Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Quel taux de TVA au 1er janvier 2014?

Messages recommandés

Selon la SCC, le taux de TVA applicable sur la vente de chiot devrait passé au taux normal au 1er janvier pour se mettre en conformité avec une préconisation de la Commission Européenne
Soit 19.6% a l'heure actuelle qui passerait probablement à 20 % au 1er janvier.
Qu'elles solutions envisagez vous pour palier à ce manque à gagner de 13 %?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je pensais mais 7 % c'est le taux réduit, le taux normal c'est bien 19.6 %.
Et il est justement question de passer les ventes de chiots au taux normal donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, je me demandais justement si j'allais continuer à m'assujettir à la TVA pour l'an prochain avec le relèvement au taux "normal"..... en moins de 2 ans passer de 5,5 à 20% ça laisse à réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-on changer d'un an sur l'autre pour l'assujettissement à la TVA ou y a t il un délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question noulane.
moi je vais contacter quelques eleveurs d'une de mes races pour savoir ce qu'ils en pensent mais je pense augmenter un peu, pas la totalité du montant supplementaire mais une partie par contre pour mon autre race je ne pense pas augmenter je pense que ça ne passera pas.
Ce qui m'enerve c'est qu'il laisse se perdre plein d'argent avec les eleveurs au black et nous ont est encore bons a payer, ça va encore developper le black parce que nous ont est bien obligé de repercuter au moins un peu l'augmentation...006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense augmenter un peu (les femelles par exemple).. puis l'année suivant je verrais pour mettre les mâles au même prix.. ou en fonction de comment auront évoluées les choses.. pour être bien, il faudrait que je mette à plus de 1000 euros et je ne pense pas que ça passera (même si à l'étranger, ma race est systématiquement plus cher)... va falloir se serrer la ceinture durant 2 ou 3 ans avant de pouvoir mettre le chien au prix qu'il faut... mais je ne suis pas convaincu que ce soit un problème pour des races déjà vendues bien plus cher avec pour autant... pas plus de soucis de repro ou d'entretient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que n'étant pas assujettie à la TVA, j'augmente le prix de mes chiots tous les 2/3 ans et ça passe très bien, vu qu'il y a peu de concurrence dans le léo, en revanche, si je faisais toujours du cocker, je pense que mon prix resterait stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
peut-on changer d'un an sur l'autre pour l'assujettissement à la TVA ou y a t il un délai ?

Il y a un délai de 2 ans, les périodes étant prises en compte depuis le démarrage de l'assujettissement.
Il ne faut pas avoir eu de remboursement de TVA durant la dernière période.
Sinon, il y a reconduction tacite pour une nouvelle période.
La demande de renonciation à l'assujettissement doit être faite avant la fin d'année en cours (31 octobre il me semble, mais à vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...