Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur-Dinde

Histoire d'Arthur

Messages recommandés

Bonjour un "Mardi 6 novembre" j'adopte Arthur une petite boul de poils

Très vite "apprivoisé" nous lions actuellement des liens forts...
Il est calme dynamique Très...
Il fait caca partout et pipi aussi , Mais je ne peux pas lui en vouloir...
Pourquoi ai-je adopté Arthur? Car dans ma jeune enfance (j'ai eu beaucoup = 3 de hamsters.) je m'en occupais quasiment seul ils ont vécu 3 ans et 3 ans 1/2 Donc je me suis dit pourquoi pas un Chon ! Après quelques jours de réflexion j'ai adopté un magnifique cochon d'inde mâle...
Il a 2 mois je pense ! Assez glouton il passe à la balance à midi . J'ai besoin de vous, j'ai déjà ouvert un poste parle de cette question... Combien de fois dos-je lui donner de la vit. C ? Je lui en donne actuellement 1 Ml. Tous les jours avec une seringue !
Bref, Je posterai les aventures d'Arthur ici quand il s'en passera . Enfin s'il s'en passe ! Laughing Très bientôt je ferai un "ALBUM photo"s").

Amicalement Arthur-Dinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon ! Et se laisse déjà apprivoiser ?! Mon Camille à mît plus de temps. Pour la vitamine C je ne sais pas du tout, je ne lui en rajoute pas je lui donne juste beaucoup de légumes ou fruits qui en contiennent, et il se porte très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tendance à sous-estimer l'importance de la vitamine C (moi la première) , qui pourtant est vraiment très importante pour la santé des cochons d'inde. Certes on ne le remarque pas tout de suite, mais le manque de vitamine C peut provoquer des carences qui, avec l'âge, peuvent avoir de graves conséquences comme des malocclusions dentaires, perte de poids plus importante, poil terne, troubles respiratoires, bref ils deviendront plus fragiles en vieillissant.
Il faut penser à leurs vieux jours, même si quand ils sont jeunes et robustes on pense que cela n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur donner des légumes avec de la vitamine C d'une suffit pas ? Quand j'étais petite on ne leur en donner pas non plus on en avait pas entendu parler et ils ont vécu 5 ou 6 en en pleine forme...

Ça se trouve dans les grands supermarchés ou juste en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je ne donne pas de vitamine c , il mange tout les jours beaucoups de légume , je leur donne de la vitamine quand ils sont malade et quand les filles attendent des petits et je n'est jamais eu de problème . Faut dire que l'alimentation de mes cochon d'inde c'est surtout des légumes , les graines c'est un plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous différentes manières de gérer l'alimentation de nos cochons d'inde. Moi même je n'ai jamais donné beaucoup de vitamine C à mes bestioles, ce que je regrette un peu avec le recul. Certains problèmes de santé auraient peut être pu être évité (dont la malocclusion de mon Samy, qui nous a quitté la semaine dernière dont je ne saurais jamais si c’était lié à l'âge ou à un manque de vitamine C). Je compte être beaucoup plus vigilante la prochaine fois, et mettre toutes les chances de mon côté pour offrir à mes petites boulettes une longue vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À trois ans c'est trop tard ? Inutile de dire qu'en animalerie on n'en m'a jamais prévenue qu'il fallait leur en donner... Désole pour ton petit Samy, il avait quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait eu 4 ans hier.... je pense qu'il n'est jamais trop tard pour leur en donner.
On devrait interdire aux animaleries de vendre des cochons d'inde, il n'y connaissent rien et vendent des animaux qui sont souvent malades ou qui développent des maladies.
Après on a tous au moins une fois acheté un cochon d'inde dans une animalerie, maintenant c'est exclusivement chez un éleveur ou dans une ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur, a été acheté dans une animalerie, bref quand j'y pense ses peu être à sa les eternuments qu'il fait ! bref je surveille sa de près... Pour moi ça sera Vite. C tous les jours max 1 ml... En complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...