed ), je lui ai fait une petite boule de foin pour qu'il puisse s'y réfugié et je suis partie Smile
Et aujourd' hui il a pile 4mois ! Combien de mL de vit.C faut-il lui donner ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne 2ml mais c'est parce que j'en ai une qui était malade il y a quelque temps et l'autre je me pose quelques questions scratch donc dans le doute je donne 2ml et dans 15 jours je vais pouvoir diminuer la dose d'après ma véto. Il y en a qui en donne tous les deux jours ou chaque week end après je crois que ça doit dépendre de la santé de ton cochon d'inde s'il va bien (pas malade) tu peux donner moins. Attend quand même les réponses des autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il al'air de très bien allé, j'irai faire une consultation chez le veto une fois que ses poils auront bien repoussé autour de son œil Smile
Il a eu sa première sortie ! Il avait l'air de bien aimé et est venu me sentir plusieurs fois Smile e suite il est remonté de lui même dans la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose toutes les questions qui te passe par la tête au vétérinaire comme ça tu sera bien renseigné sur tout Very Happy nous on attend toujours les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...